10 - Parce qu'il avait peur de sa réaction

37 3 16
                                    


⋅ ♡ ⋅

⋅ ♡ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ♡ ⋅


- Jeonghan, veux-tu m'épouser ?

Il lui avait dit oui. Bien évidemment.

Il attendait cette demande depuis bien longtemps et n'avait pas hésité une seconde pour donner sa réponse. Bien sûr qu'il voulait épouser Seungcheol.

Il n'avait jamais aimé quelqu'un comme lui.

Les deux fiancés avaient commencé les préparatifs du mariage. Prévus pour les beaux jours de l'année prochaine, ils avaient réservé la salle, le traiteur et tout ce qui s'ensuit.

Mais le plus dur restait à venir. Puisqu'il était temps de choisir les témoins pour leur mariage.

Il s'était mis d'accord, chacun choisissait son témoin. Pour Seungcheol, cela n'avait pas été compliqué, puisqu'il avait choisi son meilleur ami Jihoon. Mais pour Jeonghan c'était une autre histoire.

Il voulait prendre son meilleur ami comme témoin, lui aussi. Mais ce dernier n'était autre que Joshua. Son ami qui lui avait avoué ses sentiments, il y a maintenant cinq ans, voir plus.

Ce jour-là, lors de la révélation, Joshua lui avait supplié qu'ils restent amis. Il lui avait dit que peu importe ce qu'il se passait, il voulait être à ses côtés.

Et c'est ce qu'ils ont fait.

Aujourd'hui toujours meilleur ami, les deux garçons se voyaient régulièrement.

Bizarrement, quasiment aucune gêne s'était installée entre eux. Ils étaient restés les mêmes, cette même complicité entre eux.

Le jour où Jeonghan avait rencontré Seungcheol, il avait, tout de même, hésité avant d'en parler à Joshua. Mais il l'avait quand même fait.

Tout s'était bien passé et depuis ce jour Joshua et Seungcheol c'était bien entendu. Ce n'était pas l'amour fou mais les deux se respectaient et passé des soirées ensemble.

Jeonghan avait raconté, à son amoureux, ce que son meilleur ami ressentait pour lui. Afin qu'il n'y ait aucun secret entre eux.

- Tu crois que c'est une bonne idée ?

- C'est ton meilleur ami Jeonghan, et il t'a promis de ne pas se mêler de ta vie sentimentale. Et puis on s'entend bien, il n'a jamais été irrespectueux avec moi ou envers notre relation.

Le plus jeune réfléchi, Joshua avait été claire. Il savait que Jeonghan ne ressentait pas les mêmes sentiments à son égard et lui avait promis de rester le meilleur ami qu'il avait toujours été.

- Tu as raison, je vais aller lui demander.

Il ne prit pas plus de temps pour attraper son téléphone et appelé son meilleur ami. Il lui demanda s'il pouvait le rejoindre directement chez lui, afin que Joshua ne se déplace pas. Ce dernier répondit positivement et Jeonghan ne perdit pas une seconde pour se rendre dans son appartement.

*

La porte s'ouvrit sur un Joshua souriant, comme à son habitude.

- Salut Jeonghan ! Comment tu vas ?

- Super et toi ?

Il pénétra dans la pièce et les deux garçons s'installèrent dans l'humble canapé de l'Américain.

- Tu veux à boire ?

- Ne t'embête pas, j'ai juste besoin de te demander quelque chose.

Les sourcils de son meilleur ami se froncèrent, tant dit qu'il fixa continuellement l'homme devant lui.

- À vrai dire, je ne sais pas vraiment comment te l'annoncer. J'ai beaucoup réfléchi avant de venir mais Seungcheol m'a dit que je devais y aller et arrêter de réfléchir.

- Jeonghan, tu commences à me faire peur.

Le blond se tritura les doigts, avant de relever la tête vers Joshua.

- Est-ce que tu veux être mon témoin pour mon mariage ?

Il avait débité cette phrase plus rapidement qu'il l'aurait voulu. Il avait automatiquement baissé la tête, évitant la réaction de son ami. Il avait tellement peur qu'il le rejette, qu'il se sent blessé ou pire encore, qu'il ne veuille plus lui parler.

Mais sa réaction fut toute autre. La main de Joshua attrapa le menton du blond, afin de lui relever sa tête. Puis, afficha un sourire sincère et rayonnant, qui laissa rapidement place à un rire.

- Mon Dieu Jeonghan ! Tu vas te marier ?!

Le brun ne put empêcher ses larmes de remplir ses yeux et il prit l'homme devant lui, dans ses bras.

- Bien sûr Jeonghan ! Bien sûr !

Il se détacha de son ami, qui ne trouva aucun mot à prononcer. Il en avait imaginé des scénarios possibles, peut-être trop, mais pas celle-là en tout cas.

- Je ne raterai le mariage de mon meilleur ami pour rien au monde. Je t'ai promis de rester à tes côtés pour le restant de tes jours et c'est ce que je ferai !

Le blond, à son tour, laissa couler ses larmes le long de ses joues.

- J'avais tellement peur que tu réagisses mal, par rapport à... tu sais...

- Ce que je ressens pour toi ?

Le blond acquiesça.

- Je t'ai déjà dit que je laissais mais sentiments pour toi sur le côté. Je sais que ce n'est pas réciproque, mais je refuse de ne pas continuer ma vie à tes côtés.

Le plus vieux se remit à pleurer plus fort et reprit son ami dans les bras.

- Je t'aime tellement Josh !

- Je t'aime aussi Hannie.

Les deux jeunes hommes restèrent dans cette position, pendant quelques minutes, avant de se séparer.

- Ne doute jamais de ce que je t'ai promis, d'accord ?

- Promis.

Jeonghan lui tendit son petit doigt, qu'ils lièrent comme un pacte silencieux.

- Et puis je ne t'ai pas dit, mais je viendrai accompagné à ton mariage.

Ce dernier lui fit un clin d'œil avant de le reprendre dans ses bras.

Parce qu'il avait peur de sa réaction...

====================

08/06/2022

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant