13 - Parce qu'il avait oublié son livre

41 4 5
                                    




⋅ 🕮 ⋅

 ⋅ 🕮 ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ 🕮 ⋅


Il venait de terminer son roman, que le serveur lui apporta sa commande. Il ferma son livre avant de le poser sur la table, laissant de la place pour la tasse.

- Votre café latté.

Minghao releva la tête pour croiser le visage de son interlocuteur et lui sourit poliment.

- Merci beaucoup.

Le serveur se pencha délicatement en avant en signe de remerciement et tourna les talons afin de retourner derrière le comptoir.

Le jeune homme venait de le terminer, mais avait déjà envie de la relire une nouvelle fois. Ce livre était un chef-d'œuvre et rentrait largement dans le top trois de ses livres préférés.

Il but doucement quelques gorgées de son café avant d'appeler le serveur, pour commander un encas.

- Vous désirez autre chose ?

- Oui je vais vous prendre une tartelette à la framboise.

Le serveur acquiesça tout en écrivant sur son petit carnet.

- Il était bien ?

Le noiraud réfléchi où il voulait en venir avant de laisser tomber et de reporter son attention vers lui, espérant trouver une réponse à sa question.

- Votre livre ?

- AH, oui ! C'était un chef-d'œuvre, une merveille. L'auteure à une plume incroyable, qui nous transporte vers son univers ! Je vous le recommande mille fois.

- Merci, je retiendrai. Je ne vous ai jamais vu avant. Vous viviez ici ?

- Non je ne suis que de passage. J'ai mon train ce soir à 19h30.

- Je me disais aussi. Je vous apporte votre commande dans un instant.

Le client le remercia et Jun parti chercher sa tartelette à la framboise.

*

Vers la fin de son service, il vit que le livre de l'ancien client était toujours à sa place. Il l'avait oublié.

C'était alors une excellente façon de pouvoir le revoir. Jun était tombé sous le charme de ce bel inconnu et voulait le voir une dernière fois.

Il prit le livre, le mit dans son sac avant de ranger tout le café pour la fermeture. Il y avait qu'une seule gare dans la ville, cela n'allait pas être difficile de la retrouver.

*

Arrivée à la gare, le brun se dépêcha de chercher sur les tableaux d'horaire de train, sur quelle voie se trouver Minghao.

La voie 9. C'était sur laquelle devait se trouver le propriétaire du livre. Malheureusement, le train était déjà en gare.

Aussitôt, il courra vers la voie, cherchant du regard le noiraud. Il courait tout en bousculant les gens, laissant des "pardons" et des "désolés" par-ci par-là.

Puis il l'aperçut, au loin se dirigeant vers le train à l'arrêt. Il fonça vers lui en tendant son bras. Dès qu'il lui toucha l'épaule, il s'arrêta.

Minghao sursauta et se retourna pour voir son interlocuteur. Il eut un mouvement de recul en voyant le serveur devant lui, puis écarquilla ses yeux.

- Mais qu'est-ce que vous faites là ?

Sans un mot, il lui tendit le livre qu'il avait oublié. Minghao baissa les yeux vers l'objet avant de lâcher un petit rire.

- Vous avez fait tout ce chemin pour me rendre mon livre ?

Jun s'arrêta quelques instants afin de reprendre son souffle avant de lui répondre.

- Je sais mais, j'ai cru comprendre que vous adoriez ce livre.

Minghao, rigola avant de prendre le livre dans ses mains et caressa la couverture.

- Merci beaucoup, je dois y aller, mon train va partir...

- Jun !

- Jun. Je suis Minghao.

- Bon voyage Minghao.

Minghao lui fit un signe de la main avant de montrer dans le train. Jun lui rendra son signe et attendit que le train se mette en marche pour partir.

Le noiraud s'assit à sa place attitrée, et regarda par la fenêtre afin de voir le serveur qui lui avait ramené son livre.

Il était toujours là, assis sur le banc. Puis Minghao sorti le livre qu'il avait oublié dans le café. Il l'ouvrit à la première page pour être sûr qu'il n'était pas abîmé. Mais au lieu d'une déchirure ou d'une tache de café, il y trouva un petit mot.

"Je ne savais pas comment vous aborder, alors je me suis dit que vous ramener votre livre était le meilleur moyen. Je vous laisse mon numéro juste en dessus, ne vous sentez pas obligé de m'appeler.

-Jun"

Le plus jeune rigola à la vue de la petite feuille. Et il tourna la tête pour voir Jun le regarder, affichant sur son visage, un sourire satisfait. Minghao secoua la tête tout en souriant à son tour.

Parce qu'il avait oublié son livre...

====================

16/06/2022

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant