Episode 26 (final) - WICKED est bon ! (réécrit le 30/01/22)

371 30 1
                                    

- Bonjour ! Je suis le professeur Ava Paige.

On se tourne tous vers l'écran qui vient de s'allumer. Le message vidéo se poursuit et la voix doucement de la femme qui nous fait face, les yeux bleus, les cheveux blonds tenus en un chignon strict, emplie l'espace :

- Si vous regardez cet enregistrement, c'est que vous avez brillamment passé les épreuves du Labyrinthe. J'aurais aimé être là pour vous féliciter en personne...mais il semble que les circonstances m'aient privée de cet instant.

En arrière-plan, on voit des lumières se mettre à clignoter et des personnes en blouses blanches courir dans tous les sens.

- J'imagine combien vous devez être troublés en découvrant tout ça. Troublés et en colère. Effrayés même.

Du coin de l'œil, je vois que tout notre groupe est concentré sur la vidéo. N'y tenant plus, je glisse ma main dans celle de Newt qui lâche l'écran des yeux pour me regarder. Il semble aussi perdu que moi et me sert légèrement la main.

- Mais ce que je peux vous dire, c'est que toutes les épreuves que vous avez vécues, tout ce que nous vous avons fait endurer, n'est nullement le fruit du hasard. Vous ne vous en rappelez pas, mais le soleil a calciné notre monde.

Nous écoutons son discours durant de longues minutes. Elle nous parle de fin du monde, d'épidémie mondiale... de la Braise. Elle nous annonce que nous sommes immunisés à cette maladie, et que les épreuves ne font que commencer. En arrière-plan des hommes armés entre dans le laboratoire et abattent les scientifiques les uns après les autres.

- N'oubliez jamais, dit-elle en se plaquant une arme sur la tempe : WICKED est bon !

Lorsqu'elle appuie sur la détente, on détourne tous le regard. Thomas se fige en regardant un point derrière moi. Je me retourne et vois le corps du professeur, celle de la vidéo, allongé sans vie au sol. Une alarme retentie et une porte s'ouvre finalement à côté de nous. On voit de la lumière au loin.

- C'est vraiment fini là ? demande timidement Chuck.

- Elle a dit qu'on était important, lâche Newt dans un souffle. Qu'est-ce qu'on est censé faire ?

On regarde tous Thomas, totalement perdus. Il nous lance un regard tout aussi perdu :

- Je ne sais pas... mais quittons cet endroit !

- Non !

La voix de Gally nous fait nous retourner. Il nous a finalement rejoins. J'amorce un mouvement dans sa direction, mais Newt me retient et me montre les mains du bâtisseur. Il tient une arme à feu. Je le regarde alors plus en détails et les larmes me montent aux yeux que je constate qu'il a les symptômes de la piqure. Thomas aussi a fait un mouvement vers lui, mais Teresa le retient :

- Non ! Il s'est fait piquer.

- On ne peut pas se sauver.

La voix de Gally tremble, secouée de sanglot. Thomas lui parle alors avec douceur :

- Si Gally, on va sortir. On est libre.

- On est libre ? Tu crois qu'on est libre dehors ? Non ! Non, on ne s'échappe pas du Labyrinthe.

Il pointe son arme sur Thomas. Je décide alors d'intervenir, espérant que la voix d'une amie l'apaise.

- Gally, écoute-moi : tu n'as pas les idées claires, d'accord ? On va t'aider. Mais d'abord, tu dois poser ce flingue.

- J'appartiens au Labyrinthe...

- Jette ton arme ! intervient Thomas

- ...comme tous les blocards.

- Gally !

- Non !

Ça se passe très vite. Gally tire, Chuck se jette devant Thomas, et Minho jette sa lance en plein dans le cœur du bâtisseur qui tombe lourdement sur le sol. Je me précipite sur lui et le prend dans mes bras, les larmes aux yeux.

- Gally ! Non, non, non. Pas toi !

Alors que je lève les yeux vers les autres pour leur demander de l'aide je vois une tâche rouge apparaître sur le tee-shirt de Chuck. Ils suivent mon regard horrifié et Thomas a tout juste le temps d'attraper le petit avant qu'il ne tombe au sol.

- Oh non, Chuck ! Regarde-moi ! Regarde-moi !

Thomas appuie de toutes ses forces sur la plaie de l'enfant, les larmes aux yeux. Personne ne bouge. Nous sommes tous sonnés par ce qu'il vient de se produire. Je n'entends plus rien, je ne vois plus rien. Mes yeux sont remplis de larmes. Quelque part au fond de moi, j'entends une petite voix me faire la réflexion : alors c'est ça, être en état de choc ?!

Je sens des bras qui me tirent en arrière, me sortant violemment de mon état de léthargie. Des gens nous traînent dehors. J'entends Thomas hurler derrière moi le nom de Chuck. Une lumière m'aveugle et je suis dehors, les pieds dans le sable du désert. Je rejoins les autres dans un hélicoptère, guidée par un homme en combinaison noire. Thomas me suit de près. Une fois à l'intérieur, je me mets contre Newt. Il a les larmes aux yeux, comme presque tout le monde ici. L'un des hommes en combinaison s'assoit avec nous, retire son masque et nous demande si on va bien.

- N'ayez pas peur, vous êtes hors de danger.

Alors que l'appareil s'élève dans le ciel, Newt me montre quelque chose par le hublot. C'est le Labyrinthe, dans toute sa splendeur. Au centre de ce gros bloc de béton, un point vert. Notre refuge.

FIN de l'Epreuve du Labyrinthe.

___

Salut, petit message aux lecteurs fantômes :
Si vous aimez, n'oubliez pas cocher la petite étoile ⭐️
😉

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant