Episode 1 - La fille (réécrit le 30/01/22)

1.1K 53 9
                                    

C'est une journée comme les autres au Bloc. Newt est avec Zart au Jardin.

- C'est pas aujourd'hui que la boîte remonte ? demande le chef de groupe au jeune homme.

- Ouais. J'espère qu'on va avoir de nouveaux plants, j'en ai marre des tomates et des courgettes, ça serait cool d'avoir un peu de diversité.

- Oui, enfin, je ne me ferai pas trop d'illusion, ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouveaux plants...

Soudain, une alarme retentit. C'est la boîte. Tous les blocards accourent autour de la trappe. Alors que Gally l'ouvre, une rumeur parcours l'attroupement. Newt saute dedans alors qu'Alby arrive.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Newt lui lance un regard circonspect.

- C'est une fille.

- Ça sent les problèmes, grogne Gally en regardant la jeune fille inconsciente à ses pieds.

Newt prend le temps de la détailler. Elle a de longs cheveux bruns et porte un pantalon en toile et un tee-shirt simple comme chaque blocard à leur arrivée. Mais contrairement aux nouveaux de d'habitude, elle est inconsciente.

- Il faut l'emmener à l'infirmerie, dit-il en attrapant son bras pour le passer derrière sa tête.

Il glisse son bras sous ses genoux et la soulève. Elle n'est pas très lourde. Gally sort de la cage et tend les bras.

- Vas-y, passe là moi.

Le garçon monte sur une caisse pour se reprocher et tend la jeune fille au bâtisseur qui la porte sans peine. Ils se dirigent tous les deux vers l'infirmerie pendant qu'Alby donne des ordres.

- Aller les gars, je sais que c'est nouveau, mais il faut vous remettre au travail. Je veux que la cage soit vide avant ce soir.

Les blocards suivent Gally et Newt du regard, la bouche ouverte.

- Eh ! Je vous parle ! On se bouge, crie alors le chef du Bloc.

Newt se poste devant la porte de l'infirmerie et regarde son ami arriver.

- On fait quoi maintenant ? demande le blondinet en suivant Alby à l'intérieure.

- Je sais pas. On attend qu'elle se réveille ? On verra bien ce qu'elle a à nous dire.

- Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ? On n'a jamais eu de fille en trois ans.

- Je sais pas Newt...

Alby le regarde, aussi perdu que lui. Ils croisent Gally qui quitte une chambre.

- Je vais rejoindre les autres. Clint est avec elle.

- Ok, merci Gally, répond le black avec un signe de tête.

Ils entrent dans la pièce. Clint est penché sur la jeune fille et prend son pou.

- Tu sais pourquoi elle est inconsciente ? demande Newt en s'approchant.

- Aucune idée. Elle doit mal réagir au traitement que les Créateurs nous font avant de nous envoyer ici, suggère le medjack. A part ça, elle a l'air d'aller bien.

Il quitte la pièce après un dernier regard à sa patiente. Il est aussi surpris que les autres. Newt commence à réfléchir aux changements que ça va apporter au Bloc.

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant