Bonjour ! De retour ici pour un (ou plusieurs chapitres) avant la suite des OS en cours (parce que j'ai plus de chapitres que d'OS a publier donc on va un peu rééquilibrer les choses). Chapitre un peu plus doux cette fois ci et remplis de surprises. N'oubliez pas de commenter, on se retrouve en bas, bonne lecture ^^
**********************
Il faisait nuit noire dehors, mais il ne faisait pas froid pour autant. Protégé par un charme aux yeux des Terrestres, suivant son chemin grâce à se pierre de rune, Alec Lightwood se rendait à l'Institut de New York, dont il était le directeur. Sur sa route il repensa, encore et encore, aux paroles qu'il venait d'échanger avec Magnus, aux mots de ce dernier, cinglants, blessants. Alec aimait son époux, certes, mais c'était insupportable que d'imaginer que son couple, sa vie, leur amour, pouvait être une erreur à ses yeux. Alors il avait préféré fuir. Fuir la vérité qui aurait finit par s'imposer à lui, tôt ou tard.
Le Chasseur d'Ombre arriva devant l'Institut plus vite qu'il ne le cru, ses pas l'ayant amenés d'eux-même jusque là. Le noiraud posa la main sur la porte, qui s'ouvrit à son contact. L'avantage d'être un Nephilim c'est qu'on était bienvenue dans tous les Institut du monde. D'autant plus qu'ici, c'était le directeur en personne qui venait. Le hall était baigné de lumière de sort provenant des torches accrochées au mur. Alec inspira profondément l'air de l'ambiance familière qu'il avait connu toute sa vie. Quand ça n'allait pas, il venait toujours ici pour se rappeler qu'il aurait toujours un chez-lui, quelque part dans ce monde.
Des cris et des rires lui parvinrent depuis le salon. Le jeune père décida de les suivre, inconsciemment. Ses pas résonnèrent sur le carrelage et il s'arrêta, s'accoudant au chambranle de la porte pour sourire au spectacle sous ses yeux. Sa soeur et son parabatai jouaient avec Zaya, sa nièce du même âge que Max ou presque. Ils chahutaient, la chatouillaient, la faisant rire aux éclats. Une pensée fugace lui rappela que lui aussi vivait régulièrement ce genre de moment en famille, avec Max et Magnus. Magnus. Après ce qui venait de se passer, pourrait-il encore rentrer chez lui sans se voir lui-même comme une erreur ? Magnus le pensait-il réellement ? Allaient-ils devoir divorcer, comme ses propres parents avant lui ? Maryse et Robert étaient restés en bons termes, mais qu'en serait-il pour Magnus et lui ? Et pour Max ? L'enfant était si jeune, un divorce le détruirait, comme il détruirait Alec, comme il détruirait Magnus. Que fallait-il faire ? Rester et souffrir ? Partir et s'en sentir déchirer ? C'était comme choisir entre la peste et le choléra.
- Alec..? Alec !
Le noiraud sursauta et croisa le regard de sa soeur qui se tenait debout face à lui, mains sur les hanches. Il se passa une main las sur le visage et soupira.
- Je t'appelle depuis cinq minutes, commença Isabelle. Par l'Ange, tu as une mine épouvantable, est-ce que tout va bien ?
- Je...
Une boule de chagrin lui nouait la gorge et il s'arrêta avant de sa voix ne se mette à trembler. Bien entendu, Jace le sentit. Le blond se leva et Izzy serra gentiment le bras de son frère avant d'aller retourner jouer avec sa fille. Jace l'entraina à part pour qu'ils puissent discuter. Dans le couloir, alors qu'ils marchaient, Alec ne cessait de réfléchir, encore et encore. Il savait que c'était l'un de ses plus gros défaut de toujours trop penser, ça l'enfonçait encore plus dans son malheur, mais il n'avait jamais réussi à y faire abstraction. Seul Magnus l'avait aidé à y parvenir, et c'était avec lui qu'il s'était disputé. Il s'imaginait déjà son amant faisait la fête après son départ comme s'il n'avait jamais été là, ses mots tournants dans son esprit comme une litanie infernale. J'en reviens à me demander si tout ça c'était pas une belle connerie, avait-il dit. Par l'Ange, ce que c'était douloureux.
VOUS LISEZ
Forever and Ever Love {Malec tome 2}
FanfictionMagnus n'a plus de magie, s'en étant débarrassé avec l'aide du Livre Blanc. Il réapprend à vivre aux côtés d'Alec qu'il est sur le point d'épouser. Mais si la vie semble douce, le bonheur reste toujours de courte durée chez les Chasseurs d'Ombres. M...