⋅✧⋅
⋅✧⋅
2022
C'est durant les jours compliqués que Mingi se réfugiait sur le toit de son immeuble afin de souffler et d'oublier sa vie. Il y regardait les étoiles pendant des heures avant de se mettre à parler à la lune.
Il arriva en courant tout en haut de son immeuble, là où il pouvait presque toucher le ciel maintenant très sombre.
Il s'attrapa violemment les cheveux et tira dessus, comme pour s'enlever toutes les pensées qu'il avait accumulé durant sa journée. Puis, il prit une grande inspiration afin de ralentir son rythme cardiaque. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux sans pour autant tomber sur ses joues.
Sa journée avait été particulièrement difficile et la pression qu'il avait accumulée ne demandait qu'à sortir.
- Je suis désolé, j'ai essayé de faire de mon mieux, mais j'ai complètement raté.
Il s'adressait à la lune. Depuis tout petit, quand il avait découvert sa passion pour l'astronomie, il avait commencé à parler à la lune pour une raison qu'il ignorait. Mais lui parler de ce qui le faisait souffrir l'aidait chaque jour à avancer, alors il avait continué.
Soudainement, il entendit quelqu'un s'approcher. Il se retourna et vit un jeune homme d'à peu près son âge sur le toit à ses côtés.
- Bonsoir, je vous ai entendu parler vous êtes avec quelqu'un ?
Incapable de parler, Mingi bougea la tête de gauche à droite.
- Je m'appelle Yunho, je viens de déménager dans votre immeuble et j'ai appris qu'il y avait un toit accessible alors je n'ai pas pu m'empêcher de venir. J'espère que cela ne vous dérange pas.
- Non c'est bon. Vous pouvez rester.
- Oh on peut se tutoyer ?
- Oui bien sûr. Je m'appelle Mingi. Enchanté.
- Enchanté Mingi !
Il lui sourit et vient se rapprocher de lui.
- Que fais-tu sur le toit de l'immeuble Mingi ?
- Je viens de sortir d'une journée très... compliqué. Je suis psychologue et j'ai failli m'effondrer devant un de mes clients.
Sans savoir pourquoi Mingi avait une confiance totale à l'inconnu devant lui.
- Alors tu es venu te réfugier ici ?
- Exactement.
- Quand j'ai su qu'il y avait un toit accessible dans l'immeuble je n'ai pas pu m'empêcher de déménagement.
Mingi secoua la tête, essayant de mettre de côté la journée qu'il venait de passer. C'était la première fois qu'il était aussi proche de lâcher ses larmes devant un de ses patients. Et rien qu'en y pensant les larmes lui montait de nouveau aux yeux.
- Vous avez le droit d'avoir des bas lors de votre carrière...
Yunho avait recommencé à parler, ce qui fit sortir le brun de ses pensées.
- Oui mais en tant que psychologue je me dois de garder la tête haute. Je me suis lancé le défi de devenir psychologue quand j'étais encore qu'un ado.
Mingi lâcha un petit rire nerveux tout en se triturant les doigts.
- Bon aujourd'hui j'essaie d'être le meilleur, mais ce n'est pas facile tous les jours. Tu dois me trouver complètement fou. Je parle tout seul, je me lance des défis complètement dingues...
De nouveau le plus jeune émit un rire nerveux avant de relever la tête vers Yunho.
- Non au contraire, je te trouve très courageux.
Yunho plongea son regard dans celui de Mingi qui ne détourna pas le regard.
- Et je pense que parfois nous n'avons pas besoin d'être le meilleur. Il y a des jours où nous n'avons pas besoin d'être la meilleure version de nous-même. Faire des erreurs n'est pas une fatalité.
- Facile à dire. Mais en tant que psychologue, je me dois d'être le plus parfait possible et de ne pas laisser paraître mes faiblesses.
Le jeune homme tourna le dos à Yunho. Il leva la tête vers le ciel, contemplant la grandeur du ciel sombre, saupoudré de minuscules taches blanches.
- Tu savais que certaines étoiles que nous voyons, dans le ciel, ont plus de 10 millénaires ?
Le brun vint s'appuyer sur la barrière du toit de l'immeuble, regardant à son tour les astres dans le ciel.
- Et que d'autres sont déjà mortes à l'heure où nous les voyons.
Le brun se retourna vers le blond et lui sourit.
- Tu t'y connais en étoiles ?
- J'adore l'astronomie depuis que je suis tout petit. Je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai toujours eu cette attirance en moi, c'était un besoin.
- J'ai ressenti la même chose vers l'âge de 10 ans. C'était comme une nécessité. C'est d'ailleurs vers cet âge-là que j'ai commencé à parler à la lune.
Un silence agréable s'installa entre les deux hommes. Ils admiraient tous les deux les étoiles dans le ciel.
- Demain il y a la pluie d'étoiles. Je pense qu'ici sera le meilleur endroit pour la contempler. Tu veux venir avec moi ?
Le blond devant lui, lui sourit avant de répondre :
- Je serai ravi.
Ils continuèrent de regarder les étoiles dans le ciel pendant de longues minutes. Mingi ressentait quelque chose d'inexpliqué pour Yunho, comme s'ils se connaissaient depuis des années maintenant.
Ils étaient devenus très amis depuis peu et allaient pouvoir se découvrir petit à petit. Ou peut-être se redécouvrir ?
Parce qu'il avait continué de regarder les astres...
====================
31/03/2022
- Lia -
VOUS LISEZ
𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]
Fanfiction*✭˚ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐭𝐢𝐭𝐫𝐞 *・゚* 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑎𝑏𝑠𝑜𝑙𝑢𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒́𝑔𝑢𝑙𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡ッ 𝓔𝓽 𝓲𝓵 𝔂 𝓪 𝓾𝓷 𝓹𝓮𝓾 𝓽𝓻𝓸𝓹 𝓭𝓮 𝓙𝓮𝓸𝓷𝓰𝓬𝓱𝓮𝓸𝓵 𝓹𝓮𝓾𝓽 𝓮̂𝓽𝓻𝓮... *˚✧ 𝐵𝑜𝓃𝓃𝑒 𝓁𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒...