Il fait nuit. La fête pour l'arrivée du nouveau est terminée depuis une demi-heure. Je me promène dans la forêt. L'air est frais, ça fait du bien. Je pense que tout le monde dort déjà. Un bruit me fait me retourner. Le bleu se tient contre un arbre, non loin de moi. J'ai un mouvement de recul en le voyant.
- Heu, salut ? Tu dors pas ?
- Toi non plus.
Il s'avance vers moi, un drôle d'air sur le visage. Je fais un autre pas en arrière. J'ai un mauvais pressentiment. Je n'aime pas sa façon de me regarder.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- J'ai envie... de faire connaissance.
- Ecoute, je vais me coucher, tu devrais en faire autant. On fera connaissance demain.
Je me fais violence pour passer à côté de lui avec assurance pour retourner à la Ferme. Mais il attrape mon bras pour m'arrêter.
- Tu t'appelles Ada, c'est ça ? Je suis John.
- Lâche-moi, tu me fais mal.
- Attends ? Je te fais peur ? Désolé, ce n'était pas voulu, dit-il en me lâchant.
Je frotte mon bras et lui lance un regard noir. Je reprends ma route jusqu'à ma hutte en vérifiant qu'il ne suit pas. Ce mec est super flippant.
Le lendemain matin, je me rends au réfectoire au radar. J'aurai sûrement mieux fait d'aller me coucher tout de suite après mon histoire. Je prends une assiette du fameux bacon de Frypan puis je m'assoie à côté de Jeff qui mange avec Alby et Newt.
- Bonjour Ada, me sourit Jeff.
- Salut les gars !
- Ça va ? T'as l'air crevé ! remarque Alby.
Je hausse les épaules et retire la veste que j'ai mise en quittant ma hutte. Il fait toujours plus chaud dans le réfectoire. Newt garde le nez dans son assiette et m'ignore royalement. Toujours aussi aimable dites-donc.
- Merde Ada ! Qu'est-ce que tu t'es fait ? s'exclame soudain Alby en pointant mon bras.
Je n'avais pas remarqué, mais un grand bleu barre mon bras. Jeff l'attrape et regarde la marque de plus près, même Newt lève la tête et me fixe en fronçant les sourcils.
- C'est...
A ce moment-là que John entre dans le réfectoire. Je ne peux pas m'empêcher de le fixer, de la haine dans le regard. Et justement, les garçons suivent celui-ci, curieux de connaitre la source de ma colère. C'est vrai que je m'énerve pas souvent, pas comme ça en tout cas. Ils ramènent leurs regards vers moi.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? me demande Newt sur un ton froid.
Est-ce qu'il s'inquiète ? Alby me fixe, m'incitant du regard à répondre.
- Il m'a juste attrapé le bras avec un peu trop de force.
- Et pourquoi il a attrapé ton bras ? Comment ça se fait que vous étiez seul tous les deux ?
- Du calme, Newt.
- Non, il a raison Ada. Raconte-nous ce qu'il s'est passé, demande Alby.
- Je crois qu'il m'a suivi après la fête. Il voulait me parler. Mais j'étais fatiguée donc je suis allée me coucher. Il voulut me retenir et il m'a fait mal, mais il m'a lâché tout de suite après. Il n'a pas dû se rendre compte de ce qu'il faisait.
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
Fiksi PenggemarAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.