Chapitre 5 : Le passé appartient au passé...ou pas

148 15 18
                                    


Magnus et Alec rentrèrent chez eux épuisés. La journée avait été riche en émotions et tous deux ne rêvaient que d'aller se coucher. Après avoir atterrit chez Ragnor, qui avait maudit en voyant l'état de son salon suite à leur arrivée, ils avaient voulu faire plaisir à Max, qui s'était inquiété, en allant manger une glace au parc. Ils avaient passés l'après-midi là, après un pique-nique, observant leur fils jouer et courir dans tous les sens. Alec avait appelé sa soeur pour qu'elle vienne les rejoindre avec Simon et leur fille Zaya. Les enfants avaient joués et chahutés, comme à leur habitude, laissant les adultes entre eux. 

Lorsque le jour avait commencé à décliner, Isabelle avait proposé à Alec et Magnus de venir dîner à l'Institut mais ils déclinèrent gentiment son offre. Les talents de cuisine de la cadette Lightwood étaient à revoir d'urgence et aucun des deux ne voulait risquer une intoxication alimentaire. Alors c'est main dans la main, avec Max au centre, qu'il rentrèrent dans leur appartement de Brooklyn. 

- Je vais préparer à manger, déclara Magnus. Tu peux t'occuper de Max ? 

- On prend un bain ? Demanda le petit garçon plein d'espoir. 

- Oui, Blueberry, lui sourit Alec. Va te déshabiller le temps que je fasse couler l'eau. 

Max embrassa sa joue, celle de Magnus, puis partit dans sa chambre. Le Chasseur d'Ombre se rendit à la salle de bain tandis que son époux se mettait aux fourneaux. Magnus leur prépara des lasagnes, ne plus préféré de son fils. Tout en cuisinant, le Nephilim se rappela de la fierté qu'il avait ressentit pour son enfant lorsqu'il avait sortit la porte d'entrée de Ragnor de ses gonds. Max était doué pour son âge, et il avait la certitude qu'il deviendrait un grand et puissant sorcier. Il aurait juste aimé être là pour le voir. 

La vie de Chasseur d'Ombre était bien différente de celle de sorcier. A tout moment il pouvait mourir et laisser son fils derrière lui. Et cela déchirait le coeur de Magnus qu'un jour, même de vieillesse, Alec et lui quitteraient ce monde. Lorsqu'il n'y avait qu'Alexander, Magnus avait voulu lui prouver son amour en vieillissant avec lui et il s'était derechef dispensé de sa magie. Mais l'ancien sorcier n'en avait pas été plus heureux, c'avait même été le contraire. Et maintenant, il y avait Max, et bien que Magnus soit pleinement heureux auprès de son mari et de son fils, il lui arrivait de plus en plus souvent de regretter sa décision. Mais il ne pouvait en faire part à Alec. Il ne voulait pas lui briser le coeur. 

- A quoi penses-tu comme ça ? Demanda Alec en passant ses bras autour de la taille de son compagnon. 

Magnus ne l'avait même pas entendu revenir. Il lui sourit, chassant ses inquiétudes et ses pensées noires pour quelques temps. 

- A toi, avoua-t-il sans préciser sa pensée. Max prend son bain ? 

- Oui, rit Alec, il est convaincu d'être dans le triangle des Bermudes, il joue un peu. J'ai laissé la porte ouverte au cas où il y aurait un problème. 

- Tu es un très bon père, Alexander. 

Le noiraud se pencha pour l'embrasser. Magnus noua ses bras autour du cou de son amant et rapprocha leur corps. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvé dans l'intimité. Il y avait toujours les baisers, les caresses, les câlins comme cette après midi là au parc, mais ça n'allait pas plus loins. Les deux hommes auraient voulu se refaire une soirée comme dans le temps, quand Max était encore un bébé et qu'il dormait les trois quart du temps ou qu'ils pouvaient le confier à sa grand mère. Se refaire une soirée en tête à tête qui finirait au corps à corps. 

Alec encra ses mains aux hanches de son époux et se pressa plus encore contre lui. Adossé au plan de travail, Magnus s'astalla dessus et crocheta ses jambes autour de la taille de son compagnon. Ses doigts vinrent se perdre dans la chevelure d'ébène du directeur de l'institut pendant que les mains de ce dernier se perdirent sous la chemise de son vis-à-vis, caressant la peau halée. 

Forever and Ever Love {Malec tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant