Après mon agression, Newt a continué à être distant bien que je sente qu'il garde toujours un œil sur moi. Etrangement, cela ne me gêne plus. Il m'arrive même parfois de le chercher du regard, comme si sa présence avait quelque chose de rassurant. Je suis restée enfermée dans ma cabane pendant deux jours, histoire de me remettre. Après ça, j'ai décidé de reprendre ma vie comme si ça n'était jamais arrivée. Je refuse de me laisser abattre. Alors je suis retournée travailler, j'ai repris la lecture. Ça fait maintenant un mois et un nouveau arrive aujourd'hui. J'espère toujours secrètement qu'une fille apparaissent dans la boîte. L'alarme retentit et je rejoins les garçons qui sont déjà en train de vider la cage. Le nouveau est un enfant ! Il ne doit pas avoir plus de douze ans. Pourquoi ils nous ont envoyé un gamin ? Le petit regarde autour de lui, complètement paniqué. Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule et je sursaute violement en m'écartant. Je n'aime pas qu'on me touche.
- Désolé, me dit Newt avec une expression sincèrement penaude.
- C'est rien, dis-je avec un petit sourire forcé.
Après tout, ce n'est pas ça faute. Il me regarde étrangement, puis fixe le gamin.
- Alby voudrait que tu t'occupes de lui.
- Quoi ? Pourquoi ? C'est pas à toi de le faire normalement ?
- Si, mais... Je suis super occupé aujourd'hui...
___
Ada le regarde avec scepticisme. Bien sûr qu'elle ne le croit pas, ce n'est pas vrai. Mais s'il lui dit que c'est pour qu'elle passe du temps avec un garçon innocent, histoire qu'elle se réhabitue à leur présence sans sursauter à chaque fois que quelqu'un l'approche, elle va se braquer.
- En plus, c'est ton jour de repos, non ?
Elle soupire mais lance un coup d'œil au petit qui patiente en regardant les aller-venus des bâtisseurs qui déchargent la boîte. Son regard s'adoucit et elle amorce un sourire.
- OK, je vais le faire. Mais tu me dois un service.
- Si tu veux, sourit Newt.
Il est convaincu que ça lui fera du bien.
___
Je passe alors la journée avec le petit. Le petit bonhomme est vraiment adorable avec ses boucles brunes et ses grosses joues. Il me pose pleins de questions sur le Bloc et fait le fort, même si au fond je sens bien qu'il est terrifié. Le soir même, durant la fête, je lui présente les blocards. Il reste près de moi à chaque instant, comme s'il avait peur que les autres garçons le mangent. Je veux bien veiller sur lui, mais il va falloir qu'il s'intègre. Alors je repère Minho qui joue à faire la course avec ses coureurs plus loin. J'emmène le petit près d'eux, et quand je vois qu'il ne fait plus attention à moi, absorbé par le jeu, je m'éloigne et m'assoit sur un rondin près d'un feu. Bien sûr, je reste dans les parages, mais je ne voudrais pas qu'il s'accroche à moi tout le temps, alors autant qu'il commence à faire connaissance avec les autres. Très vite, le gamin remarque que je ne suis plus là et commence à paniquer. Oh non, s'il se met à pleurer, les autres vont se moquer de lui, je les connais. Je m'apprête à le rejoindre mais Newt se plante devant moi.
- Non, laisse-le. Il faut qu'il s'en sorte sans toi sinon tu vas te retrouver avec une sangsue.
Je lui lance un regard incertain. Je sais bien qu'il a raison, mais je doute que ce soit une bonne idée. Le sarcleur s'assoit à côté de moi.
- Tu penses qu'il va réussir à s'intégrer ? Je veux dire... c'est qu'un gosse.
- Il va y arriver. Il est jeune, il peut s'adapter.
___
Newt fixe Adaline alors qu'elle surveille l'enfant. Elle se mord la lèvre comme à chaque fois qu'elle est nerveuse et les yeux du garçon s'assombrissent. Il faut vraiment qu'elle arrête de faire ça. Elle sourit alors et Newt suit son regard. Le petit bonhomme a ravalé ses larmes et c'est mis à discuter avec Ben, l'un des coureurs. Il va s'en sortir. Il se tourne vers la jeune fille avec un franc sourire.
- Tu t'en es bien sortie aujourd'hui. Tu pourrais presque prendre ma place pour l'accueil des nouveaux.
Elle éclate de son rire si charmant.
- Non, pitié, non. C'était marrant, mais une fois me suffit.
Il rit à son tour. Elle a l'air plus détendu avec lui, ça lui fait plaisir. Il regarde sa montre.
- Tu devais pas lire ce soir ?
- Non, j'ai envie de profiter de la fête pour une fois.
- Ça ne te fera pas de mal.
Elle lui sourit et son cœur rate un battement. Alors il lui tend son bocal remplis de la boisson de Gally.
- T'en veux ?
- C'est un piège ?
- Non, pourquoi ?
- Tu rigoles ? Tu t'arrange toujours pour que je boive pas.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
- C'est ça, fait l'innocent...
- Evite juste de finir comme la dernière fois.
- Oh non, pas ça. Je crois que j'ai jamais eu aussi mal à la tête.
Mais elle attrape le récipient et prend une petite gorgée.
- C'est même pas bon, pourquoi on boit ça déjà ?
- J'en ai aucune idée, rigole-t-il.
Elle prend une autre gorgée et lui rend la boisson.
- Bon. Je vais voir ce que font Gally et Joffrey, je sens que ça va encore partir en combat organisé.
Il regarde vers le groupe de bâtisseur qui créé un cercle autour de leur maton. Il ne comprend toujours pas pourquoi Adaline traîne avec cette bande de brute sans cervelle.
- Ils sont moins bêtes qu'ils en ont l'air.
- J'ai pensé à haute voix ?
- On dirait bien.
Elle rit un peu puis se lève. Il la suit du regard et se surprend à s'attarder sur ses courbes. Elle est vraiment jolie, en plus d'être super sympa, intelligente et... Wow, c'est quoi ça ? A quoi il pense là ? Ça va pas ? C'est Ada. Ada l'emmerdeuse, l'insolente. Depuis quand il s'est mis à la voir comme... quelqu'un de cool ?
___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
FanfictionAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.