1 - Parce que leur amour était éphémère

180 10 4
                                    




⋅ ღ ⋅

 ⋅ ღ ⋅

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋅ ღ ⋅



À l'époque, Jeonghan avait sans hésiter accepté sa demande en mariage. Il avait consenti à leur histoire d'amour sans fin. Ils avaient ensuite préparé le mariage, qui allait se dérouler quelques mois plus tard. Puis ils avaient acheté l'appartement que Seungcheol avait de suite adoré, ils avaient même adopté un chien, Simba. Un petit bouledogue gris et blanc. Ils étaient heureux mais surtout jeune. Tout cela ressemblait à la petite vie parfaite qu'un couple rêve d'avoir. Les deux hommes étaient atteints de la folie de la jeunesse.

Or, aujourd'hui si tout cela était à refaire Jeonghan n'aurait pas dit oui à sa demande, il n'aurait pas acheté cet appartement que lui aussi, pourtant, adoré. Il n'aurait pas non plus adopté Simba.

Puisque Jeonghan n'était plus amoureux. Il avait perdu tout ce qu'il ressentait pour Seungcheol, cette étincelle qu'il y avait entre les deux au début de leur couple. Cette chaleur qu'il connaissait pourtant par cœur à l'époque, il ne la sentait plus au fond de son ventre. Il avait l'impression de vivre avec un inconnu mais qu'il connaissait par cœur.

L'amour est éphémère disait-il ? Maintenant Jeonghan comprenait cette phrase. Avant il la trouvait ridicule, il se demandait comme cela était possible. Il pensait sincèrement qu'il finirait sa vie avec son mari, avec l'homme dont il était tombé amoureux.

Cet homme avec lequel il avait passé la moitié de sa vie, il devait dès à présent trouver un moyen de lui annoncer, de lui dire que l'étincelle était partie, qu'il ne ressentait plus rien.

Or il ne savait par quel moyen il allait pouvoir le lui avouer. Ce même homme avec qui des moments merveilleux s'étaient déroulés, avec lequel il avait appris à aimer, à rire, à pleurer. Jamais il ne le remercierait assez pour tout ce qu'il lui avait apporté. Ils avaient grandi ensemble et aujourd'hui ils devaient se séparer.

Mais rien que l'idée de lui faire du mal, le faisait vomir, Jeonghan était complètement perdu.

Il fit appel à plusieurs de ses très proches amis pour recevoir de l'aide, mais aucun d'eux ne voulait l'aider et encore moins ne le comprenait. C'était donc seul qu'il avait demandé à Seungcheol de venir s'installer dans leur humble canapé.

- Ça va mon cœur ? Tu n'as pas l'air bien.

Le surnom qu'il lui avait donné ne l'aidait pas pour lui confier son secret. Il savait que ce qui allait suivre n'allait pas être beau à voir. Ils allaient sûrement finir par laisser couler leurs larmes. Seungcheol essayant de comprendre le pourquoi et Jeonghan lui expliquant le comment. Ils allaient peut-être même élever la voix tous les deux et pleurer en même temps.

Jeonghan sous toutes ces suppositions était terrifié. Il ne voulait pas le faire, il ne voulait pas lui briser le cœur mais ne voulait pas non plus laissait leur situation dans cet état et souffrir l'un et l'autre.

- Écoute Seungcheol, j'ai quelque chose à t'annoncer.

La suite avait été épouvantable et douloureuse pour les deux hommes. À peu de chose près, tout ce qu'avait prédit Jeonghan s'était passé. Le plus vieux avait essayé de comprendre, tandis que le plus jeune lui expliquait qu'il ne ressentait plus rien et qu'il en était désolé. Ils s'étaient mis à pleurer tous les deux mais personne n'avait crié. Seungcheol était plus que compréhensif et avait demandé à Jeonghan, dans le plus grand des respects, s'il pouvait l'embrasser une dernière fois, ce qu'il avait bien entendu accepté.

Le temps que Jeonghan retrouve un appartement, quelques semaines s'étaient passées et l'ambiance entre eux avait été insupportable. Personne n'osait parler à l'autre, il ne s'adressait plus un seul sourire.

Le jour du déménagement, Seungcheol s'était éclipsé discrètement pour pas endurer tout cela. Quelques amis du blond étaient venus pour l'aider et c'était avec nostalgie et tristesse que Jeonghan avait quitté son ancien appartement, le regardant une dernière fois.

Il avait laissé un petit mot sur la table de la cuisine pour Seungcheol. Il lui remerciait d'avoir passé ses longues années à ses côtés, que grâce à lui il était devenu un homme meilleur. Qu'il avait grandi à ses côtés, qu'il avait appris beaucoup de lui et que jamais il n'arrêtera de penser à lui.

Ils s'étaient aimés, énormément. D'une certaine manière Jeonghan ne cessera jamais d'aimer Seungcheol, mais leur monde allait se séparer.

Parce que leur amour avait été éphémère...

====================

28/10/2021

- Lia -

𝐏𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞... Recueil d'OS - [𝙺𝙿𝙾𝙿]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant