Chapitre 14

43 8 0
                                    


Lorsque nous sommes arrivés à l'école, nous avions les deux yeux dans le même trou. Même si j'ai bien dormi, le fait de me lever à 5h30 du matin pour être à l'école me sort un peu de ma routine. À regarder autour de moi, nous ne sommes pas les seuls. Seule Roxane semble réveiller. Je remarquai que Lucas manquait à l'appel.

-Il a peut-être juste oublié de se réveiller ! ricana Roxane

-Ça ne serait pas très surprenant... soupira Léo. On n'est pas habitué de se lever à de telle heure.

-Il va arriver ça ne devrait pas être très long d'après moi, estima William.

À peine quelque seconde plus tard, Lucas arriva en courant avec du pain dans la bouche.

-T'inquiète vieux, le rassura Kevin. Notre nouveau professeur n'est pas encore arrivé lui non plus.

Il laissa échapper un soupir de soulagement lorsque quelque chose me chatouilla les oreilles. Je me retournai sans voir personne.

-Ça va ? me demanda Éliane alerte. Tu as entendu quelque chose ?

-J'ai l'impression qu'on est observé en fait...

-Je ne suis donc pas la seule à avoir ressenti ça, fit remarquer Maxime qui regardait autour d'elle.

-Vous pensez que c'est le nouveau professeur qui nous regarde ? déduit Lucas.

-J'en suis certain... fit Jonathan avec son fameux sourire mystérieux.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Roxanne.

-Il veut probablement voire comment nous nous débrouillons, répondit William à la place de Jonathan. Il nous faut trouver une façon de le localiser.

-Lounata, tu peux t'arranger de le localiser d'en haut, de notre côté, nous allons nous séparer en groupe pour le localiser par terre, dirigea Jonathan.

Personne ne contredit ses dires et tout le monde partit dans des directions différentes. Je sautai dans le premier arbre que je vis et commença ma recherche. Ce ne fut pas très long que je le localisai. Je vis un homme en train de fixer ceux par terre du haut d'un arbre. Je descendis de l'arbre sans qu'il ne me voie et averti Léo qui passait par là à voix basse. Il hocha de la tête et se dirigea subtilement vers l'arbre en question tout en continuant de chercher. Je croisai le regard de Jonathan qui comprit sur le coup. Il avertit Maxime et Éliane qui était avec lui et se dirigera vers l'arbre. Plus besoin d'être subtile. Bien sûr, nous avons agi comme ça dans l'optique qu'il nous teste, mais aussi parce que nous ne savons pas avec certitude que c'est bel et bien lui. Nous avons subitement entendu un rire clair sortir de l'endroit où l'homme était

-C'est bon tout le monde ! dit-il en descendant de l'arbre, vous pouvez aller chercher les autres.

Nous sommes tous restés immobiles en reconnaissant Cédrique.

-Vous êtes... hésita Éliane.

-Oui. La coupa-t-il. Il ne faut jamais se fier aux apparences, vous savez. Je n'ai jamais été qu'un simple stagiaire. Allez les chercher, avant de commencer l'entraînement, on va avoir beaucoup de choses à se dire...

Un frisson glacé me parcourut le dos. Son sourire n'était pourtant pas sinistre, mais je compris de quoi il parlait par beaucoup de choses à se dire. Nous sommes partis chercher les autres et sommes revenus où nous étions. Comme nous étions tous là à le fixer, il eut un soupir amusé et nous invita à nous asseoir puisque la discussion allait être longue.

-Bon... Par quoi commencer...

-Pourquoi vous vous faite passer pour un stagiaire si vous en été pas un ? demanda Éliane.

Lounata et la confrérie du PhénixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant