Le monstre

150 9 0
                                    


TW: ce chapitre comprend une scène de mutilation. ça peut être pénible à lire.

Virginia sortit en coup de vent et manqua de s'évanouir d'effroi. Peter Pan et les garçons perdus avaient envahi le bateau et se battaient à l'épée, au poignard et avec tout ce qu'ils trouvaient. Les coups pleuvaient partout.

- Arrêtez le combat! cria-t-elle à James et Peter. Je ne resterai avec aucun de vous deux. Arrêtez ça!

- Je m'en fous! ricana Peter. Je suis venu pour m'éclater!

- C'est vous, l'adulte! lança-t-elle à James. Vous êtes censé être raisonnable! Arrêtez ça!

- Les petites filles n'ont pas leur mot à dire! s'écria James.

Les lames s'entrechoquèrent encore. Soudain, le capitaine pirate poussa un hurlement. Tout le monde s'immobilisa. James n'avait plus de main droite, rien qu'un moignon sanglant. Sa main avait volé trois mètres plus loin, derrière Peter qui se tenait les côtes de rire.

- Oh, non! s'écria Virginia. Capitaine James, je suis vraiment désolée. Il faut lui recoudre sa main!

- Pas question! s'esclaffa Peter. C'est bien plus drôle si on la remplace par un crochet! Capitaine Crochet! Regarde!

Et il balança la main amputée dans les airs. Les pirates se précipitèrent mais il était trop tard. La main tomba dans l'eau où le Grand Crocodile la happa.

- Sois maudit! hurla James en se tordant de douleur.

Peter Pan se tourna vers Virginia en souriant de toutes ses dents de lait. Celle-ci se sentait bouillir de rage. Sans réfléchir, elle se précipita vers lui et lui colla une gifle retentissante.

- Tu n'avais pas besoin de faire ça!! cria-t-elle. Espèce de monstre!

- Mais...

Pour la première fois de sa vie, Peter Pan balbutiait. Au bord des larmes, il dévisageait celle qu'il considérait comme sa mère. Elle venait de le frapper.

- Mais je voulais juste m'amuser, maman!

- On ne s'amuse pas comme ça!! C'est ignoble, ce que tu viens de faire!

Peter ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, puis prit une décision. Il était le chef des garçons perdus et en tant que tel, il n'avait pas le droit de perdre la face.

- Très bien! lança-t-il avec mépris. Tu n'as qu'à rester avec les pirates, je m'en fiche. Venez avec moi, les gars!

Sur ce, il s'envola en entraînant les garçons. Seul le petit Plume resta sur place. Il fixait Virginia avec tristesse.

- Mais je veux rester avec ma maman... murmura-t-il.

Elle le prit dans ses bras. Furieux, Peter fit demi-tour, empoigna Plume et le traîna de force sous les yeux stupéfaits des pirates.

James fut le premier à se ressaisir.

- Microbe, Torchon! hurla-t-il. Jetez-la à fond de cale! Les autres, préparez l'infirmerie et réveillez le chirurgien!

Deux pirates empoignèrent Virginia. Elle se débattit en vain et ils la jetèrent dans un endroit sombre qui sentait le poisson. Elle se recroquevilla dans un coin et se mit à pleurer. Elle se sentait tellement malheureuse...

Elle pleura longtemps, longtemps, finit par s'endormir et fut réveillée par un tintement de clochette.

Une maison pour les féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant