13. Flémeth

46 3 10
                                    


Les cris rauques des engeances raisonnaient dans sa tête. Autour d'elle, tout était flou. Parfois, des images fugaces s'imposaient à elle ; une flèche plantée dans une épaule, une épée qui volait de la main de son propriétaire, une masse d'arme balancée au dessus d'une tête... Le feu, lui, jaillit de nulle part. Il brûlait tout sur son passage, transformant les engeances en vulgaires torches vivantes.

Puis les ténèbres et le silence l'emportèrent.

Son réveil fut soudain. Reann remarqua bien vite qu'elle n'était plus à Ostagar. Son armure, déjà abimée par les combats, était posée sur une caisse, à quelques pas du lit qu'elle occupait. Elle sentait le drap et le poids de la couverture de laine sur son corps nu. Frappée par ce détail, Reann se redressa. La rapidité de son geste fit raisonner de vives douleurs dans ses côtes, sa colonne vertébrale et sa tête. Elle ferma les yeux pour faire passer le malaise qui s'emparait d'elle, et lorsqu'elle les rouvrit, fut surprise de trouver une jeune femme brune à côté d'elle.

— Vous êtes réveillée, dit-elle d'une voix mélodieuse. Mère en sera ravie.

Reann la fixa quelques secondes. Elle avait déjà entendu cette voix et vu ce visage pâle aux yeux dorés, mais sur l'instant, il lui était impossible de se rappeler où. Comme si la jeune femme lisait ses pensées, elle ajouta :

— Je suis Morrigan, au cas où vous l'auriez oublié. Nous nous sommes rencontrés dans les Terres Sauvages. Et nous y sommes toujours.

— Morrigan, répéta Reann encore abasourdi. Bien sûr...
Bien qu'elles fussent seules, Reann s'assura de mieux couvrir son buste et garda les couvertures contre elle. Son air désorienté n'échappa pas à Morrigan qui l'observait avec attention.

— Vous vous rappelez de ce qu'il s'est passé ? La bataille ? Les engeances ?

Le regard dans le vague, Reann forçait sa mémoire à lui revenir. Comme pour s'aider dans cette tâche pesante, elle frotta son front de sa main.

— Le fanal. Nous avions allumé le fanal, au sommet de la tour. Et après ça, des engeances nous ont attaquées...

— Elles vous ont attaquées, et elles ont remportées le combat. L'homme sensé répondre à votre signal s'est retiré.

— Vous parlez du tiern Loghain ?

— C'est ainsi que votre ami l'a appelé, oui.

— Mon ami ?

— Le grand dadais que mère à sauver avec vous.

— Un instant, je... J'ai du mal à tout comprendre.

Elle prit une inspiration et fit le trie dans ses questions et dans les quelques informations que Morrigan lui partageait. Elle devait procéder par ordre.

— Que s'est-il passé à Ostagar ?

— Votre roi a perdu. Ce « Loghain » s'est retiré de la bataille et a laissé tout le monde mourir.

— Impossible, marmonna Reann.

— Et pourtant. Les quelques survivants ont fuit comme ils ont pu.

— Et Alistair et moi ? Comment avons-nous pu en réchapper ? Nous étions encerclés...

« Et j'étais morte », pensa Reann. Tout du moins, elle eut crû sa dernière heure venue.

Morrigan haussa les épaules avec un sourire.

— Peut-être bien que mère s'est changée en aigle géant pour vous sortir tous les deux de cette tour, qui sait ?

Dragon Age - A Warden StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant