Episode 11 - La caisse (réécrit le 30/01/22)

459 44 1
                                    

Un mois s'est écoulé. J'ai fini la lecture du roman depuis un moment maintenant et j'ai commencé à inventer des histoires. Néanmoins, je commence avoir du mal, alors j'ai annoncé un pause le temps de créer de nouvelles intrigues. C'est quand même plus simple avec un livre. Je suis à l'infirmerie, quand l'alarme de la boîte résonne dans le Bloc. Je laisse ma préparation en état pour rejoindre la trappe et je trépigne d'impatience pendant que Newt et Alby entraînent le bleu à l'écart. Je lui ai à peine accordé un regard. Gally m'interpelle alors, penché sur une caisse.

- Ada, tu vas être contente ! Il y a des livres !

Je laisse échapper un cri de joie et tape dans mes mains comme une enfant, le sourire aux lèvres.

- Elle est contente ! s'exclame Joffrey en me bousculant gentiment.

- Oh, la ferme ! je ris en lui donnant un coup de coude dans les côtes.

Gally sort la caisse de livres en riant.

- De vrais gosses !

Alby revient vers nous après avoir laissé le nouveau entre les mains de Newt.

- Qu'est-ce qu'on a de beau cette fois ?

- Des médicaments, des vêtements, comme d'habitude. Des épices, c'est Sigmund qui va être content.

- Pourquoi t'es pas capable de l'appeler Frypan, comme tout le monde ? je demande à Gally en levant les yeux au ciel.

- Parce que ça l'emmerde, répond-il avec un sourire fier.

- Et après, c'est nous qu'il traite de gamins, dit Joffrey à côté de moi.

- Je te permets pas, s'offusque théâtralement le maton, la main sur le cœur.

De loin, je croise le regard de Newt alors qu'il fait visiter le campement au bleu. Mon rire se stoppe quand nos regards s'accrochent et mon cœur rate un battement alors que je détourne le regard. Pourquoi me regarde-t-il encore ? Ça devient gênant à la longue. Je secoue la tête pour me ressaisir. Il faut que j'arrête de me mentir, j'adore le fait qu'il veille sur moi, même si je ne sais pas très bien pourquoi il fait ça.

- Ada, viens m'aider. On va emmener la caisse de livres dans le bureau, m'appelle Alby.

Sur place, j'ouvre l'objet de mon intérêt. À l'intérieur, je trouve plusieurs livres utiles aux différents métiers du bloc. Je les trie avec l'aide du grand black et les range sur les étagères. Finalement, je pousse un petit cri de joie qui interpelle mon ami.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Un roman ! Alby, y a un roman !

Je sautille en serrant le livre contre moi, alors que mon chef souris devant ma réaction.

- Ça tombe bien, n'est-ce pas ? Avoue que t'es arrivée à cours d'inspiration.

- Ça se voyait tant que ça ? je demande, surprise.

- Ça fait une semaine que tu ne racontes plus rien. J'en connais plus d'un qui attendent tes histoires avec impatience.

- Eh bien, tu peux annoncer le retour du cercle de lecture pour ce soir.

Je sors de la pièce, heureuse et quitte la hutte en sautillant et en fredonnant.

Qu'est-ce qui te rend si... guillerette ?

Je me retourne, surprise d'entendre la voix de Newt. Il est appuyé contre la hutte et me fixe de son regard sombre, un sourire espiègle aux lèvres. Merde, il m'a entendu ? Je n'aime pas qu'on m'entende chantonner. Je m'en mords la lèvre, gêner. Son regard semble s'assombrir un peu mais je lui tourne le dos pour reprendre la route plus calmement en lui répondant :

- Un nouveau roman. Mais tu ne peux pas comprendre, ce n'est pas comme si ça t'intéressait.

Après tout, il ne vient jamais m'écouter. Non pas que ça me fasse quelque chose. Je ne fais pas ça pour avoir un public après tout.

___

Alors qu'elle s'éloigne, Newt laisse son regard se perdre sur les hanches de la jeune fille. Elle l'agace avec son insolence, mais qu'est-ce qu'elle est jolie. Quoi ? Qu'est-ce qu'il pense là ? Il se reprend et rejoint Alby. Après une longue journée de travail, il va à la fête, guidant le nouveau parmi les groupes pour lui présenter les blocards. Il repère Ada du coin de l'œil. Elle est en train de discuter avec Joffrey près du cercle. Alors qu'elle s'installe sur sa caisse pour commencer à lire, plusieurs blocards s'assoient autour d'elle.

- Qu'est-ce qui se passe ? lui demande le nouveau.

- Ada va lire un livre. Tu peux aller écouter si tu veux.

- Elle est canon !

Le regard de Newt quitte Ada pour fusiller le garçon.

- Fais gaffe à toi le bleu, interdiction de la toucher !

- Pourquoi ?

- Parce que ! C'est comme ça, c'est la règle.

Alors le garçon hausse les épaules avec dédain. Newt le fixe, en colère, pendant qu'il va s'installer devant la jeune fille. Il a un mauvais présentiment au sujet du bleu. Il finit par le quitter des yeux et observe Ada à la dérobée alors qu'elle commence à lire.

- Tu n'es pas très discret, rit Alby en attrapant son épaule.

- Comment ça ?

- Ah lala, Newt, mon pote, quand est-ce que tu accepteras ce que tu ressens ? répond le black avant de s'assoir devant la conteuse.

De quoi parle-t-il ? Newt laisse tomber et contourne le cercle afin d'arriver derrière la caisse d'Ada. Discrètement, il s'assoit de façon qu'elle ne le voit pas et se laisser bercer par sa voix douce, comme tant de fois auparavant.

___

Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant