2 - Parce qu'il regarde les flocons tomber

102 5 4
                                    


⋅ ❄ ⋅

 ⋅ ❄ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ❄ ⋅


Les flocons de neige tombaient simplement sur le sol déjà enneigé. Seungkwan essayait de ne pas glisser sur la glace qui s'était formée durant la nuit hivernal.

Accompagné de ses grosses bottes et de son manteau d'hiver, le jeune homme se dirigeait vers, ce qu'il espérait, être son prochain lieu de travail. Il s'était fait refuser plusieurs fois ces derniers mois et il avait du mal à trouver du boulot, il espérait donc que cette fois-ci serait la bonne. Il avait un entretien d'embauche avec le patron de l'entreprise.

La sonnerie de son téléphone retentit, un message de Vernon.

"Tu vas y arriver, fait toi confiance ;)"

Son petit ami avait toujours le don de le rassurer et cette fois-ci n'en faisait pas exception. Il sourit et continua précautionneusement son chemin.

Il avait pensé à tout pour vaincre ce froid mais évidemment il avait oublié ses gants. Ses mains étaient donc gelées et il n'avait trouvé comme seul moyen de souffler dessus et de les frotter entre elles.

Ces dernières devenant douloureuses, Seungkwan accéléra le pas, essayant de ne pas tomber. Et il arriva plus rapidement qu'il ne l'aurait cru.

Seungkwan passa le pas de la porte, et s'engouffra dans ce qu'il désirait être son prochain lieu de travail.

Il fut rapidement accueilli par l'employeur.

- Bonjour, vous devez être Boo Seungkwan ?

Il acquiesça poliment de la tête et le suivi jusqu'à son bureau. Il y entra le premier et l'homme qui l'accompagnait referma la porte dernière eux.

*

En ressortant de là, le jeune homme avait toujours aussi froid et était toujours sans emploi. Il se dépêcha de rentrer chez lui pour éviter de laisser ses larmes tomber.

Il ne voulait qu'une seule chose, retrouver les bras de son amoureux.

Le tourna plusieurs fois la clé de leur amble maison et se précipita à l'intérieur. Devant lui se trouvait l'homme qu'il aimait le plus au monde, Vernon.

- Alors ? Comment ça s'est passé ?

Il regarda Seungkwan d'une espérance sincère attendant avec impatience sa réponse.

Le plus âgé secoua la tête de gauche à droite, lui indiquant qu'il avait échoué encore une fois. Puis il accourut dans les bras du roux.

Même s'il était le plus jeune, Vernon avait toujours eu une maturité et un équilibre parfait, quand il s'agissait de ses émotions. Il avait toujours les mots justes et réconfortants.

Le blond se mit à pleurer, laissant ses émotions se rependre dans toute la pièce. Vernon resserra son étreinte à l'entente de ses pleurs.

Personne ne parlait et le silence était plutôt agréable. Les deux hommes s'essayèrent dans le canapé du salon et le plus jeune se détacha de son amoureux. Ses pleures s'étaient calmés et il le regarda dans les yeux.

- Raconte-moi un peu ce qu'il s'est passé ?

Seungkwan avait une confiance aveugle en Vernon et c'est pour cela qu'il lui raconta tout dans les moindres détails.

- C'était de loin le plus effrayant de tous les entretiens d'embauche que j'ai faits. J'avais l'impression d'être un moins que rien à ses yeux et...et...

Il coupa sa phrase avant qu'il ne se remette à pleurer.

- Tu n'es pas un moins que rien Seungkwan, tu ne le reverras plus jamais ce petit con. Il ne sait pas ce qu'il a perdu.

Seungkwan sourit et se réfugia de nouveau dans les bras de l'homme devant lui. Ils s'allongèrent tous les deux, placèrent une couverture sur leurs deux corps tout en se câlinant.

- Regarde il neige encore.

Le plus âgé sourit à la remarque du plus jeune. Il était peut-être plus mature mais avait encore une âme, chose que le blond apprécié tout particulièrement.

C'est au coin du feu que les deux amoureux regardaient les flocons tomber, se montrant leur amour.

Seungkwan se sentait bien, il était bien dans les bras de Vernon. Sa chaleur corporelle le calmait, c'était sa réelle maison.

Parce qu'il se sentait en sécurité...

====================

27/10/2021

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant