Chapitre 4 : Premières réminiscences

168 14 24
                                    


La lumière du jour perçait à travers l'immense fenêtre de la chambre parentale des Lightwood-Bane. Le mois de Mars était déjà bien entamé. Le ciel clair et le soleil voilé commençaient à peine à poindre le bout de leur nez et la nature renaissait ça et là de vert, de rose et de pastel. C'était aussi la période préférée du petit Max, fils unique d'Alec et de Magnus Lightwood-Bane, qui avait fêté ses cinq ans le 3 Mars.

Le petit garçon était un enfant épanouie. Il grandissait entouré d'amour. Le petit sorcier passait ses journées entre ses parents, ses oncles et tantes, sa cousine, ses grands parents et même depuis peu, son parrain Ragnor Fell. Jace, Clary, Izzy et Simon étaient les oncles et tantes du petit. Zaya, la fille d'Isabelle et de Simon, était née un peu moins d'un an après Max. Jace était son parrain et Clary sa marraine.

Robert n'avait que peu apprécié l'entourloupe organisé par Jace pour réussir à faire adopter Max à Alec et Magnus sans passer par lui mais en côtoyant l'enfant il avait apprit à le respecter et surtout à l'aimer. Maryse quant à elle était complètement gaga de son petit fils et passait le plus de temps possible avec lui.

Max adorait ses parents et sa famille, bien entendu, mais il était toujours enthousiaste à passer du temps avec sa marraine, Tessa, et son parrain Ragnor. La jeune femme avait proposé à plusieurs reprise de le perdre avec Jem dans leur maison de campagne en Angleterre mais chaque fois le petit garçon suppliait sa marraine au bout de deux heures, en larme, de rappeler ses papas parce qu'ils étaient trop loins de lui. Max préférait donc passer du temps chez son parrain, Ragnor.

Ragnor était un sorcier plus vieux que Magnus de deux cents ans au moins. L'immortel à la peau verte et aux cheveux blancs avait formé L'Indonésien dans sa jeunesse. N'ayant plus de pouvoir, Magnus avait donc demandé à son vieil ami de faire de même avec Max. En effet, l'enfant avait commencé, depuis quelques mois maintenant, à manifester des signes de magie : lévitation d'objets, ouverture et fermeture subite de portes, disparition et réapparition dans les endroits les plus insolites. Depuis lors, Ragnor formait Max à être un bon et puissant sorcier, comme son père avant lui.

Ce matin là, le jeune sorcier devait retourner avec son père chez son parrain pendant qu'Alec irait à l'institut, comme à son habitude. Il ne devait pas être plus de sept heures mais l'enfant ne dormait jamais tard, n'ayant pas besoins de beaucoup d'heures de sommeil. Particularités de sorcier, avait pour habitude de dire Magnus qui, lui, ne supportait guère de se passer d'une bonne nuit de sommeil. Alors Max se rendit à pas léger dans la chambre de ses parents et poussa la porte qui s'ouvrit avec un grincement.

Magnus était endormis, étendu sur le dos, un bras en travers du lit. L'asiatique dormait torse nu, et la couette couvrait ses hanches. Ses runes se fondaient à sa peau hâlée et ses cheveux noirs étaient hirsute suite à l'agitation de la nuit. Contre lui dormait Alexander. Le Nephilim portait un t-shirt noir et un jogging qui lui faisait office de pyjama. Max, dans sa grenouillère violette couverte d'étoiles argentés, grimpa tant bien que mal sur le lit et rampa à quatre pattes jusqu'à ses pères. Il s'assit en tailleur sur le torse nu de Magnus, posant ses petites mains bleues tièdes sur ses runes, profitant de sa chaleur corporelle.

- Ayah...Ayah ! Gigota l'enfant.

Magnus grogna dans son sommeil et ouvrit de petits yeux endormis, posant son regard sur son fils. Ses sourcils fronce se detendirent et un sourire serien vint fleurir ses lèvres.

- Bonjour, Chuchota-t-il. Tu as bien dormis, hatiku ?

Hatiku signifiait "mon cœur" en Indonésien. Magnus aimait à appeler ses proches par des surnoms dans sa langue maternelle. Les proches concernés se résumant à Alec, Max, Ragnor, Catarina et Tessa. Le petit garçon hocha la tête.

Forever and Ever Love {Malec tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant