J'entre dans une pièce immense mais vide qui a des airs d'auditorium.
- Il y a quelqu'un ?
- Je suis là !
La voix provient d'une pièce au fond de la hutte. Je traverse les gradins creusés dans la terre et passe la porte entrouverte pour trouve un jeune homme à la peau sombre assis derrière un bureau, penché sur des feuilles en désordres.
- Bonjour, dit-il en se levant pour l'accueillir avec un grand sourire. Je suis Alby, c'est moi qui chapote tout ici. Tu dois avoir des questions, je me trompe ?
Je hoche la tête et ouvre la bouche pour parler mais il me coupe en levant la main.
- Attends, je vais déjà te dire tout ce que je sais. Après, on verra si tu as encore des questions, ça te va ?
J'acquiesce et il me désigne une chaise pour m'asseoir.
- Tu as dû remarquer qu'on était dans un espace fermé. On l'appelle Bloc. Ici, on a trois grandes règles à respecter : chacun doit accomplir sa tâche, pas de place pour les fainéants, commence-t-il à reciter. Ne jamais blesser un autre blocard, c'est comme ça qu'on s'appelle entre nous. On doit pouvoir faire confiance à tout le monde. Et enfin, ne jamais franchir les murs du Bloc. Jamais ! Tu comprends ?
Je hoche la tête, même si je ne suis pas sûre de tout comprendre parfaitement.
- On a plusieurs boulots, tu vas pouvoir en tester une grande partie pendant la semaine qui suit. Tu vas commencer avec les sarcleurs. Ce sont plus ou moins nos agriculteurs. Ils s'occupent du Jardin, ils approvisionnent la cuisine en fruits et légumes et l'infirmerie en plantes médicinales. C'est Zart leur maton.
- Maton ? Ça fait pas un peu gardien de prison ?
- Ouais, c'est vrai, mais c'est le terme qu'on a choisi pour les chefs d'équipe. Il y en a un pour chaque groupe de travail. Tu apprendras vite à les connaître. Il y a Sigmund, mais tout le monde l'appelle Frypan. Je te laisse deviner son boulot.
- Cuistot ?
- Gagné, réagit-il en rigolant un peu. Il fait le meilleur bacon du Bloc, tu peux me croire. Il y a aussi Gally, il gère les bâtisseurs.
- Laisse-moi deviner... ils bâtissent ?
- T'es une marrante à ce que je vois. Mais reste concentré, ça fait beaucoup d'informations. Tu rencontreras aussi Winston, qui s'occupe des Trancheurs, ce sont à la fois nos éleveurs et nos bouchers. Clint, tu as dû le croiser à l'infirmerie où tu t'es réveillée. Lui et Jeff sont nos deux seuls Medjacks, nos médecins improvisés quoi. On a aussi les Coffreurs, se sont un peu nos gros bras, c'est moi qui les gère la plupart du temps. Et enfin il y a Minho, le maton des coureurs.
- Les coureurs ? Pourquoi faire ?
- Je ne veux pas que tu paniques d'accord ?!
- Pourquoi je paniquerais ?
- Les murs autours du Bloc. Ils s'ouvrent chaque matin et se referment chaque soir. Et au-delà, il y a un immense Labyrinthe.
- Un Labyrinthe ? Ça veut dire qu'on est coincés ici ?
- Exactement. Les coureurs sont les seuls à avoir le droit de sortir du Bloc. Ils cherchent une sortie.
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
FanficAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.