9 - Parce qu'il avait perdu son chemin

53 3 0
                                    


⋅ ✩ ⋅

⋅ ✩ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ✩ ⋅


Jeno venait de déposer le pied sur le sol américain. Il était venu de Corée du Sud pour faire ses études d'audiovisuelles et avait hâte de découvrir le logement qu'il allait occuper pendant presque un an.

La surprise s'était vue sur son visage le jour où on lui avait annoncé qu'il avait reçu la bourse qui lui permettrait de se rendre à New York pour réaliser son rêve. Il avait, pendant des mois révisait et travaillait son anglais pour être le moins perdu arrivé sur place. Et grâce à son ami Mark, née au Canada, il a pu améliorer son oral en anglais.

C'est douloureusement que le noiraud tira sa valise, plus légère que lui, de quelques kilos seulement. Mais la joie lui parcourait tellement le corps qu'il ne put s'empêcher de sourire durant l'intégralité du voyage, de l'aéroport à sa chambre étudiante. Il logerait dans le campus de son école pendant la totalité de son séjour et il en était ravi.

Un taxi était venu le chercher pour le conduire devant son école. Il fut accueilli par les autres élèves de l'université et fut installé dans son logement.

De suite arrivé, il défit sa valise, rangea ses vêtements déjà pliés dans l'armoire prévue à cet effet et prit rapidement ses petites habitudes. La chambre était assez petite mais suffisante pour une seule personne. Une mini-cuisine installée à droite de la pièce, avec en face une simple table en bois. Un lit était placé en dessous de la seule fenêtre de la pièce et il y avait de minuscule toilette dernière une porte blanche. Et enfin, un extincteur derrière la porte pour éviter d'enflammer l'appartement.

Le noiraud avait rangé tous ces affaires et décida de faire un tour dans la ville de la grosse pomme. Il marchait vers la sortie de l'université, bien décidé à mémoriser chaque coin du quartier.

Il était si existé, qu'il ne s'arrêta que quand le soleil avait disparu à l'horizon et que le ciel était, presque, entièrement foncé. Heureusement qu'il avait une bonne mémoire, parce que son téléphone avait presque plus de batterie et qu'il était maintenant, très loin du bâtiment de son université. Mais comme les rues étaient symétriques dans la ville, il n'eut pas de mal à retrouver son chemin.

Tout en continuant de marcher vers son objectif, le jeune homme attrapa son téléphone, afin de vérifier si son chemin était le bon. Il voulait être sûr.

Mais comme, il avait quitté les yeux de la route, il ne fut pas surpris quand il sentit qu'il venait de bousculer quelqu'un. Les deux inconnus relevèrent la tête en même temps et naturellement l'homme devant lui se pencha en avant, en plus de s'excuser avec un très fort accent qu'il connaissait très bien, puisqu'il avait le même.

Dès que leur regarde se croisèrent ils eurent un mouvement de surprise.

- Tu es coréen ?

Jeno avait posé cette question même s'il connaissait déjà la réponse. Le garçon devant lui, vit ses yeux s'illuminer à l'instant où il comprit que Jeno venait aussi de Corée. Il lui répondit tout naturellement en coréen.

- Oui ! Toi aussi ?

Il acquiesça, content avoir quelqu'un parlant la même langue que lui ici, à New York. Mais le garçon devant lui avait l'air encore plus heureux de croiser quelqu'un qui allait le comprendre parfaitement alors il commença à parler.

- Tu ne peux pas savoir combien je suis heureux de tomber sur un coréen !

- Pourquoi ? Qu'est ce qui se passe ?

Le jeune homme devant lui baissa les yeux avant de prendre son téléphone en main.

- Tu vas trouver cela ridicule, mais je suis extrêmement nul en orientation et je me suis perdu dans cette gigantesque ville. En plus je n'ai pas de forfait ici et, comme si quelqu'un le faisait exprès, pas moyen de se connecter à un réseau wifi !

Jeno rigola avant de prendre, à son tour, la parole.

- Ne t'inquiète pas. J'ai plus beaucoup de batterie et je viens d'arriver toute à l'heure mais je sais où se trouve mon université. Tu es placé où toi ?

- Moi aussi ! Je viens d'arriver ce matin et je suis à Tisch School !

- Sérieux ? !

L'inconnu secoua sa tête pour acquiescer et ils rigolèrent tous les deux, en même temps.

- Suis-moi alors ! Au faîte, je m'appelle Jeno !

Le brun à ses côtés, souri.

- Jaemin !

Parce qu'il avait perdu son chemin...

====================

05/06/2022

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant