Les lis tigrés

161 9 0
                                    

Le lendemain, quand les garçons furent partis, Virginia se mit au ménage, la rage au cœur. Elle balaya, frotta et ne s'arrêta qu'en entendant une voix joyeuse au dessus d'elle:

- Virginia? C'est moi, Rose Sauvage !

- Va-t-en! cria Virginia. je n'ai pas le droit de te suivre!

- Pourquoi? Tu es malade?

- Non. Peter me l'a interdit.

- Mais pour qui il se prend, celui-là?!!

- Il veut me protéger! protesta faiblement Virginia.

- Je peux t'apprendre à être une guerrière invincible! s'écria Rose. Comme ça, tu n'auras plus jamais besoin qu'on te protège.

Le cœur de Virginia sauta. Elle aurait adoré être comme Rose Sauvage: forte et invincible! Mais en même temps, elle n'avait pas le cœur de dire oui.

- Non, gémit-elle. Il va avoir beaucoup de chagrin si je lui désobéis, tu comprends?

- Alors suis-moi juste aujourd'hui! supplia Rose. Une dernière fois. Je te montrerai tout ce que tu voudras.

Virginia céda. Elle pouvait bien lui faire plaisir une dernière fois, ce n'était pas si grave. Après tout, Rose Sauvage était son amie. Et puis, Peter ne le saurait jamais.

Rose l'emmena donc au cœur de la forêt, près de l'arbre où dort un ours géant. Elle lui montra le pré aux papillons et Virginia resta bouche bée. Des milliers de fleurs orangées se balançaient au vent, c'était magnifique.

- Comment s'appellent ces fleurs? s'enquit-elle.

- Des lis tigrés.

- Elles sont si belles!

- Tu pourras les regarder tous les jours si tu viens vivre avec moi.

Rose prit la main de Virginia et déposa un baiser dessus. Virginia baissa les yeux. Elle chercha ses mots.

- Princesse Rose Sauvage...

- Appelle-moi Rose.

- Rose... Si seulement...

C'est alors qu'un rire tonitruant les interrompit:

- Comme c'est touchant... Des petites filles qui font joujou!

Virginia leva les yeux et son cœur se serra. Elles étaient cernées par les pirates.

Une maison pour les féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant