Je retourne dans l'infirmerie, la tête ailleurs. Si je m'attendais à ça. Gally est amoureux de moi ? J'ai du mal à y croire. Le soleil est bas et les portes du Labyrinthe se ferment. Alby est toujours là, sa respiration est rapide. Apparemment, Newt a décidé de retarder son bannissement. Je m'assoie à son chevet et éponge son front. Je l'entends alors parler tout bas. Curieuse, j'approche mon visage afin de mieux l'entendre.
- WICKED est bon, dit-il en gémissant.
Newt entre dans l'infirmerie, suivi de Thomas et de la fille. Ils ont l'air de se disputer.
- On sait pas ce qu'il y a dedans, on sait pas qui nous les envoie, ni pourquoi tu les avais sur toi.
Newt s'arrête en disant ça, puis regarde tour à tour le brun et la bleue.
- Qu'est-ce qui nous dit que cette seringue ne va pas le tuer.
Je me lève et remarque qu'il tient deux seringues bleues entre les mains. Thomas lui répond calmement :
- Il est déjà en train de mourir, regarde-le ! Je vois pas comment ça pourrait aggraver son état.
Newt regard notre chef puis croise mon regard interrogateur. Il me tend les seringues.
- Teresa a trouvé ça dans sa poche.
- Teresa ?
Je lance un regard à la fille et rencontre son regard bleuté. Alors c'est son nom.
- Thomas pense que ça pourrait être un remède. Pour la piqure.
- Ada, je suis persuadé que c'est ça ! intervient l'intéressé.
Newt me caresse doucement le bras pour que je le regarde. Je vois dans ses yeux quelque chose que je n'aurais jamais pensé y voir : de l'espoir, bien caché derrière une grande dose de doute.
- Qu'est-ce que t'en penses ?
Je prends deux secondes pour réfléchir. Je regarde Alby qui n'en a plus pour longtemps. S'il n'est pas encore devenu fou, c'est uniquement grâce aux sédatifs qu'on lui administre, mais on ne va pas pouvoir en gaspiller plus.
- Ça vaut le coup d'essayer.
Alby pousse un long râle de douleur et Newt donne son accord. Je tends une seringue à Thomas. Comme de coutume, c'est celui qui donne l'idée qui doit l'exécuter. Il se penche sur le malade, puis nous lance un regard incertain. Je lui fais un signe de tête pour lui montrer mon soutien quand Alby ouvre grand les yeux. Ils sont injectés de sang. Il attrape fermement Thomas par le col avant de répéter frénétiquement :
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Avec Newt, on se précipite pour lui maintenir les bras pendant que je vois Jeff qui se tenait à l'écart jusque-là se jeter sur ses jambes pour l'immobiliser. Je ne suis pas assez forte et le black m'éjecte avec violence. Je me cogne la tête en tombant, et j'entends Newt crier mon nom. Ma vue se trouble un instant et lorsque je vois à nouveau je constate que Thomas a pris ma place et que Teresa vient de planter violement la seringue dans le torse d'Alby qui se calme instantanément. Newt se précipite alors vers moi.
- Ça va ?
Je hoche la tête mais sens pointer une migraine. Il m'aide à me relever et je fais un pas vers Alby avant de défaillir. Newt me rattrape et je m'accroche à lui, mettant mes bras autour de son cou. J'entends Jeff parler, mais mes oreilles sifflent. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Je cherche à me dégager des bras du sarcleur, mais il me maintient contre lui.
VOUS LISEZ
Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)
FanfictionAvant que Thomas n'arrive dans le Labyrinthe, une fille fait son apparition dans la Boîte. Fanfiction basé sur l'univers des FILMS du Labyrinthe.