3 - Parce qu'ils étaient tombés amoureux en automne

89 8 0
                                    


⋅ ༄ ⋅

 ⋅ ༄ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ༄ ⋅


Dehors les feuilles étaient tombées, laissant au sol leurs couleurs chaudes. Toute la ville était colorée de tons orangés, parfois rouge, parfois jaune.

Jeonghan adorait l'automne, c'était sa saison préférée. Il adorait ces couleurs, ces feuilles tombantes et cette pluie ruisselante. Les bonnes odeurs qui lui chatouillaient le nez dès qu'il mettait un pied dehors le rendaient euphorique.

Seungcheol quant à lui n'appréciait pas spécialement cette saison, elle lui rappelait la fin du beau temps et le début des arbres sans feuilles. Il était souvent de mauvaise humeur durant cette période et la seule chose qui lui faisait aimer ces moments était son voisin, Jeonghan, avec qui il avait construit un lien particulier.

Ils s'entendaient comme des amis d'enfance alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques mois. Ils s'invitaient régulièrement l'un chez l'autre pour déjeuner, dîner, faire des soirées ensemble.

Aujourd'hui, Seungcheol avait demandé à Jeonghan de l'aider à balayer son allée recouverte de feuilles mortes tombées des arbres. Ce dernier avait bien évidemment accepté de suite, et venait tout juste d'arriver devant la porte de son voisin.

- Salut Seungcheol !

- Salut ! Comment ça va ?

Le concerné répondit joyeusement et les deux amis s'attelèrent à la tâche. Le plus âgé lança un râteau au blond qui le rattrapa avec facilité puis ils commencèrent à déblayer son allée et à faire un tas de feuilles sur le côté. Les deux hommes se dépêchèrent de terminer puisque le ciel commençait déjà à s'assombrir signe que la nuit allait bientôt tomber.

- Dépêche-toi un peu Seungcheol, qu'est-ce que tu fa-

Le plus jeune n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un tas de feuilles vint rencontrer son visage. Seungcheol d'humeur joueur, avait eu l'idée de lui en lancer, déclenchant le début d'une bataille de feuilles entre les deux voisins.

- Choi Seungcheol ! Tu veux jouer ? On va jouer !

C'est plus vite que la lumière, que Jeonghan attrapa quelques feuilles au sol et imita ce que lui avait fait le noiraud quelques instants plus tôt. Les rires se mirent à retentir dans leur quartier et la joie se répandit rapidement autour d'eux.

Les feuilles virevoltaient dans les aires, leurs cris s'étendirent à chaque coin de rue et les voisins les regardèrent souriants. Ils couraient dans le jardin de Seungcheol, essayant de ne pas se prendre des feuilles en pleine figure.

Subitement, Jeonghan tomba par terre rigolant à plein poumons. Les deux garçons étaient heureux, ils s'amusaient bien ensemble.

Ils terminèrent de ranger tout le vacarme qu'ils avaient créé suite à leur bataille et rentrèrent se réchauffer dans la maison de Seungcheol.

- Tu veux quelque chose à boire ?

Le blond réfléchi quelques instants, laissant un silence dans la pièce.

- Tu as quoi à me proposer ?

- J'ai du chocolat chaud si tu veux !

Le plus jeune hocha la tête et attendit avec impatience la boisson que lui préparait le noiraud. Il le scruta et inspecta chaque forme de son dos musclé. Jeonghan trouvait Seungcheol très beau, il avait un visage très doux et son sourire le faisait craquer à chaque fois.

Le noiraud se retourna, apporta les deux tasses brûlantes et les déposa sur la table basse.

- Ça va ? Tu rêves ?

Seungcheol voyait que le blond était ailleurs, il se moqua gentiment et se rapprocha de plus en plus de lui pour essayer de comprendre ce qu'avait ce dernier.

Jeonghan releva brusquement la tête, les deux étaient à quelques centimètres l'un de l'autre et ils se regardaient dans les yeux.

- Ça...va ? Répéta le plus âgé n'étant plus sûr de ce qu'il voulait savoir.

Les deux hommes se regardaient profondément essayant de comprendre les désirs de l'autre ne sachant pas eux-mêmes ce qu'ils voulaient. Néanmoins, ils voulaient chacun une chose en commun.

Seungcheol prit alors son courage à deux mains et se rapprocha de plus en plus du blond. Ce dernier ne bougea pas d'un millimètre, attendant seulement ce qu'il espérait depuis longtemps. Ils se regardaient simplement et le plus grand posa délicatement ses lèvres sur l'homme devant lui.

Ils se rendirent compte tous les deux, qu'ils attendaient cela depuis des mois maintenant. Leur amitié avait caché leur attirance l'un pour l'autre et ce baiser compléta simplement leur amour.

Depuis ce jour-là, les deux amants ne s'étaient plus lâchés, étant voisin ils avaient la possibilité de se voir tous les jours et cela n'était pas plus mal.

Chaque soir Jeonghan se rendait chez Seungcheol pour profiter de la soirée tous les deux, entourait de la chaleur de la cheminée et des bougies qui, de plus, parfumaient la pièce. Ils avaient pour habitude de se faire un chocolat chaud et l'avaient gardé même pendant les périodes les plus chaudes.

Parce qu'ils étaient tombés amoureux en automne...

====================

03/12/2021

- Lia -


𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant