Episode 23 - L'attente (réécrit le 30/01/22)

472 30 0
                                    

Un rayon de soleil traverse les murs de ma hutte me rappelant la réalité.

- Il va falloir qu'on y aille.

- Je sais.

Il soupire avant de se lever. Nous nous habillons en silence puis partons, lui faire le tour des matons pour faire le point sur la situation, et moi allant à l'infirmerie. Sur le chemin, je surprends quelques regards appuyés et des murmures dans mon dos. Je me rends alors compte que Newt avait dû traverser une bonne partie du campement en me portant, hier soir. Une rumeur doit déjà circuler sur nous deux. Tant pis, de toute façon, je me doutais bien que nous ne pourrions pas garder ça secret très longtemps.

___

Newt traverse le campement et en vient à la même conclusion qu'Ada. Contrairement à elle, il n'avait de toute façon pas très envie de garder leur relation secrète. Il voulait crier au monde entier qu'ils étaient ensemble. Il passe devant la Boîte et constate d'elle n'est toujours pas descendu et ça le préoccupe. Tant que personne ne vient lui annoncer qu'Alby est réveillé, il est le chef et doit commencer à anticiper les pénuries qui vont suivre. Il va alors voir chaque maton avec pour instruction de rationner les éléments que la Boîte leur envoyait. Chez les bâtisseurs, Gally lui lance plusieurs regards meurtriers mais ne dit rien, se contentant d'acquiescer aux nouvelles mesures. Newt connait la raison de ces regards. Quand il l'avait croisé la veille, portant Ada dans ses bras, il avait lu d'abord de l'inquiétude dans les yeux de Gally face à l'inconscience de la jeune fille. Puis, quand il avait remarqué la façon dont le boiteux la tenait, possessif, tendre, il avait compris et de la colère mêlée à de la peine avait traversé ses yeux. Ces deux-là n'avaient pas fini de se détester. Mais pour l'heure, des choses plus importantes les préoccupaient.

___

La journée s'est passée calmement. J'ai pris le relai auprès d'Alby, permettant à Jeff d'aller dormir. Notre ami et chef avait cessé de trembler. Les veines noires avaient disparu dans la nuit, en même temps que sa fièvre. Mais il était toujours inconscient. Je m'assoie près de lui et lui prend la main.

- Aller Alby, tiens le coup.

J'entends Clint entrer dans la pièce, suivi de Newt.

- On a presque plus de sédatif, mais je pense que si Gally nous refile quelques bouteilles de sa recette secrète, on pourrait s'en servir pour sonner les blessés les moins atteins. Pour le reste, on a un peu de stock, mais je ne vais pas te mentir : tout notre matériel provient de la boîte, donc on ne va pas pouvoir tenir plus d'un ou deux mois, selon le nombre de blessures qu'on va devoir soigner. Il faudrait que les gars soient encore plus prudents que d'habitude.

- D'accord.

Le sous-chef note quelque chose dans son carnet avant de chercher Alby du regard. Il s'avance alors vers moi.

- Du nouveau ?

- Il semble aller beaucoup mieux, mais on ne pourra être sûr de rien tant qu'il ne sera pas réveillé.

Il s'approche alors de moi et dépose un baiser tendre sur mon front. Je deviens toute rouge, gênée par la présence de Clint à nos côtés.

- C'est nouveau ça, ne peut-il s'empêcher de dire en levant un sourcil surpris.

Newt sourit, visiblement content de lui. Il sort ensuite de la cabane pour retourner travailler. Clint m'interroge du regard :

- Alors comme ça... toi et Newt ?

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant