Bonsoir,
Ça fait sûrement trop solennel, mais j'annonce qu'après un an d'absence, j'abandonne enfin cette histoire. Elle sera classée « Terminée » dès la publication de ce post.
Vous savez, c'est comme quand vous arrêtez de suivre une série ou de lire un livre : ça vous saoule. Donc voilà, pas d'histoire dramatique ou quoi, juste une auteure qui en avait marre de son « roman ». Et j'en avais tellement marre que j'avais désinstallé Wattpad de mon téléphone. Mais j'ai repris la lecture depuis peu, j'essaye d'y reprendre goût.
Faut me comprendre, je bosse « Le Blond aux crocs pointus » depuis 2018 – depuis la fin de « Prince Of My Dreams », merveilleuse histoire, elle aussi (notez l'ironie).
Du coup, pour les pauvres lecteurs qui voulaient savoir la fin, je vais résumer (grossièrement) ce que j'avais en tête. Par contre, je ne sais même plus où je mettais arrêter.
ALORS, je crois qu'on s'était laissé sur Charles qui laisse Faustin et Raylenne en plan. Ils ont peur, ils savent pas où il l'est, ils le cherchent. Plus loin, on retrouve Charles qui suit une odeur particulière, voire familière, mais il ne sait pas pourquoi. Avant de pouvoir comprendre, Raylenne le retrouve par pure chance et le ramène à Faustin qui, bien entendu, lui gueule dessus.
MAIS ce qu'ils ne savent pas, c'est que quelqu'un les observe au loin (subtilité/20). Bon, quelques semaines passent, Raylenne et Faustin s'efforcent à enseigner le plus possible à Charles ce qu'est devenu le monde (à la Tarzan quoi). Sauf que le vampire pense toujours à l'odeur étrange. Faustin remarque qu'il est soucieux, mais ne dit rien.
NÉANMOINS, par la force des choses (aka moi), le trio se rapproche au fil du temps : Raylenne et Faustin n'ont plus peur de Charles, et celui reprend des couleurs (lol) en mangeant quotidiennement du sang de porc. Ils restent tous un peu sur le qui-vive par contre. BREF, ça va faire un mois depuis le fiasco, et Charles se sent prêt à affronter de nouveau le monde extérieur. Faustin hésite, Raylenne soutient le blondinet, résultat ils vont faire une balade. SAUF QUE Charles, au milieu de la foule, sent à nouveau cette odeur familière et, blablabla, va à sa rencontre, blablabla, tombe sur un homme « « « « « mystérieux » » » » » haaaan. Et en fait, cette homme l'attendait haaaan. Mais, en réalité, cet homme n'est nul autre que celui qui l'a transformé en vampire HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN RÉVÉLATION POURRIE !
BIZARREMENT cet homme, donc Miraculum (nom tout aussi éclaté que cette histoire) devrait être mort. Bigre ! Petit flashback sur le bonhomme : de rang social assez aisé, Odilon étudiait la médecine avant de rater ses examens de dernière année (il avait 39 ans, année 1868). Déprimé, il marcha longtemps sans but jusqu'à tomber sur une vieille et lugubre librairie où il trouva un livre, au fond de la boutique, dont le titre était Miraculum. Aucune préface, aucun résumé, rien. Cela titilla la curiosité d'Odilon et il l'acheta. De retour chez lui, il laissa le livre de côté et joua avec sa fille. Le lendemain, il sortit et il sentit dans son sac le livre. Pourtant, il ne l'avait pas mis dedans. Plus les jours passaient, plus ce livre le fascinait. Un jour, alors qu'un chat agonisait, il voulut tester une formule du livre ; cela fonctionna ! Alors, il commanda un masque à un spécialiste du marché noir et commença à soigner les gens malades dans tout Paris. Comme on ne savait pas comment l'appeler, on choisit le titre du livre qu'il avait toujours avec lui : Miraculum. Seulement, chaque miracle requerrait un prix spécifique et Odilon ne le sut que trop tard, revoyant quelques semaines plus tard le même chat aveugle (ou un truc du genre). Néanmoins, il ne pouvait que continuer : il répandait de la joie et de l'espoir, en plus de gagner sa croûte. Sa supercherie continua, personne ne faisant un lien entre Miraculum et les autres problèmes des soignés (survenant quelques semaines, voire un mois après). De plus, sa fille, lors de ses 8 ans, a attrapé la variole et rien ne la soignait. Désespéré, Odilon chercha dans Miraculum un sortilège pour sauver son unique fille. Il en trouva un qui était censé rendre le corps de sa fille invulnérable/invincible aux maladies, même les plus mortelles ! Mais pour cela, il avait besoin de diverses ingrédients dont une "partie vivante du corps d'un être humain agonisant". C'est là que Charles entra en scène : atteint du choléra et abandonné par les médecins, Odilon apparut comme son sauveur. Il en profita durant l'occultation pour lui faire plusieurs piqûres de sang, alors que sa famille était dans une autre pièce. Ensuite, Odilon administra un breuvage à Charles qui l'a transformé en vampire plusieurs heures plus tard – ce qui était bien plus tôt que prévu. Odilon, rentré chez lui, soigna sa fille. Le lendemain, un voisin le prévint que la police comptait l'arrêter pour l'affaire de Charles de Poyenneville, sa famille folle de rage, croyant qu'il avait rendu Charles fou à lier – celui-ci s'étant volatilisé. Paniqué, ne comprenant pas ce qui avait trahi sa couverture, Odilon tenta de s'enfuir avec sa famille, mais ils furent tous arrêtés en dehors de la ville et exécutés le 05 janvier 1871. Mais le bouquin avait en quelque sort envoûté Odilon, trop utile pour être gâché aussi vainement, et celui-ci se réveilla dans un cimetière, le bouquin dans les mains, une centaine d'années plus tard. Mais ce n'était plus lui qui bougeait, mais le livre qui le possédait.
Énorme bullshit, je sais.
BREF, Miraculum (le bouquin) et Charles parlent. On ignore les origines précises du bouquin, disons juste que c'est un être enfermé dans un livre depuis des millénaires, puni par une intervention divine, et qui se sert d'enveloppes charnelles pour s'amuser avec des expériences. Charles en est une. Miraculum lui dit que, s'il veut enfin mourir, il devait manger un cœur d'humain agonisant. Charles, au bord de l'évanouissement et du vomi, partit en sanglots.
DEUX SEMAINES passent. Il ne sait pas quoi faire.
Eeeet c'est là que mes idées s'arrêtent, elles aussi. Je n'ai aucune idée de comment faire mourir Charles. Peut-être que Faustin, qui – à cause de moi – est BIEN ENTENDU tombé amoureux de Charles, et c'est réciproque, bref, négocie avec Miraculum. Faux-Odilon leur octroie une approche : pour que Charles redevienne humain, Faustin doit concocter une potion spécifique (dont j'ai aucune idée de la recette désolée).
MAIS comme Charles est super vieux, quand il redeviendra humain il ne sera que de la poussière et il le sait. Il finit par mourir (blablabla les adieux larmoyants). Le bouquin se termine sur Faustin qui reprend sa vie en main – YouTube, créer du contenu, que sais-je. Épilogue : des années plus tard, dans une garderie, un petit blondinet et un petit rouquin se rencontrent – oui, cette réincarnation bullshit est l'œuvre du dieu de cette univers : moi. Et Raylenne va se faire voir, car je l'ai complètement zappée à la fin et c'est pas bien.
C'était le résumé de la fin de l'histoire. C'est... naze. Mais je vais enfin laisser ce truc derrière moi, et ça, ça fait du bien.
Encore désolée s'il reste des lecteurs dans cet endroit paumé.
VOUS LISEZ
Le Blond aux crocs pointus
VampireIl est une maison en ruines, située en pleine forêt, que personne ne connaît ou que tout le monde a oublié. Mais si on arrive à l'atteindre par un quelconque hasard, on peut voir un visage de porcelaine chinoise s'échapper d'une vieille lucarne, une...