Youpi enfin le prologue ! On se retrouve en bas de chapitre pour vos avis ^^
********
Magnus se déhanchait joyeusement au rythme du Jazz qui se diffusait partout dans son loft. Le sorcier cuisinait ce soir. C'était leur anniversaire, avec Alec. Trois ans qu'ils étaient ensemble, ce n'était pas rien. Alors il avait vu les choses en grand : dîner aux chandelles préparé par ses soins, puis ballade au clair de lune et enfin retour chez eux pour un dernier verre et une nuit dans les bras de l'autre. L'immortel avait tout prévu. Il était vêtu d'un pantalon slim noir brodé d'arabesques bleues, et d'une chemise blanche cousue de paillettes dorées, surmontée d'une veste en brocart bleue comme les broderies de son pantalon. Il était sublime. Ses yeux de chats, qu'il ne cachait plus à présent, étaient soulignés d'eye-liner, les rendant plus intense et hypnotiques encore. Goûtant la sauce de son plat, le demi-demon sourit. Parfait.
Il savait qu'Alec était en train de se préparer dans la chambre, aussi ne fût il pas surpris d'entendre la porte quelques instants plus tard.
- Magnus...?
- Juste une minute mon ange...Voilà c'est prêt ! Dit il en se retournant, le sourire aux lèvres.
Mais le sourire de Magnus s'effaça bien vite en réalisant la scène qu'il avait sous les yeux. Alec était courbé, le regard paniqué. Son corps était couvert de plaies et du sang noir s'écoulait de certaines d'entre elles : du sang de démon.
- Alexander !
Magnus se précipita sur son petit ami qui venait de s'écrouler sur le sol, le corps en sueur, la respiration haché comme s'il peinait à reprendre son souffle.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, par Lilith !
- Un...démon...entrer dans...la chambre...j'ai...je t'ai appelé...
Magnus s'en voulu. Si seulement il n'avait pas mis la musique aussi fort ! Il posa sa main sur la joue de son amant.
- Tout va bien, je vais soigner ça d'accord ? Tiens le coup.
Le fils d'Asmodee plaça ses mains au dessus des plaies et fit appel à sa magie pour le soigner. Mais rien ne vient. Rien ne sortait de ses mains. Il n'avait plus de magie.
- Non..., paniqua-t-il un peu plus, des larmes brouillant sa vue. Non pas maintenant...ALLER !
Mais il avait beau hurler, sa magie avait disparu. C'était sa faute, il avait choisis de s'en séparer. Tournant la tête vers Alec, il remarqua que ce dernier fixait le vide, les yeux grands ouvert et que son corps...
- Alexander ?
Son corps....
- Mon ange...Alec...
Son corps ne bougeait plus...
- ALEC ! Pleura Magnus, secoué de sanglot, aveugle de larmes....
-ALEC ! Répéta Magnus en se redressant vivement, en sueur et haletant.
L'Ancien sorcier tourna la tête vivement, complètement perdu, ne reconnaissant pas les lieux. Ses larmes l'empêchaient de voir correctement. Il se sentait tant oppressé, comme si on lui avait arraché le cœur, les poumons, et que quelqu'un bloquait l'air dont il avait besoins. Il ne réalisa pas tout de suite qu'un réel poids était accroché à lui. Deux bras musclés venaient d'encercler son torse avec le plus de douceur possible, une voix réconfortante chatouillant ses oreilles, une main apaisante caressant ses épis sombre.
- Je suis là...je suis là mon chat tout va bien. C'était juste un rêve...
Reconnaissant la voix d'Alexander, Magnus laissa échapper un sanglot étouffé et s'accrocha à lui comme si sa vie en dépendait. Ils restèrent longtemps comme ça, sans bouger, Alec répétant à Magnus que tout allait bien, qu'il était en sécurité. Ce n'était qu'un rêve, un stupide mauvais rêve et son Nephilim allait bien, réalisa Magnus.
Ce genre de cauchemars étaient devenus monnaie courante depuis deux ans. En effet, Magnus avait délibérément renoncé à sa magie pour vivre sa vie avec Alec, qu'il puisse vieillir ensemble. Il s'était jeté un sort à l'aide du Livre Blanc, ce qui avait détruit l'ouvrage au passage. L'ex sorcier était devenu un simple mortel. Avec l'appui d'Alec, de Clary et de toute la famille Lightwood, il avait pu entrer à l'Académie des Chasseurs d'Ombre d'Idris. La formation durait deux ans. Et aujourd'hui c'était la concrétisation : il allait devenir Chasseur d'Ombre. Une fois calmé, il se redressa et Alec effaça tendrement les dernières larmes sur ses joues avec son pouce, lui souriant doucement.
Magnus posa une main sur sa joue et unis leurs lèvres avec un soupire soulager. Le baiser était tendre et doux, tout ce dont il avait besoins. Alec s'écarta pour reprendre sa respiration, posant son front contre celui de l'Asiatique.
- Souvenir ? Chuchota-t-il.
- Mauvais rêve, répondit l'autre d'une voix rauque.
- Toujours le même ?
Magnus hocha la tête imperceptiblement. Alec soupira. Il avait eu cette conversation mille fois avec le sorcier, mais visiblement il allait l'avoir une nouvelle fois.
- Tout va bien se passer Magnus, tu es préparé, tu vas avoir ton Ascension aujourd'hui. Meme Simon est prêt.
L'Ascension, chez les Nephilims, permettait à un mortel de faire partit des leurs. Simon, qui était vampire, était redevenu humain grâce à Jace et au sang d'Ange qui coulait dans ses veines. Le jeune Terrestre avait donc sauté sur l'occasion de rejoindre ses amis. Il avait fait sa formation en même temps que Magnus et ils avaient décidé de passer l'Ascension le même jour.
- Tu ne comprend pas, soupira Magnus. Je vais me préparer, souffla-t-il a contre cœur.
L'Indonésien se dirigea vers la salle de bain et s'y enferma. Il savait qu'Alec allait attendre sur le lit, lui qui était déjà prêt. Il s'habillai de noir de la tête au pied et il grimaça devant son reflet. Il n'aimait pas porter du noir. Le Chasseurs d'Ombre ne mettaient jamais de couleurs, c'était si triste. Il n'acceptait du noir que pour son vernis, et encore ce dernier avait des reflets argentés. Mais Magnus restant Magnus, il refusait de se départir de sa personnalité et vérifia à deux reprises qu'il avait bien toutes ses bagues sur lui. Sortant de la salle de bain, il tomba sur Alec.
- Je suis prêt, se résigna-t-il.
- Magnus, s'il te plait...
- Plus tard Alexander, on va être en retard.
Il se dirigea vers la sortie et attendit que le noiraud veuille bien le suivre. Magnus était hanté par son rêve et avait l'esprit ailleurs, aussi ne remarqua-t-il pas quand Alec et lui arrivèrent devant la cité silencieuse. L'un des frères les attendait.
- Nous vous attendions. La cérémonie peut commencer.
Il prit la tête de cortège, les amants le suivant. Bien que Magnus refusa de parler avec Alec, il lui prit la main comme pour se rassurer. Il avait besoins de savoir qu'il ne serait pas seul, quoi qu'il puisse se passer. Le frère les mena au coeur de la cité silencieuse. Dans la salle de l'Ascension, Clary, Jace et Isabelle étaient venus pour soutenir Simon, habillé dans la tenue traditionnelle des Chasseurs d'Ombres. Catarina, elle, venait pour apporter son soutient à Magnus. Après que ce dernier eut perdu sa magie, l'Enclave la nomma Grande Sorcière de New York, le titre de Grand Sorcier de Brooklyn étant réservé à Magnus, bien qu'il ne puisse plus remplir cette fonction. Alec rejoignit sa famille et attendit que la cérémonie commence.
- Simon Lewis, approche, l'invita le frère silencieux. Tu as choisis de donner ta vie au service des enfants de l'Ange, de protéger les Terrestres et toutes les Créatures. Promet tu d'honorer ce titre au péril de ta vie et d'alimenter la magie des frères silencieux quand ton heure sera venue ?
- Je le promet, assura Simon d'une voix forte.
Le frère silencieux porta la coupe mortelle aux lèvres du Terrestre qui bu le sang de l'Ange, les yeux fermés. Une douce chaleur l'etraignit alors, comme un cocon de réconfort et de confiance. Lorsque la chaleur se dissipa, il rouvrit les yeux.
- Bienvenu au monde, Nephilim. Tu va recevoir ta première rune, celle des parabatai.
La première rune d'un Chasseur d'Ombre était, en général, celle de l'oeil ouvert : le don de seconde vue, que tout Nephilim possédait. Mais Clary et Simon voulaient devenir parabatai alors un second frère silencieux les emmena, ainsi que Jace et Izzy qui seraient témoins. Ils souhaitèrent bonne chance à Magnus et quittèrent la salle.
- Magnus Bane, approche. Enfant de Lilith, tu as déjà servie l'Enclave par le passé, en temps que Grand Sorcier de Brooklyn. Tu as aidé à vaincre les démons lors de la Guerre Obscure. Redevenu Terrestre tu fais le veux d'être Chasseur d'Ombre. Promet tu de les servir au péril de ta vie ?
- Je le promet, souffla Magnus avant de boire à la Coupe.
Si rien ne ne passa au début, l'asiatique tomba finalement a genoux, poussant un hurlement. Alec voulu s'approcher mais Catarina l'en empêcha, ainsi que le Frère. Parfois, la coupe refusait d'accorder l'Ascension. Magnus ayant été un sorcier, Alec craignait que son compagnon ne soir rejeté lors de la cérémonie. Mais à son grand étonnement, une lumière dorée émanait de l'épaule de son amant.- La Coupe lui fait dont de sa première rune, expliqua le frère silencieux. Elle accepte son Ascension.
Magnus allait donc être comme lui, comme eux. Soudainement, les hurlement cessèrent et le frère aida Magnus a se relever.
- Rune de magie, déclara le frère en observant le symbole. La coupe te rappelle qui tu as été, et qui tu es a présent. Bienvenu au monde, Nephilim.
Magnus effleura sa rune du bout des doigts. Ça y était. Il était Chasseur d'Ombre. Il hocha la tête, remercia mentalement le frère silencieux et sortit en trombe de la cité. Il devait prendre l'air, tout ça était trop réel pour lui. Alec le suivit, assurant à Catarina que tout irait bien.
Le noiraud retrouva son amant, assis au pied d'un arbre, la tête entre les mains. Il s'agenouilla devant lui.
- Je n'y arriverais pas, Alexander, souffla-t-il d'une voix tremblante.
L'aîné Lightwood lui prit les mains dans les siennes et le força à le regarder.
- Je sais que tu as peur Magnus, commença-t-il.
-Alec...
- Non, écoute moi. Je sais ce qui te fais peur. Magnus tu as usé de ta magie pendant 800 ans, et du jour au lendemain tu la perds, tu as du apprendre à te défendre sans elle. On efface pas 800 ans de réflexe et d'habitude en un claquement de doigts, je le sais bien.
- J'en rêve, Alexander. Chaque nuit. C'est comme si je m'étais arraché une partie de moi-même, avoua-t-il tout bas.
Alec posa ses lèvres sur les siennes, puis sur son nez, ses joues, couvrant son visage de doux baisers.
- Je ne remplacerais jamais ta magie, je n'en ai pas la prétention. Mais je ne te laisserais jamais tomber Magnus. Nous avons toute une vie devant nous et je compte bien la passer à tes côtés. Peut importe les mauvais moment, temps que je suis avec toi. Et puis, on va se marier non ? Ajouta-t-il en souriant.
Magnus éclata de rire. Alec avait le chic pour détourner la conversation. Mais il savait qu'il pourrait compter sur lui en toute circonstance. Et maintenant qu'on était devenu Nephilim, il pourrait l'épouser.
- Tu as raison, mais je veux porter mon Kimono à la cérémonie. Tu sais, le blanc avec les broderies et les perles dorées. C'est bien ce qui est dit dans le Codex, non ? Du doré pour la mariée.
Cette fois ce fût Alec qui se laissa à rire. Décidément, il ne s'ennuierait pas avec Magnus. Et il ne se doutait pas a quel point sa vie allait prendre un tout autre tournant...********
Je me suis éclatée pour ce chapitre ! Alors j'avoue il ne se passe pas grand chose mais vous verrez que c'était nécessaire pour la suite de l'histoire ! En espérant que ça vous ai plu je vous dit à la prochaine ^^
PS : pour l'histoire du doré c'est tiré des livres de Cassandra Clare avec ce poème :
Le noir pour la chasse quand la nuit tombe
Car tu seras en blanc pour rejoindre ta tombe
Et si la jeune mariée doit être toute en or
Le rouge est la couleur pour invoquer un sort
Lorsque ton corps brûle, de soie blanche sois vêtu
Une bannière bleue pour ceux qu'on croyait perdu
La flamme pour célébrer le néphilim nouveau né
Et aussi pour nous laver de tous nos pêchés
Le gris est pour la connaissance des sages
Les os pour ceux morts au jeune âge
Lumière safran pour la marche de la victoire
Et le vert répare nos cœurs au désespoir
La tour des démons a pour elle l'argent
Et le bronze invoque un pouvoir malfaisant
VOUS LISEZ
Forever and Ever Love {Malec tome 2}
FanfictionMagnus n'a plus de magie, s'en étant débarrassé avec l'aide du Livre Blanc. Il réapprend à vivre aux côtés d'Alec qu'il est sur le point d'épouser. Mais si la vie semble douce, le bonheur reste toujours de courte durée chez les Chasseurs d'Ombres. M...