Chapitre 17 : La descente aux Enfers

148 14 32
                                    


Bonjour tous le monde ! Je sais j'ai publié hier mais je n'en peut plus d'attendre pour vous dévoiler la fin de ma fiction ^^ Arriveront bientôt le chapitre 18 et l'épilogue. Comme toujours, ne vous retenez pas pour les commentaires ! Bonne lecture ! 

********************************

- Alexander !! 

Magnus était arrivé à l'Institut plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il se sentait épuisé, vidé par l'intervention d'Asmodée sur sa magie. Et pourtant, il avait su trouver la force de courir jusqu'ici en moins de temps que jamais et il comprit, le coeur gonflé d'amour, que c'était Max qui lui donnait cette force. C'était Max qui lui donnait ce souffle de vie, lui donnant l'impression de pouvoir soulever des montagnes. 

Le sorcier passa la porte de l'Institut avec difficulté. Si, quelques semaines auparavant, il avait été capable de l'ouvrir en la poussant du petit doigt, il lui avait fallu cette fois puiser dans la moindre de ses ressource. Il observa ses bras et constata avec regret qu'une nouvelle rune s'était effacée. Cela faisait quelque temps que, petit à petit, elles disparaissaient pour ne laisser qu'une cicatrice blanchâtre dans leur sillage et il ne craignait que sa rune de mariage et celle de magie ne soient les suivantes. 

- Alexander ! Répéta-t-il alors qu'il finissait finalement par entrer. 

Alertée par les cris de l'immortel, c'est Clary qui se précipita dans le hall pour savoir quel était le problème. Elle se figea en voyant l'état de détresse dans lequel se trouvait cette figure paternelle qu'elle chérissait tant. 

- Magnus ? Qu'est-ce qu'il se passe ? 

- Biscuit, il faut que je parle immédiatement à Alexander ! 

- Il est dans la bibliothèque avec tout le monde, pourquoi ? Qu'est-ce que...

Mais sans lui laisser le temps de répondre, le désormais mortel courut au premier étage, montant l'escalier quatre à quatre et déboula dans la bibliothèque dont la porte s'ouvrit à la volée. Tous les Chasseurs d'Ombres présents levèrent la tête vers lui, une totale incompréhension sur le visage. Seul Alec, assit à une table de travail, darda sur lui un regard glacial qui aurait pu le tuer sur place. 

- Bane, marmonna-t-il en croisant ses bras sur son torse. Qu'est-ce que tu veux ? 

- Magnus, tout va bien ? Répéta Isabelle avec un peu plus de douceur que son frère. 

Les mains de l'Indonnésien tremblèrent mais il se reprit bien vite, conscient qu'il ne pouvait pas relâcher la pression temps que Max ne serait pas avec lui, à la maison, en sécurité. Il fixa Alec mais parla assez fort pour que les autres prennent conscience de la situation. 

- Max a été enlevé. Asmodée nous a attaqué et il l'a emmené à Edom. J'ai besoins de toi pour aller le chercher, souffla-t-il en ne lâchant pas son époux du regard. 

- Je suis désolé, mais je ne peux rien pour toi. 

Magnus fronça les sourcils et s'aprocha à pas précipités de la table du noiraud, frappant des poings sur la surface en bois. Il fusilla son amant comme s'il s'agissait de son ennemis juré. 

- Tu es en colère après moi, soit, je peux très bien le comprendre. Mais Max n'a rien demandé. Que tu le veuille ou non, que ça te plaise ou pas, il est légalement ton fils et tu es tout aussi responsable que moi de sa sécurité. C'est ton devoir de père d'aller le chercher. 

- Je regrette, déclara Alec en prenant soins de détacher chacune de ses syllabes, mais c'est non, Bane. 

Magnus frappa ses poings sur la table qui trembla sur le coup et Clary s'empressa de le retenir par le bras, au cas où il lui viendrait à l'esprit de frapper son amant, bien qu'il l'aurait plus que mériter. Jace s'approcha de son parabatai et posa une main sur son épaule. Les yeux bleus cobalt d'Alec se plongèrent dans ceux, gris orage, de son vis-à-vis. 

Forever and Ever Love {Malec tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant