Je marche dans les rues à peine éclairé de Tokyo.
Je viens de laisser Kazutora seul chez moi mais je ne pense pas que ce soit une idée très fameuse...
Je suis épuisé et suis au bout du rouleau mais je ne dois pas lâcher pas maintenant j'ai pas le droit...
C'est dure je le sais mais je n'est pas le droit d'abandonner non je n'est pas le droit...
Je suis sur un si bon chemin je ne peux pas...
Je farfouille dans mes poches et y sort une cigarette, je l'allume et escalade le portail pour rejoindre le cimetière et allait sur sa tombe.
J'expire la fumée et me pose en face de la tomba de mon meilleur ami.
- "joyeux Halloween Baji..."
Je laisse un blanc s'installer, des larmes montent à mes yeux.
- "désolé de ne pas être venu plus tôt. J'étais occupé..."
Je regarde la tombe sans dire un mot.
- "j'ai même pas pris de nouille ou même des fleurs. Je suis un vrai con... pardonne-moi"
Je m'assois devant la tombe et ne dis rien pendant plusieurs minutes puis je crois heures...
Pendant ce temps je ne sais pas combien de cigarettes je me suis enfilé en tout cas il n'en reste plus énormément dans le paquet qui était neuf...et puis merde fait chier...
- "tu sais...je vais bien...j'ai un rictus. J'ai hébergé Kazutora comme tu le l'as demandé. Je fais tout pour lui je te le promet. Je le rends le plus heureux possible."
Je finis une autre cigarette et en prend une autre mais renonce finalement à l'allumer.
- "je suis sûr que tu m'engueule de là-haut. Tu n'aimerais pas me voir fumer...mais c'est pas ma faute, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour me vider la tête un cours instant ou même pour oublier toute les merdes de ma vie. C'est ridicule n'est-ce pas ?"
Aucune réponse ne provient de la tombe, normal.
Je me relève mais tombe par terre et me cogne la tête.
Je touche mon front qui saigne légèrement
- "je suis toujours aussi maladroit. Au final je n'est pas réellement changer, si ?"
Je baisse le regard désespéré.
- "je dois partir travailler...le soleil se relève..."
Je regarde mon téléphone, il est presque 7h00
- "si j'arrive en retard je vais encore me retrouvais avec Koko, Mucho ou Hakkai sur le dos et je ne vais pas passer une matinée excellente."
Je regarde un peu plus bas, j'ai je pense une centaine de message de Kazutora sans compter les appel manqué.
- "je n'est plus le droit de fuir la souffrance que j'ai vécue ?"
Je jette un coup d'œil à la tombe de mon ami.
- "dès que je pourrais je lui dirais tout...promis..."
Je soupire, je ne suis qu'un lâche...
- "de toute façon il est entrant de lire mon journal donc il sait pas mal de chose..."
Je me relève en faisant attention cette fois-ci.
Puis fait mon plus beau sourire
- "je reviens bientôt ! Et avec j'espère Kazutora cette fois-ci..."
VOUS LISEZ
Depuis ton départ
FanfictionÉnormément de chose change en 10 ans... Comme la personnalité, le physique mais aussi et surtout les relations amicales et les souvenirs d'enfance... 10 ans après l'halloween sanglant le Toman n'est plus ce qu'il était. Entre la disparition de Mikey...