⋅ 🖉 ⋅⋅ 🖉 ⋅
Les rails du métro crissaient en ce vendredi matin. Nous pouvions tout de même entendre les oiseaux chanter, puisque personne ne parlait.
Il faisait beau ce matin, et les rayons du soleil venaient se glisser sur chaque parcelle de peau dans le métro.
Hyunjin était inscrit à l'école d'art de sa ville et prenait le métro tous les matins depuis maintenant presque un an. C'était bientôt la fin de l'année et il avait hâte d'être en vacances.
Mais, alors qu'il rêvassait sur ce qu'il allait faire pendant ces deux mois, il vit une personne montait dans le métro, et s'installer en face de lui.
La beauté de ce dernier lui coupa le souffle. Il avait un visage doux et ovale, ses pommettes étaient rondes, ce qui lui donnait un air mignon. Son nez était fin et ses lèvres pulpeuses.
Malheureusement pour le jeune artiste, l'homme devant lui attrapa un masque dans son sac pour le mettre sur sa bouche. Ce n'était pas rare que quelqu'un met un masque dans les transports en commun mais cela n'arrangeait pas Hyunjin qui voulut admirer ce bel inconnu durant son trajet.
Le blond devant lui avait des yeux en amande mais pas autant que les habitants de la ville. Il avait un air diffèrent qui le rendait encore plus beau. Ses mèches de cheveux retombaient gracieusement sur son front, tandis que le reste était accroché en une jolie queue-de-cheval.
Sans attendre, l'artiste sorti une feuille et un crayon de son sac et commença à dessiner l'homme qui l'avait fait tomber sous son charme.
Ses coups de crayons étaient droits et précis, il savait exactement ce qu'il faisait. il avait même mémorisé chaque partie de son visage. C'était la première fois qu'il dessinait quelqu'un dans les transports en commun mais il devait le faire. Ne serait-ce que pour se souvenir de son visage à jamais.
En finissant le dessin, il se demanda s'il devait le garder. Il voulait approcher poliment, cet homme sans passer pour un fou. Alors il décida de lui offrir, il pouvait descendre du métro d'une minute à l'autre.
- Excuse-moi ?
Le blond assit devant lui releva la tête et plongea son regard dans les yeux de Hyunjin. Puis il enleva son masque, pour le plus grand plaisir du plus vieux, avant de lui adresser un sourire lumineux.
- Oui ?
Bizarrement Hyunjin se sentait bien. C'était la première fois qu'il abordait quelqu'un dans la rue et avant le sourire que lui offrait le garçon, il ne pouvait que se sentir bien.
- Je trouve ton visage magnifique et je n'ai pas pu m'empêcher de te dessiner.
Il lui tendit la feuille remplir de jolis coups de crayons.
Il lui attrapa gentiment le bout de papier avant d'écarquiller les yeux. Il regardait le dessin avec admiration et précision.
- Merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire.
Du rouge apparaissait doucement sur ses joues, avant qu'il ne relève les yeux vers Hyunjin. Puis lui retendit la feuille.
- Tu peux le garder, je te l'offre, lui dit Hyunjin.
Il repartit s'assoit sagement à sa place. Il était heureux d'avoir vu le magnifique sourire de cet homme, qui lui était en plus, adressait.
Il ne tarderait pas à arriver à son arrêt et était triste que ne plus revoir le doux visage de la personne devant lui. Il continua de l'admirer jusqu'à son arrêt le temps de quelques minutes.
Le métro s'arrêta à l'arrêt juste avant le sien, quand il vit le blond se lever. C'était donc son arrêt mais au lieu de descendre tout de suite, il s'avança vers Hyunjin.
- Tiens ! Si c'est un cadeau, tu n'as qu'à me le donner une prochaine fois !
Sur ce, il tourna les talons pour descendre du métro.
Hyunjin, ne comprenait pas ce qu'il venait se passer et fronça les sourcils. Mais avant de la ranger dans son sac, il tourna la feuille. Au verso était inscrit un numéro de téléphone avec un nom à côté.
- Félix...
Il allait bien rappeler ce Félix, pour lui rendre son cadeau.
Parce qu'il l'avait inspiré...
====================
15/06/2022
- Lia -
VOUS LISEZ
𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]
Fanfiction*✭˚ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 *・゚* 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑎𝑏𝑠𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒́𝑔𝑢𝑙𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡ッ 𝓔𝓽 𝓲𝓵 𝔂 𝓪 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓽𝓻𝓸𝓹 𝓭𝓮 𝓙𝓮𝓸𝓷𝓰𝓬𝓱𝓮𝓸𝓵 𝓹𝓮𝓾𝓽 𝓮̂𝓽𝓻𝓮... *˚✧ 𝐵𝑜𝓃𝓃𝑒 𝓁𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒...