Bonjour tout le monde ! Nous sommes samedi, ça signifie donc une nouvelle publication ! Comme toujours n'hésitez pas à voter et commentez, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ; ) On se retrouve en bas de chapitre ; bonne lecture ^^
***************************************
Un sourire tendre accroché à ses lèvres, le corps négligemment penché au comptoir de la cuisine, une tasse de café fumant à la main, Alec observait son époux et son enfant, tous deux assis en tailleur sur l'épais tapis du salon. Une vague de fierté et d'amour le submergea, englobant son coeur d'une chaleureuse caresse. La veille au soir, alors qu'il courrait à perdre haleine dans les rues de New York pour rentrer chez lui, le Chasseur d'Ombre avait eu la meilleure des idées, comme un éclair de génie, et il était stupéfiait de n'y avoir pas pensé plus tôt. En effet, quel meilleur professeur pouvait former Max, sinon Magnus lui-même ?
- Je n'ai plus de magie, avait protesté l'indonésien le matin même au petit déjeuner. Comment est-ce que je vais former notre fils si je ne peux même pas lui montrer l'exemple ?
- Tu es patient, avait rétorqué Alec d'un air sincère. Bien plus que Ragnor en tous cas. Et tu l'accompagne déjà à ses leçons ! Magnus, tu as été le Grand Sorcier de Brooklyn pendant l'équivalant de plusieurs vie et même si tu ne peux plus pratiquer, la magie n'a plus de secrets pour toi, tes connaissances théoriques sont sans failles. Chéri, je ne connais pas plus grand sorcier que toi. Je sais que tu en es capable.
Alors l'asiatique avait accepté de faire un essaie. Il aurait été capable de décrocher la lune pour sa famille, alors se remettre à la magie alors qu'il était devenu Nephilim serait pour sûr un jeu d'enfant. Le père de famille avait été cherché l'un de ses plus ancien et plus précieux grimoire et l'avait ouvert à côté de lui. Il observa son fils d'un air confiant et rassurant. Max, quant à lui, semblait tiraillé entre l'envie de gigoter partout tant il était excité à l'idée de faire de la magie avec son Ayah alors que , d'un autre côté, il comprenait la solennité du moment.
- Avant de t'apprendre de nouvelles choses, on va tacher de déterminer ton type de magie, déclara-t-il.
- Je croyais que la spécialité magique n'apparaissait qu'avec le temps ? Intervint Alec depuis la cuisine.
Magnus lui lança un sourire enjôleur et tapota la place à côté de lui de sa main baguée.
- Je crois que toi aussi tu as besoins d'une remise à niveau, Sayang.
Alec leva les yeux au ciel, bien qu'amusé et intrigué, et alla s'installer à côté de son compagnon. Le noiraud était simplement vêtu d'un t-shirt bleu marine et d'un jean terne et faisait bien fade face à son mari. Magnus, lui, portait l'une de ses nombreuses chemises en soie violette qui étincelait au moindre de ses mouvements. Un pantalon sarouel doré couvrait ses longues jambes fines et une multitude de bijoux ornaient son torse, ses mains et ses oreilles. De l'eye-liner à paillette soulignaient ses yeux chocolats.
Le directeur de l'Institut sentiment une vague de mélancolie et de tendresse l'envahir. Magnus était quotidiennement forcé de porter la tenue de combat des chasseurs d'ombres, bien qu'il ne se soit séparé de ses bijoux pour rien au monde. Mais ces vêtements noirs le rendaient si triste et morose. Alors le weekend, pendant leurs jours de congés, Magnus avait reprit l'habitude de remettre ses vêtements extravagants pour le plus grand plaisir de son époux : Alec retrouvait un peu de l'ancien Magnus, le vrai Magnus, dans ces moment-là. Il retrouvait l'homme dont il était tombé amoureux.
- Chaque sorcier à sa spécialité, commença à expliquer l'indonésien. Il y a la magie dimensionnelle, comme Ragnor, la magie de guérison, comme Catarina, mais aussi la magie d'invocation, la magie des rêves et la magie élémentaire, mais cette dernière n'est pas une spécialité, on nait avec cette capacité ou pas.
VOUS LISEZ
Forever and Ever Love {Malec tome 2}
FanfictionMagnus n'a plus de magie, s'en étant débarrassé avec l'aide du Livre Blanc. Il réapprend à vivre aux côtés d'Alec qu'il est sur le point d'épouser. Mais si la vie semble douce, le bonheur reste toujours de courte durée chez les Chasseurs d'Ombres. M...