Bonjour tout le monde ! Et me revoilà pour vous offrir le nouveau chapitre ^^ Je suis en avance de cinq jour mais j'avais envie alors c'est tout vous allez pas vous plaindre, hein XD La fin est proche et ça se sent, vous allez voir ! Encore une fois (et jusqu'à la fin de la fiction), long chapitre donc n'hésitez pas à commenter, voter, me harceler de message de théories pour ce qu'il va se passer ensuite et on se retrouve en bas de page, comme toujours ^^
********************
Ragnor Fell n'avait pas pour habitude de chanter, ni de prendre les gens dans ses bras. Sauf que, cette fois, c'était un cas exceptionnel : Magnus n'allait pas bien. Le sorcier britannique se trouvait chez lui avec sa fiancé quand il l'avait sentit, cette pique incessante, ce picotement dans sa magie qui lui signifiait, au plus profond de son être, que son fils de coeur n'allait pas bien. Il en avait fait part à Catarina qui l'avait accompagné au loft de l'Indonésien par Portail. La porte d'entrée n'était pas verrouillé et, lorsqu'il avait passé l'embrasure, son coeur s'était déchiré et brisé en un millier de petits éclats.
L'asiatique était au sol, sanglotant lourdement, recroquevillé sur lui même, le regard dans le vide, comme en état de choc. Inquiet, Ragnor avait chargé Cat' d'aller jeter un œil dans la chambre de Max pour voir si l'enfant dormait mais, fort heureusement, il était plongé dans un profond sommeil. Le sorcier à la peau verte s'était rapproché de son protégé, l'appelant doucement, mais Magnus était incapable de réagir, ni de faire quoi que ce soit d'autre que pleurer.
C'est pourquoi Ragnor se retrouvait là, assis à même le sol sur le couteux tapis persans, berçant Magnus lové contre lui, si minuscule qu'on aurait dit un petit garçon. Le plus vieux caressait ses cheveux dans un geste apaisant, essuyant les larmes qui inondaient sa chemise, fredonnant une vieille chanson qu'il avait l'habitude de compter à Magnus les premières années où il l'avait prit sous son aile. Le Grand Sorcier de Brooklyn bredouillait parfois quelques mots, mais ni Ragnor ni Catarina ne comprirent ce qu'ils signifiaient. L'infirmière l'examina rapidement.
- Il est en état de choc, chuchota-t-elle à son futur époux pour ne pas brusquer leur ami. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je ne l'ai jamais vu comme ça.
Son visage trahissait son inquiétude. D'un côté, cela lui brisait le coeur de savoir Magnus dans cet état, aussi détruit qu'il l'était. Mais de l'autre, elle ne savait pas comment il pourrait réagir, selon ce qu'il était advenu pour le mettre dans un état pareil. Ragnor berça son fils et chuchota en retour.
- Max va bien, ça doit avoir un rapport avec Alec.
Le nom du concerné sembla réveiller quelque chose en Magnus qui se replia un peu plus sur lui même, si tenté que ce soit possible. Ragnor soupira et déposa un baiser affectueux, ce qu'il ne faisait jamais, sur le front du sorcier. Il murmura une brève incantation et Magnus s'écroula dans ses bras comme une poupée de chiffon, alors que Catarina étouffait un cri de surprise.
- Il faut qu'il se repose, soupira Ragnor. On y verra plus clair demain matin.
Il dégagea une mèche de cheveux de l'immortel et fronça ses yeux gris en voyant la rune de mariage de Magnus briller au travers de sa chemise en soie. Il secoua la tête et s'assit dans l'un des fauteuils après avoir allongé Magnus dans le canapé. Catarina comprit que son amant n'avait nullement l'intention de dormir, et qu'il veillerait sur son fils toute la nuit si c'était nécessaire. Elle embrassa sa joue et partie lui préparer une tasse de thé. Il en aurait bien besoins.
Le lendemain, Magnus se réveilla à quatre heure de l'après midi. L'incantation qu'avait lancé Ragnor n'était censée durer que quelques heures à peine, et les futurs mariés comprirent que leur ami avait simplement besoins de récupérer un nombre astronomique d'heures de sommeil manquées. L'indonésien avait mal à la tête et ses yeux le brulaient. Il réalisa, un peu surpris, qu'il était allongé sur son canapé et recouvert d'un plaid. Le sorcier tourna la tête et croisa le regard de son meilleur ami. Il soupira tristement à en fendre l'âme de Ragnor.
VOUS LISEZ
Forever and Ever Love {Malec tome 2}
FanfictionMagnus n'a plus de magie, s'en étant débarrassé avec l'aide du Livre Blanc. Il réapprend à vivre aux côtés d'Alec qu'il est sur le point d'épouser. Mais si la vie semble douce, le bonheur reste toujours de courte durée chez les Chasseurs d'Ombres. M...