Episode 25 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)

346 28 3
                                    

En fin d'après-midi, Minho passe la tête à travers l'encadrement de la porte de l'infirmerie et me fais signe. C'est l'heure. J'attrape ma besace et fait signe à Jeff. Il ne sait rien du plan, mais est au courant du bannissement de Thomas et Teresa. On annonce la fin des soins et on rejoint la porte nord du Labyrinthe. De loin, je vois Gally en train de barrer les noms des disparus sur notre mur du souvenir. Je me souviens encore du jour où j'ai gravé mon nom dessus. C'était Gally qui m'y avait emmené, une semaine après mon arrivée. On avait bien discuté ce soir-là et c'est comme ça que notre amitié avait commencé. Teresa arrive, tenu fermement par bâtisseur au visage fermé, pendant que Thomas, inconscient, est porté par deux blocards. Je suis surprise de découvrir deux poteaux plantés dans le sol devant la porte. C'est nouveau ça. Thomas est jeté à terre et Gally s'approche. Peu de blocards sont venus assister à l'évènement.

- Toutes ces vies humaines, quel gâchis, marmonne le grand blond.

- Gally, l'interpelle Winston, c'est injuste, ils ne méritent pas ça.

- Et s'ils avaient raison, ajoute Jeff, si on pouvait rentrer chez nous grâce à Thomas ?

- Mais chez nous, c'est au Bloc, tu vois ? répond Gally.

Il désigne le mur du souvenir et poursuit :

- Je ne veux plus avoir à rayer d'autres noms de camarades sur ce mur.

- Tu crois vraiment que nous condamner au bannissement ça va tout régler ? demande Teresa.

- Non, répond calmement le bâtisseur, mais ce n'est pas un bannissement. C'est une offrande.

Quand il dit ça, mon sang se glace. Je comprends d'un coup l'utilité des poteaux et cherche Newt du regard. Il se tient un peu à l'écart mais ne bouge pas. Je m'avance alors vers Gally :

- Gally, c'est quoi ce délire ?

Il me répond froidement, pendant de Teresa est attachée à un poteau :

- Non mais tu crois vraiment que je vais laisser Thomas retourner dans le Labyrinthe après le bordel qu'il a laissé ? Tout est détruit !

Je jure avoir entendu sa voix trembler, mais il se reprend vite :

- Regardez un peu l'état du Bloc ! C'est la seule option qui nous reste.

Je surprends un regard entre Newt et Minho et du coin de l'œil j'aperçois Chuck, chargé comme une mule. Je me tiens prête à agir.

- Quand les griffeurs auront ce qu'ils sont venus chercher, notre vie au Bloc reprendra comme avant.

Je lui lance un regard perplexe. C'est qu'il y croit en plus.

- Est-ce que vous entendez ce qu'il dit ? intervient Teresa. Pourquoi aucun de vous ne réagit ? Vous voulez tous mourir ?

- Tu vas la fermer ? demande Gally.

- Si vous restez ici, les griffeurs vont réapparaître. Ils reviendront encore et encore pour vous massacrer jusqu'au dernier !

- Toi, tu la boucle, crie Gally.

Il désigne Thomas, toujours inconscient à terre et ordonne de l'attacher. Soudain, le brun se relève, donnant le signal. On sort tous nos sabres et on le rejoint devant la porte, menaçant les hommes de Gally pour qu'ils ne s'approchent pas.

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant