Il y a un rassemblement, mais je n'y suis pas. Je préfère rester auprès d'Alby. Il est inconscient, mais son souffle est court et il a de la fièvre. La piqure le ronge. Soudain, une alarme retentit. C'est la boîte. Ce n'est pas normal. Je sors et cours jusqu'à celle-ci, comme tout le monde dans le Bloc. Newt et Gally sont les premiers à y parvenir, mais je les suis de peu. On voit quelque chose dans la boîte et les garçons l'ouvrent alors que les autres nous rejoignent. Je saute dedans, accompagnée de Newt. On ne croit pas ce que l'on voit. Thomas nous demande ce qu'il y a.
- C'est une fille.
Nous sommes tous surpris et quelques-uns me regarde. Mais moi je me concentre sur la fille, inconsciente à mes pieds. Elle a de longs cheveux noirs et un nez fin. J'ai la vague impression de la connaître, comme avec Thomas.
- Je crois qu'elle est morte, dit Newt.
- C'est quoi dans sa main ? demande Gally.
Je me penche et attrape le bout de papier emprisonner dans ses doigts. Je lis tout haut :
- C'est la dernière, après, c'est fini.
- Ça veut dire quoi ce machin ? demande, perplexe, Newt.
Mais avant que l'on puisse réagir, la fille prend une grande inspiration, nous faisant sursauter. Elle appelle Thomas avant de s'évanouir à nouveau. Tout le monde le fixe alors.
Gally dit quelque chose, mais je n'écoute pas. Je suis occupée à fixer Thomas qui lui la fixe, elle. Son visage... Il la reconnaît, j'en suis certaine. J'ausculte rapidement la fille. Elle semble aller bien. L'émotion passée, nous nous mettons au travail. Je demande à Gally de m'aider à sortir la fille, et nous la transportons à l'infirmerie. Je passe l'heure qui suit à essayer de comprendre pourquoi elle ne se réveille pas. Elle doit faire comme moi lors de mon arrivée. Je vois Newt entrer dans l'infirmerie, suivi de Thomas et Minho. Avant que les autres n'arrivent à sa hauteur, il me fait un clin d'œil complice, puis reprends son air sérieux.
- Ada, raconte : pourquoi elle ne se réveille pas.
- Alors là. T'as cru que j'étais une experte ? je lui dis avec un petit rire.
Il lève les yeux aux ciels, exaspéré par mon ironie. Puis il suit mon regard. Thomas fait la même tête qu'à l'arrivée de la fille.
- Tu la connais ? lui demande-t-il.
- Non.
Je ne le crois pas.
- Visiblement, elle, elle te connaît, réplique le blondinet.
- Et le message ?
Thomas tente une diversion.
- On s'en occupera plus tard, dit Newt.
Mais je me dois de l'avertir :
- Ce serait mieux maintenant.
Newt me répond, un peu agacé :
- On a trop de choses à gérer.
- Non, elle a raison.
Clint intervient, autant préoccupé que moi.
- Si la boîte ne nous approvisionne plus, on ne tiendra pas longtemps.
- On n'en est pas encore là, ça ne sert à rien de spéculer. Attendons qu'elle se réveille, elle aura surement des trucs à nous dire.
J'échange un regard avec Thomas. Attendre ne suffira pas. Je vois ses yeux s'éclairer, comme s'il venait d'avoir une idée. Il commence alors à partir. Je l'appelle :
- Tu vas où ?
Il répond sans un regard en arrière :
- Dans le Labyrinthe.
Newt, Minho et moi échangeons un regard perplexe. Minho le suit alors que Newt reste à l'infirmerie.
___
- Et Alby, comment il va ?
Un gémissement de l'intéressé répond à Newt. Ada soupire, apparemment épuisée. Il a envie de la prendre dans ses bras, mais sent que ce n'est pas le moment. Elle va au chevet de leur chef et lui injecte un sédatif. Elle passe une main dans ses cheveux et lui lance un regard fatigué.
- Il n'ira pas en s'arrangeant. La piqure le ronge. Avec les sédatifs, on peut le faire tenir jusqu'à ce soir comme ça il serait en état au moment de...
Sa voix se brise. N'y tenant plus, Newt s'approche d'elle et lui prend la main.
- Eh ! Eh, regarde-moi Ada !
Elle fuit son regard. Alors, il attrape son menton pour la forcer à le regarder.
- Ada, ça va aller, d'accord. On va y arriver.
- Newt qui fait preuve d'optimisme, lance-t-elle avec un rire un peu amer, on aura tout entendu.
- Je suis peut-être pessimiste d'habitude, mais toi tu es une éternelle optimiste. Je refuse que tu perdes espoir d'accord ?! Je t'aime trop pour ça.
Il l'a dit. Il l'a finalement dit. La jeune fille l'embrasse tendrement et lui répond dans un souffle :
- Je t'aime aussi Newt.
- Newt !
Minho entre dans la pièce et Ada s'écarte brusquement.
- J'interromps quelque chose ?
Newt lui lance un regard agacé avant de lui répondre, avec un ton un peu froid.
- Qu'est-ce que tu veux Minho ?
- Thomas a un plan, on a besoin de volontaires pour...
- Je ne veux rien savoir, le coupe Newt.
Ils échangent un regard. Il ne DOIT rien savoir. Thomas et Minho vont enfreindre une ou même plusieurs règles du Bloc et Newt est le chef par intérim. Il ne peut officiellement rien approuver. Minho hoche la tête et regarde rapidement Ada, hésitant à lui demander si elle veut participer.
___
Minho m'interroge du regard, mais je refuse d'un signe de tête. Le Labyrinthe, car je devine qu'ils vont y aller, très peu pour moi. Après son départ, je prends la main de Newt et l'entraîne dehors. J'en ai assez d'être interrompue. Je l'embarque presque de force jusqu'à ma hutte. Quand il comprend, il éclate de rire.
- Mais, qu'est-ce que tu fais, Ada ?
- Embrasse-moi !
___
Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
FanfictionAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.