- "salut les gars"
Je pose mes deux bouquets de roses sur les tombes respectives de mon ami et ''ex'' petit ami.
- "ça fais longtemps que je suis pas venu excusé mon impolitesse ! Je voulais venir avant mais disons que ça n'a pas été évident"
Je m'assois par terre comme à mon habitude.
- "vous savez quoi ? Le Toman existe plus, en fin de compte j'ai réussi à coincé Kisaki. Fin en faite je sais pas ce que j'ai fais mais il à disparu comme par miracle et le Toman est par la suite tombé dans la mains de la police"
Je prends une pause.
- "on était assez proche du but Matsu', avec Izumi le jour de ta mort on à pris la décision de prévenir la police que tu t'étais fais tuer et le corps d'Arman entrain de pourire dans l'immeuble appartenant à Kisaki nous à beaucoup aider. Je rigole. Qui aurait cru que cette espèce d'ordure aurait finalement servi à quelque chose ?"
Je fouille dans ma poche pour y sortir une cigarette, je jette un coup d'œil à la tombe de Chifuyu.
- "désolé, en fin de compte je t'ai dis que si tu fumais tu allais t'abimer la vie et me voilà avec une clope dans la main"
Je l'allume et commence à la fumer.
- "d'ailleurs j'ai rencontré ta mère Chifuyu, elle est gentille et m'a proposer de dîner avec elle plusieurs fois. J'ai accepté quelque fois mais je ne voulais pas profiter de sa gentillesse"
Dans le passé :
Je marche dans les rues de Tokyo, dans un petit parc tranquille de la ville.
Chifuyu est mort depuis un peu plus d'un mois et l'enquête par rapport au Toman avance mais j'ai encore du mal avec la perte de celui que j'aime...
- "excuse-moi ? Tu es bien Kazutora Hanemiya ?" Un femme blonde en tenue noir s'approche de moi un sourire triste au lèvre
- "oh...euh...oui ? Vous voulez me parler ?"
- "si je ne te dérange pas oui, je le voudrais" j'arque un sourcil.
- "je n'est pas grand chose à faire de toute façon" j'hausse les épaules.
- "tu ne te demande pas qui je suis ?" Me questionne t-elle.
- "vous allez me le dire, non ? Et puis si vous me vouliez de mal je me dirais que la vie à décidais que je meurs aujourd'hui. Elle claque mon visage je me tiens la joue surpris. Je...? Et la dame commence à pleurer. Ne pleurais pas je disais ça pour rire !"
Je lui attrape avec douceur le bras et la fais s'assoir sur un banc un peu plus loin.
Une fois assis je ne dis rien et lui tend un mouchoir pour qu'elle essuit ses larmes.
- "je suis la mère de Chifuyu." Mon coeur se serre
- "oh..." Je m'en doutais un peu, il à de faux air de sa mère c'est assez évident.
- "mon fils m'a beaucoup parlé de toi dans ses lettre et coup de téléphone, je voulais te remercier pour ce que tu as pu faire pour lui mais aussi de l'impact que tu as eux dans sa vie. Je ne répond rien regardant en face de moi. Il t'aimait énormément"
VOUS LISEZ
Depuis ton départ
FanfictionÉnormément de chose change en 10 ans... Comme la personnalité, le physique mais aussi et surtout les relations amicales et les souvenirs d'enfance... 10 ans après l'halloween sanglant le Toman n'est plus ce qu'il était. Entre la disparition de Mikey...