Episode 5 -Medjack (réécrit le 30/01/22)

515 46 0
                                    

Le deuxième jour, Alby m'a confié aux bons soins de Winston. Le garçon à la peau mate et au nez droit à l'air sévère au premier abord, mais c'est un chic type. J'ai passé la journée dans le pâturage avec les animaux. Je n'étais pas trop à l'aise mais il est resté avec moi et m'a montré tout ce qu'il faut savoir. En fin de journée, il m'a finalement emmené à l'Abattoir, le lieu empesté la mort, comme m'avait prévenu Newt. Alors le maton des trancheurs a fait son boulot. Il a abattu un veau devant mes yeux. Je ne pense pas être quelqu'un de... fragile. Mais je n'ai pas supporter cette vision. Je suis sortie en courant du bâtiment pour vomir.

- Je t'avais prévenu de pas t'approcher de cet endroit.

Je lève les yeux pour fusiller Newt du regard. Il est adossé à la bâtisse et me regarde avec un sourire amusé.

- T'as conscience que j'ai pas choisi de venir ici ?

Il hausse les épaules et se redresse pour partir.

- Pourquoi il est toujours dans les parages lui ? je râle m'adossant au bâtiment.

J'attends que Winston me rejoigne dehors.

- Ça va ?

Je regarde le garçon qui essuie ses mains en me regardant avec un sourire compatissant. Je secoue la tête. J'ai vraiment pas envie de faire ce boulot.

- Bon, si jamais tu te retrouves avec nous, tu t'occuperas de l'élevage hein.

- Ouais, ça m'arrangerait, je lui souris avec reconnaissance.

- Aller, c'est bon, je te libère.

- Merci.

Je m'éloigne de l'Abattoir aussi vite que je peux. J'espère que je ne finirai pas chez les trancheurs, même si Winston est sympa.

Le lendemain, alors que je prends mon petit-déjeuner, Frypan vient se planter devant moi.

- Aujourd'hui, t'es avec moi.

- Bonjour à toi aussi, Frypan.

- Oui, bonjour, désolé.

- Pourquoi t'as l'air d'aussi bonne humeur ?

- C'est parce qu'il adore avoir un nouveau commis, lance quelqu'un.

Le cuistot se frotte les mains avec entrain.

- Aujourd'hui on va préparer une blanquette de veau.

Je repense à la pauvre créature qui s'est fait abattre la veille. Quelque chose me dit que je vais me contenter de riz ce midi. Après quelques heures, je me retrouve les mains dans la vaisselle. Il s'avère que je suis dangereuse avec un couteau de cuisine. Les coupures sur mes doigts en attestent. Alors on m'a mis à la plonge avant que je fasse une catastrophe.

- Aïe, ça pique, je couine au-dessus de l'évier.

- Salut Fry.

- Yo Minho, ça va ?

- Ouais. On va avoir besoin de sandwichs, s'il te plaît.

- Pas de soucis, je te prépare ça.

Je sens un regard sur moi et je me retourne pour voir que Minho me fixe avec curiosité. Soudain, Newt apparaît et tape amicalement dans le dos de l'asiatique.

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant