La peur

105 5 0
                                    


- Virginia, réveille-toi !

Virginia ouvrit les yeux. Elle se trouvait allongée sur son lit et une petite fée bleue la regardait, suspendue au dessus d'elle. Soudain furieuse, elle attrapa un oreiller et le lui lança à la tête. La fée l'esquiva.

- C'est moi, Cresca !

- Va-t-en ! cria Virginia. Tu crois que je crois encore aux fées ? Voilà où ça m'a menée de croire aux fées ! Je vais être obligée de me marier avec quelqu'un que je n'aime pas et d'avoir une vie pourrie ! Va-t-en !

- Oui, j'ai bien compris que tu ne crois plus en moi, répondit tristement Cresca. C'est dommage. Moi, je n'ai jamais cessé de croire en toi.

- Quoi ?!!

- Tu as des ailes. Pourquoi ne t'en sers-tu pas ?

Ebahie, Virginia se leva et courut jusqu'au miroir. Non, elle n'avait pas d'ailes mais les propos de la fée lui redonnaient un peu d'espoir.

- Tu peux me donner de la poussière de fée et me ramener à Jamais-Jamais ? s'enquit-elle.

- Ce serait trop facile. Il faut que tu te crées ton propre endroit magique.

- Je l'ai déjà. Dans ma tête.

- Non. Tu dois le rendre réel. Ça ne suffit pas d'avoir des rêves, il faut en faire quelque chose.

- Mais... mon rêve c'est devenir médecin et mes parents ne voudront jamais, se désola Virginia.

- Ne leur demande pas la permission.

Virginia secoua la tête.

- Non. Je ne veux pas leur désobéir. Ça me fait trop peur.

- Ça fait peur ? Être une personne phénoménale, devenir un médecin formidable, soigner et guérir des gens, ça te fait peur ?

- Cresca...

Virginia essuya une larme et alla regarder par la fenêtre. Au clair de lune, elle ne distinguait pas les maisonnettes de fées en morceaux.

- Je suis désolée, dit-elle.

- Je sais.

- Comment ça va avec les pirates ? demanda-t-elle pour changer le sujet.

- Toujours pareil.

- Et les Indiens ?

- Pareil.

- Tu m'as manqué...

La petite fée déposa un baiser sur la joue de Virginia et quand celle-ci se réveilla le lendemain, elle se sentait déjà beaucoup plus calme.

Une maison pour les féesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant