6 - Parce qu'il avait décidé de réessayer

53 4 0
                                    




⋅ ❀ ⋅

 ⋅ ❀ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ❀ ⋅


Le début du printemps approchait, les oiseaux se remettaient à chanter, les petits animaux montraient de nouveau le bout de leur nez, la flore renaissait même si elle n'avait jamais vraiment disparu.

Mark quant à lui se sentait comme mort. Comme si son âme avait disparu, et que seul son corps errait dans les rues de sa ville. Il se sentait très mal, et ses larmes maintenant sèchent, n'allaient pas tarder à retomber.

Depuis quelques jours maintenant, le jeune étudiant avait rompu avec celui qu'il qualifiait d'amour de sa vie. Les deux avaient rompu d'un commun accord parce qu'ils allaient être séparés de plusieurs milliers de kilomètres et les deux hommes n'auraient pu rester aussi loin l'un de l'autre. Alors ils avaient rompu, pour leur propre bien.

Mais Mark était tout de même dévasté. Alors ces amis l'avaient invité dans un café par très loin de chez lui pour lui changer les idées. Donc le brun se rendait à pied au lieu de rendez-vous avec l'espoir de réellement pouvoir se changer les idées.

Dès qu'il mit les pieds dans le bâtiment l'odeur du café vint lui chatouiller les narines. Il aperçut ses amis assirent à gauche près du bar.

- Salut Mark, comment ça va ?

Assit autour de la table s'y trouvait, Johnny son meilleur ami depuis le collège mais également Jaehyun qui avait rejoint leur petit groupe depuis l'année dernière.

- Ça pourrait aller mieux. Mark s'assit sur la chaise qu'il restait avant qu'un serveur arrive pour prendre leur commande.

- Je vais prendre un cappuccino s'il vous plaît.

- Et moi je vais prendre un chocolat chaud ! Et toi Mark ?

L'appelé se retourna pour faire face au serveur avant de prendre la parole.

- Je vais vous prendre un simple...

Mark venait de croiser le regard du serveur qui le regarde en l'attente de sa commande. Mais le brun n'avait jamais vu un homme aussi beau de toute sa vie. Et son sourire qui se dessinait sur son visage ne l'aidait pas à reprendre ses esprits.

- Mark ! Ça va ?

Johnny l'interpella pour comprendre ce qui n'allait pas et le fit sortir de sa rêverie. Mark se retourna vers ses amis qui fronçaient tous les deux les sourcils.

Le brun reprit enfin ses esprits et se retourna de nouveau vers le serveur puis termina sa commande.

- Un- un expresso... s'il vous plaît.

Le serveur émit un petit rire et sourit à Mark avant de les remercier et d'aller préparer leur commande. Mark se remit face à ses amis toujours dans ses pensées.

- Qu'est-ce que c'était que ça ?

- On dirait que tu es tombé sous son charme.

- On dirait bien ouais... Non mais vous l'avez vu ?

Les deux amis de Mark se regardèrent en rigolant puis Jaehyun repris la parole.

- Oui on l'a bien vu, plus longtemps qu'on aurait voulu.

- Ne vous moquez pas de moi. Je ne rigole pas je- je n'ai pas les mots.

- Et bien ne dit rien et va le voir pour lui donner ton numéro.

Mark fit volte-face, regardant avec insistance son ami.

- Tu es fou. Je ne vais pas juste aller le voir pour lui donner mon numéro !

- Et pourquoi pas ?

- Je viens juste de rompre, je ne vais pas déjà recommencer une relation !

- Et pourquoi pas ? Et puis qui t'as dit qu'il allait vouloir sortir avec toi ?

Mark réfléchi quelques instants. C'est vrai pourquoi devait-il attendre avant de retenter une relation... ?

Parce ce qu'il avait peur d'être blessé à nouveau. C'était ça la raison. Il avait peur d'être de nouveau détruit par quelqu'un. D'être à nouveau anéanti parce que la vie sépare des humains parfois. Parce que la douleur était encore trop présente en lui.

Mais il avait tellement envie de faire connaissance avec cet homme qui était serveur dans le café du coin. Il avait tellement envie de recommencer une nouvelle aventure.

Le brun recouvrit son visage de ses mains et souffla. Il pensait trop, il fallait qu'il agisse.

- Fais comme tu le sens Mark tu n'es pas obligé si tu n'en as pas envie. Et même si tu ne fais pas le bon choix ce n'est pas grave. Tu n'es pas obligé d'être tout le temps le meilleur tu sais ?

Ses deux amis lui sourient en attendant son choix. Mark avait de la chance de les avoir. Il en eut presque les larmes aux yeux.

- Merci les gars.

Le serveur arriva quelques secondes après avec leur commande et le remercia. Puis ils continuèrent de discuter.

*

Après avoir terminé leur boisson ils demandèrent l'addition qui fut apportée par le serveur très rapidement. Mark attrapa le ticket afin de voir le montant. En dessous de ce dernier, se trouvait un petit papier avec un numéro de téléphone inscrit dessus et un petit mot :

"Appel-moi si tu en as envie, Yuta ;)"

Le brun se retourna en direction de la caisse et vit le serveur lui faire un clin d'œil et un sourire. Mark senti ses joues chauffer et les recouvrit à l'aide de ses mains.

- Tu vois tu n'as même pas eu besoin de faire un choix en fin de compte.

Mark sourit. Il était très content de ne pas avoir fait de choix mais avait bien l'intention de lui envoyer un message dès ce soir.

Parce qu'il avait décidé de réessayer...

=====================

27/02/2022

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant