Episode 24 - L'attaque (réécrit le 30/01/22)

380 26 3
                                    

Soudainement, la queue de la créature transperce le toit et sa pince attrape le poteau central de la cabane. En l'arrachant, elle fait s'effondrer le toit sous nos cris de terreur. On se prend des poutres sur la tête et je suis séparée de Newt. Plusieurs griffeurs tapent sur les murs, brisant des pans entiers de la cabane en emportant des blocards avec eux. J'entends alors Thomas crier le nom de Chuck et je me précipite pour attraper son bras alors que le petit se fait attraper. On se met à plusieurs pour le tirer vers nous, essayant désespérément de faire lâcher la créature.

- Chuck, ne lâches pas !

- Je fais ce que je peux, crie l'enfant.

Alby pousse un cri de dément et se met à frapper frénétiquement la queue du monstre avec un sabre. Elle finit par relâcher Chuck qui retombe lourdement sur moi.

- Chuck, ça va ?

- Oui ça va. Merci Alby.

Alors qu'on regarde tous ce dernier avec admiration, Thomas pousse un cri. Le toit s'ouvre au-dessus de notre chef et une pince l'attrape. Il se retient à une poutre et Thomas lui attrape le bras.

- Libère-les !

- Alby !

Mon cri se mêle à celui des autres quand on voit notre ami se faire emporter. Thomas se précipite dehors alors que Minho et Teresa tente de le retenir. Je vois Newt les suivre et je me lève, bien décidé à ne plus le lâcher. Dehors, les cabanes sont en feu. On entend encore quelques cris au loin, mais le calme semble revenir doucement. A travers la fumée, je vois Gally marcher sur Thomas, les poings serrés.

___

Le coup de poing que se prend le brun l'envoie à terre. Plusieurs gars retiennent Gally qui crie, accusant le garçon du massacre. Ada se plante alors devant le bâtisseur, hors d'elle, et lui crie au visage :

- Arrête Gally, ce n'est pas sa faute !

- Mais tu n'as pas entendu ce qu'Alby a dit ? Il fait partie de l'équipe !

- Quelle équipe ? demande quelqu'un.

- Il fait partie des enfoirés qui nous ont enfermés ici ! Ils l'ont envoyé pour tout détruire ! Bravo Thomas ! Tu as réussi, regarde ce massacre ! C'est grâce à toi tout ça !

Ils essaient de calmer Gally quand Thomas hurle de douleur et Teresa crie. Le brun avait ramassé le dard d'un griffeur et se l'était planté dans le ventre. Il s'effondre au sol et Teresa envoie Chuck à l'infirmerie chercher la deuxième seringue. Gally s'approche alors d'Ada :

- Ada, tu ne vas pas le croire hein ? Tu étais là, tu sais ce qu'Alby a dit !

Elle lui fait face et Newt se fait la réflexion qu'il ne l'a jamais vu aussi sombre.

- Non Gally, je ne sais pas ! Alby était délirant, il venait à peine de se réveiller. Mais pendant que toi tu étais parti te cacher je ne sais où, Thomas s'est battu, avec nous, pour nous ! Alby s'est sacrifié, et toi, tu n'étais pas là ! Alors non Gally, je ne te suis pas sur ce coup ! Avant d'être... emporter, Alby a demandé à Thomas de nous sortir de là ! Tu peux dire tout ce que tu veux, mais il avait confiance en lui ! Alors moi, je décide de lui faire confiance aussi !

Le bâtisseur recule, les paroles d'Ada le sonnant autant qu'un uppercut en plein ventre. Les survivants commencent à se réunir autour d'eux, en grande majorité des bâtisseurs qui soutiennent Gally. Alors Newt fait signe à ceux qui était avec lui dans salle de rassemblement de faire profil bas. Il s'interpose entre Ada et le maton et leur dit, avec un regard appuyé sur la fille qui défie le colosse.

Ada & Newt - Saison 1 - Le Labyrinthe (réécrit le 30/01/22)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant