Episode 17 - La bagarre (réécrit le 30/01/22)

456 40 2
                                    

Newt écarte les cheveux de la nuque d'Ada et commence à embrasser son épaule. Il la sent frissonner de désir et remonte jusqu'à son oreille en parsemant son cou de petits bisous. Leurs respirations s'accélèrent et elle pousse un petit gémissement quand il l'embrasse derrière l'oreille, une zone apparemment très sensible. Son désir à lui aussi se fait ressentir et elle se presse un peu plus contre lui alors qu'il parcourt son corps de ses mains. Ne tenant plus, elle se retourne pour l'embrasser, lui coupant le souffle. Et alors qu'elle commence à l'entraîner vers sa couchette, quelqu'un frappe à la porte.

- Ada, c'est Thomas. Tu es là ? Je cherche Newt.

L'intéressé pousse un petit grognement de frustration alors qu'Ava rigole tout bas. Elle l'embrasse une dernière fois avant de lui murmurer sensuellement :

- Je le chasse et on reprend où on en était.

Puis elle va entrebâiller la porte en s'assurant que Newt ne soit pas visible de l'extérieur.

- Explique-moi quelque chose Thomas, si tu cherches Newt, pourquoi c'est moi que tu viens voir ? Ce n'est pas toi qui restes accroché à lui toute la journée comme un koala ? Attends, mais tu serais pas amoureux de lui en fait ?

- Ah ! Ah ! Très drôle ! Regarde l'heure au lieu de te moquer. Les portes ne vont pas tarder à se refermer et Minho et Alby ne sont toujours pas rentrés.

Newt apparaît alors devant Thomas, oubliant toute discrétion.

- Comment ça, ils sont toujours pas rentrés ?

___

On se précipite tous les trois devant les portes où un rassemblement commence déjà à se former. On fixe le couloir et l'angoisse monte au fur et à mesure que les minutes passent. Newt se passe la main sur le menton, préoccupé. Discrètement, je me mets près de lui pour que nos bras se frôlent. Thomas trépigne à côté de lui.

- On pourrait leur envoyer quelqu'un, suggère-t-il.

- Le règlement l'interdit. Tu rentres, ou tu y restes ! C'est comme ça, la tâche.

C'est Gally qui lui a répondu, l'appelant par le surnom qu'il lui a donné la veille, accroupit parmi les blocards. Il est soucieux. Newt ajoute :

- On ne peut pas se permettre de perdre des gars !

Un grondement retentit et un courant d'air provenant des entrailles du Labyrinthe nous balayait. Les portes se referment. La main de Newt frôle la mienne et ses doigts crochètent discrètement les miens.

- Oh non ! lance Chuck, terrorisé.

Il s'accroche à moi, me forçant à lâcher Newt à qui je lance un regard désolé. Mais il ne me regarde pas, il fixe le couloir, les sourcils froncés. S'ils ne reviennent pas... Je n'ose pas y penser.

- Là-bas !

Thomas pointe deux silhouettes qui viennent d'apparaître, mais quelque chose cloche.

- Y a un truc qui va pas, dit Newt, exprimant tout haut ma pensée. Ils vont jamais y arriver.

Minho porte Alby sur son dos et cours vers nous sous les encouragements de nos amis alors que les portent se referment dans un bruit sourd. Chuck m'ayant lâché, Newt attrape ma main et la serre fort. Ils ne vont pas y arriver. Alors qu'il ne leur reste plus que quelques mètres à peine, les portes sont déjà trop proches pour les laisser passer tous les deux. J'entends alors Newt crier en me lâchant la main :

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant