Chapitre 9 : Retiens moi

155 14 32
                                    


- Alexander !! 

Magnus arriva à bout de souffle devant l'Institut. Le sorcier poussa l'immense porte d'entrée et fut étonné de la voir s'ouvrir sur son passage : normalement seuls les Nephilim en étaient capable. Cela signifiait-il qu'il avait gardé ses pouvoirs de Chasseurs d'Ombres en plus de sa magie ? Il faudrait qu'il se penche plus en avant sur la question mais là n'était pas la priorité. Il devait d'abord vérifier si son époux l'avait bel et bien oublié ou non, et surtout si Max allait bien. 

Il se précipita au salon commun et fut soulagé d'y trouvé tous ses amis. Isabelle et son mari Simon discutaient joyeusement avec Jace et Clary. A leurs pieds devant la cheminée, Zaya et Max jouaient avec des figurines que le père de cette dernière lui avait offert. Les adultes relevèrent la tête et coupèrent court à leur bavardage en entendant Magnus arriver mais leurs sourcils se froncèrent bien vite devant l'air hagard et désespéré de leur ami. L'indonésien s'appuya contre le mur derrière lui et se passa une main sur le visage. Elle trembla si violement qu'il utilisa l'autre pour se calmer. Clary, qui le considérait depuis toujours comme l'équivalent d'un oncle protecteur, se leva pour le serrer contre elle. 

- Alexander..., souffla-t-il la tête nichée dans les cheveux de son biscuit. 

- Il est à l'étage. Jace tu veux bien aller chercher Al...

- Non ! Paniqua Magnus. 

La jeune femme le regarda avec inquiétude et l'invita à s'asseoir avec eux. Magnus tremblait de tous ses membres, ainsi l'aida-t-elle à marcher jusqu'au canapé. Passant devant son fils, le sorcier s'arrêta un instant pour embrasser son front et jeter un discret sort qui isolerait les enfants de la conversation à venir. Il ne voulait pas que les petits entendent ce qui serait dit. L'asiatique se laissa choir entre les coussins et Isabelle posa une main compatissante sur la sienne. 

- Est-ce que tout va bien ? Demanda Simon, toujours aussi maladroit, qui ne savait pas comment aider son ami. 

Magnus secoua la tête et essuya le début de larmes qui s'amoncelaient au bord de ses yeux. C'était dur mais il devait garder l'esprit clair pour le moment, il ne devait pas se permettre de craquer. 

- Où est Alexander ? Demanda-t-il faiblement d'une voix sourde. 

- A l'étage, répliqua Jace. Mais si tu veux que j'aille le chercher...

- Non ! Le coupa une nouvelle fois Magnus. C'est avec vous que je dois discuter...C'est urgent...

Les amis se regardèrent puis se tournèrent vers lui comme un seul homme, prêts à écouter. Magnus inspira profondément et, après avoir vérifié que la porte était bien fermé, il claqua des doigts. Une gerbe d'étincelle s'en échappa et le foyer de la cheminée s'éteignit. Il fit un nouveau geste qui le ralluma sous les yeux hébété des autres. Clary plaqua ses mains sur sa bouche pour s'empêcher de crier de joie et le sourire d'Isablle était plus qu'éloquant. 

- Par l'Ange, Magnus ! Mais c'est une super nouvelle ! S'exclama la jeune maman. Pourquoi tu ne nous l'as pas dit plus tôt ? Il faut fêter ça ! 

- Il y a eu un prit à payer, n'est-ce pas ? Intervint Jace. 

Magnus déglutit difficilement et hocha la tête péniblement. Il allait devoir leur raconter toute l'histoire depuis le début. Son regard se perdit un instant en direction de son fils qui jouait sans se douter une seule seconde du malheur qui venait de frapper leur famille par sa faute. Il s'en voulait tellement. Reprenant son souffle comme s'il avait cesser de respirer pendant de longues minutes, l'immortel commença son récit. Il évoqua les soucis de magie de Max, les leçons avec Ragnor. Il leur parla de la dispute et de l'apparition d'Asmodée et de son marché. Il leur avoua son choix et le retour de sa magie. C'en fut trop, et deux traînées de larmes roulèrent sur ses choix alors qu'il se retenait de sangloter violement. 

Forever and Ever Love {Malec tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant