Newt se fait réveille au milieu de la nuit à cause d'un cauchemar. Le Labyrinthe se refermé sur Ada. Il se lève et sort de sa hutte, contrarié. Il se dirige faire la cabane d'Ada, comme s'il avait besoin de se rassurer. Mais quand il arrive devant, Thomas en sors. Le sarcleur se cache dans l'ombre et fixe le garçon qui rejoins son hamac dans la Ferme. Qu'est-ce qu'il faisait avec Ada ? Et pourquoi Newt ressent ce pincement au cœur. Il décide de retourner se coucher, mais il n'arrive pas à s'endormir. Trop de chose le préoccupe. En plus, avec l'humidité de cette période de l'année, sa jambe le fait souffrir.
Le lendemain, il est d'une humeur massacrante et alors qu'il travaille avec Thomas au Jardin, il l'envoie chercher du fumier et en retire une petite satisfaction mesquine. Jusqu'à ce qu'une douleur à sa jambe l'oblige à s'arrêter. Il va voir Clint qui l'envoie se reposer dans sa hutte en attendant qu'un medjack soit disponible.
___
Clint n'a pas de pitié. Malgré ma gueule de bois, il m'envoie faire le tour des convalescents. Quand j'arrive au dernier nom de ma liste, j'ai la surprise de voir Chuck m'apporter un message. « Newt – douleur à la jambe – va voir ». Je me rends, traînante, à la hutte de ce dernier. Je frappe à la porte. Pas de réponse.
- Newt ?
J'attends un peu, puis ouvre la porte. Il est couché sur le lit, les yeux fermés. J'hésite, mais ma conscience professionnelle me pousse à aller vérifier s'il va bien. Je lui touche le bras, le faisant sursauter. Apparemment, il ne dormait pas.
- Qu'est-ce que tu fiches ici ? Ça ne va pas d'entrer sans frapper !
- J'ai frappé ! Je t'ai même appelé ! Et comme tu répondais pas, je me suis inquiétée.
Il me fixe, perplexe.
- Toi ? Tu t'inquiétais ? Pour moi ?
Je fuis son regard :
- Clint m'a demandé de passer te voir, pour ta jambe.
Je le sens se raidir.
- Je me disais aussi. Je vais bien, j'ai pas besoin de toi.
Bizarrement, l'entendre dire ça me fait mal. Il est si froid. Mais je suis fatiguée et j'ai mal à la tête, donc je n'insiste pas. Alors que je pars, je l'entends me demander avec amertume :
- Tu t'es bien éclaté hier ?... Avec Thomas ?
Je ne comprends pas où il veut en venir, mais un cri à l'extérieur le chasse de mes pensées. On court dehors et on trouve Ben en train d'agresser Thomas.
- C'est ta faute, tout est ta faute ! crie le coureur en frappant le nouveau.
Plusieurs blocards arrivent et tentent d'immobiliser Ben. C'est alors que je remarque ses yeux injectés de sang et son teint blafard. Ce sont les symptômes de la piqûre d'un Griffeur. Newt l'assomme avec une bêche et il est emmené au Gnouf. L'accident clôt, je regarde Newt boîter jusqu'au Jardin. Je repense à ce qu'il m'a dit avant qu'on soit interrompu. Pourquoi il m'a parlé de Thomas ? Thomas... soudain, je me rappelle. Oh non. J'ai dit à Thomas que je les trouvais mignon tous les deux... La honte.
___
Newt retourne travailler au Jardin. Il cherche clairement à éviter Ada. Pourquoi il lui a dit ça ? A un moment, il se retrouve seul avec Thomas.
- Alors comme ça, t'as raccompagné Ada, hier soir ?
- Comment tu sais ?
- Je t'ai vu sortir de sa hutte.
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
FanfictionAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.