Bonjour à tous ! Enfin voilà la suite ! Promis, pour changer il y aura de la douceur et pas (trop) de malheur ^^ C'est cadeau, bonne lecture on se retrouve en bas !
*****************
- Magnus ? Magnus tu m'écoute, oui ?
Le susnommé cligna des yeux plusieurs fois avant de rapporter son attention sur la source de la voix. Ses yeux de chats, qu'il avait cessé de cacher depuis qu'il les avait retrouvé, se posèrent sur son meilleur ami, Ragnor Fell. Le sorcier à la peau verte était installé dans un confortable fauteuil molletonné qui datait déjà de plusieurs siècles, une tasse de thé fumante à la main. Ragnor venait vraiment d'une autre époque, réalisa Magnus. Mais qu'il aimait ça chez son ami. Il avait des faux airs de dandy anglais qui faisaient tout son charme. Son style était décalé par rapport au sien, mais il l'avait souvent envié par le passé. L'indonnésien secoua la tête et la tourna vers l'autre personne présente avec eux. C'était Catarina Loss, future-ex-Grande Sorcière de New York.
Cela faisait une semaine que Magnus avait récupéré ses pouvoirs de sorcier. Une semaine qu'il essayait de reprendre le cours normal de sa vie. Une semaine aussi qu'Alexander avait perdu la mémoire à cause d'Asmodée. Une longue semaine qu'ils ne s'étaient pas vu à cause des obligations du sorcier. En effet, l'Indonésien s'était rendu chez Catarina dès le lendemain pour lui expliquer la situation. Il avait officiellement pu reprendre son statut de Grand Sorcier de Brooklyn, pour le plus grand bonheur de son amie qui commençait à rêver d'une vie tranquille. La rumeur du retour de Magnus s'était rependu dans le monde obscur comme une traînée de poudre mais l'asiatique avait su gérer la situation d'une main de maître. A présent que tout reprenait forme et que le calme était revenu, il allait pouvoir reprendre sa vie en main, et surtout son couple. Mais avant cela, il avait besoins de voir ses deux plus vieux amis. Ragnor les avaient donc invité pour le thé et pouvoir bavarder.
- Excuse moi, j'étais ailleurs. Tu disais ?
- Je demandais si ça se passait bien avec...
Le britannique n'eut pas besoins de finir sa phrase. Magnus avait comprit. Son regard mordoré se posa sur le tapis près d'eux. Max était assis en tailleur dessus, une minuscule tornade au creux de la paume, ne se souciant guère de la conversation des adultes. Le petit garçon bleu tentait de faire léviter l'une des tasses du service à thé en porcelaine de son parrain à la force du vent. Ses débuts étaient prometteur. L'asiatique soupira.
- Il y a des jours avec, et des jours sans. Quand j'ai dû lui expliquer la situation....
Catarina l'intérrogea du regard et Ragnor l'incita à poursuivre, le corps penché en avant, ses coudes posés sur ses genoux, sa tasse à auteur de ses yeux qui scrutaient Magnus. Il leur expliqua ce qui s'était passé une semaine plus tôt, après le réveil de son fils.
L'appartement était plongé dans le calme le plus total depuis leur retour. Magnus avait couché son fils dans son lit et s'en était retiré dans le salon en attendant son réveil. Il savait qu'il serait violent, mais alors il ne se doutait pas à quel point. Le sorcier s'était servit un verre qu'il n'avait pas touché. Son esprit n'était focalisé que sur Alec. Alexander. Son époux. Son cher et tendre, le père de son enfant.
L'immortel repassait dans son esprit tous les moments qu'ils avaient passés ensemble, comme un vieux film qui défilerait devant ses yeux. Magnus avait remarqué que, bien qu'il s'en rappelle comme si c'était hier, chacun de ses souvenirs, tous ceux de sa très longue vie, avaient changés. Ils s'étaient estompés, ils avaient changés de saveur, ils étaient plus troubles. Sauf ceux qu'il avait avec Alexander. Ceux-là avait un goût de miel et de soleil, de nuit fraiches à la belle étoiles. Ces souvenirs-là, les bons comme les mauvais, étaient comme des rêves, des cocons, des nids douillés où il était agréable de trouver refuge, car même dans les pire d'entre eux, Alec était là, toujours.
VOUS LISEZ
Forever and Ever Love {Malec tome 2}
FanfictionMagnus n'a plus de magie, s'en étant débarrassé avec l'aide du Livre Blanc. Il réapprend à vivre aux côtés d'Alec qu'il est sur le point d'épouser. Mais si la vie semble douce, le bonheur reste toujours de courte durée chez les Chasseurs d'Ombres. M...