Chapitre 12 : Pour le verre, ça tiens toujours ?

160 15 41
                                    


Bonjour à tous !! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui ! J'espère que le chapitre vous plaira, on avance enfin dans l'histoire et ce ne sera pas une mauvaise chose ; ) bonne lecture et on se retrouve en bas, comme toujours, pour le mot de la fin ^^

**********

Ragnor leva les yeux au ciel et secoua la tête en soupirant. Cela faisait deux heures qu'ils étaient là, à observer ce spectacle comme s'il avait quelque chose d'execptionnel. Lui avait été capable de jauger la situation en un seul coup d'oeil mais ça n'avait pas été le cas de son amis. L'immortel britannique à la peau verte lança un regard à son meilleur ami de toujours. L'indonnésien avait les yeux fixes, le regard vague et il grattait nerveusement le vernis noir de son pouce à l'aide de l'ongle de son index. Sa magie le faisait réapparaître instantanément et il recommençait, faisant durer indéfiniment ce manège infernal. Lassé, Ragnor lui donna une claque à l'arrière de la tête, faisant sursauter son vis-à-vis. 

- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? S'écria Magnus en se frottant l'arrière de la nuque. 

- Arrête de te faire du mauvais sang. Tu vois bien qu'il se porte comme un charme, non ? 

- C'est mon enfant, Ragnor. Tu sais ce que c'est, non ? 

En effet, le matin même, à la première heure, Ragnor et Catarina étaient arrivés chez Magnus pour examiner le petit Max. La fièvre de l'enfant sorcier avait chutée durant le reste de la nuit et il allait déjà beaucoup mieux, alors que quelques heures plus tôt encore il hurlait de douleur. L'indonnésien avait installé le lit de son fils dans le salon et était resté à ses côtés durant des heures, bien que le sommeil menaça de le prendre à son tour. 

Il avait couvert son front d'un linge frais et humide, il l'avait hydraté, l'avait rassuré dans son sommeil, chassant les mauvais rêves de sa voix douce. Vers les six heures du matin, la fièvre avait disparue et le petit garçon avait reprit des couleurs et avait même demander un petit déjeuner à son ayah deux heures plus tard. A présent, Catarina s'employait à vérifier sa température, la stabilité de sa magie et surtout les plaies autour de ses cornes qui semblaient briller d'un bel éclat nacré comme de la neige au soleil. 

- Bien sûr que je sais ce que c'est, je t'ai élevé je te rappelle, sourit Ragnor, mais les poussées magiques sont un passage obligatoire. 

- Comment était la tienne, demanda curieusement Magnus. Tu as eu le même problème avec tes cornes ? 

Ragnor secoua la tête, toujours en souriant et utilisa un charme pour camoufler sa peau verte et ses cheveux blancs. A présent, il avait la peau pâle, couverte de tâches de rousseurs et ses cheveux longs semblaient flamboyer. Magnus en était hypnotisé.

- Petit, voilà à quoi je ressemblait, expliqua le britannique. J'avais déjà mes cornes étant bébé, c'est pour ça que mes parents m'avait prit pour un changelin. 

Un changelin était un enfant immortel féérique que les fées échangeaient souvent avec un bébé Terrestre. Ils sont toujours sublimes et aimés profondément par leur famille. 

- Mes parents en étaient convaincu, en tout cas. Mais le jour de mes treize ans, ma peau est devenue verte et mes cheveux ont blanchis. C'est là qu'on a comprit que j'étais un sorcier. 

Le charme se rompit et Ragnor retrouva son apparence ordinaire. Magnus sourit. Il aimait son allure originelle. 

- Ils ne m'ont pas jugés. J'ai eu de la chance d'être tombé dans une bonne famille et surtout que mes parents avaient la Seconde Vue que peu de terrestre ont.  Max a de la chance d'être tombé sur toi. 

Forever and Ever Love {Malec tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant