Chapitre 3

2.9K 224 29
                                    

Comme il s'y attendait, Han Jisung avait eu des conséquences à ses actes pour avoir frappé Lee Minho. Au début le proviseur songeait à le virer mais en y réfléchissant bien, il a fini par juste le mettre de corvée de ménage pendant 1 semaine. Le rappeur était donc là dans une salle de classe à la nettoyer. Passer le balai puis la serpillière, nettoyer les bureaux, les vitres mais aussi le tableau. Et ça dans au moins plus de 5 classes chaque soir. C'était long mais c'était là le prix à payer. Heureusement qu'on ne lui avait pas demandé d'aller retirer les feuilles mortes d'automne dans la cour de récré, ça lui aurait pris beaucoup trop de temps, déjà que juste nettoyer des salles de classe lui en prenait beaucoup, 1h30 au moins.

Après avoir fini sa corvée au bout de la 6ème classe, ce qui était énorme, il décida d'en finir là pour ce soir pour pouvoir ne pas arriver en retard à ses cours de rattrapage avec son prof, Minho. Même s'il aimerait bien que le noiraud poireaute au moins 30 minutes en l'attendant. Ils s'étaient donné rendez-vous à la bibliothèque. Hors de question que Minho ne vienne chez Jisung ou le contraire !

Donc Jisung rangea ses matériaux de nettoyage, ramassa ses affaires et prit le chemin vers l'établissement du fameux rendez-vous, où il y rejoignit son pire ennemi qui était désormais défiguré.

- T'es en retard, se pleignit le plus âgé de quelques mois.
- T'es sérieux ? j'ai qu'une minute de retard, estime toi heureux que je ne sois pas arrivé 10 minutes juste pour te faire attendre bien comme il faut. répondit Jisung avec un sourire en coin.
- Je serais parti avant, jamais je prendrais le temps de t'attendre 10 minutes, et c'est tant pis pour toi si après t'es une merde en cours... ah merde pardon t'en est déjà une. Ricana-t-il sarcastiquement, le blondinet ne rigolait pas trop de son côté.
- Ferme ta gueule.
- T'as plus d'argument gamin ?

Jisung ne répondit pas et rentra dans la bibliothèque, allant se poser à une table et préparant ses affaires, prêts à bosser sérieusement. Minho le suivit et fit de même.

- T'es prêt à souffrir ? le long soupire de Jisung ne fut que sa seule réponse, il ne voulait pas commencer à s'embrouiller avec lui, il était venu pour travailler et s'améliorer. Même s'il sait qu'il ne gardera pas son sérieux avec l'énergumène en face de lui.

Et il avait bien raison de se dire ça car déjà 15 minutes plus tard, Minho s'amusait à frapper la tête de Jisung avec une règle comme pour se venger de l'avoir défiguré ou juste pour le déconcentrer pour qu'il ne réussise pas. Le plus petit finit par céder et jeter un stylo sur son ainé, celui-ci rappliqua avec une gomme puis ainsi de suite, s'ensuivi une guerre d'objet qui volait dans tous les sens.

- Tu vois pas que j'essaye de travailler ??
- Tu réussiras jamais, laisse tomber ! Abandonne Jisungie !
- M'appelle pas comme ça sinon je te fais avaler... il fit une boule avec du papier, ça !
- Ose gamin !

Jisung se leva de sa chaise et s'approcha dangereusement de Minho qui reculait de son côté, le blondinet attrapa le poignet de l'autre pour le tirer jusqu'à lui puis essaya de lui faire ouvrir sa bouche pour faire rentrer la boulette dedans.

- Je vais te la faire avaler jusqu'à ce que tu crèv-
- CE N'EST PAS BIENTÔT FINI CE BOUQUANT ?! Et ça c'était la bibliothécaire qui en avait marre de les entendres se disputer comme des gamins et de faire du bruit comme si on était dans un chantier.

Puis bientôt les deux garçons finirent à la rue sans endroit pour bosser parce qu'ils finirent par être viré, et "interdiction de remettre les pieds dans son établissement", avait dit la bibliothécaire, donc ouais ils étaient dans la merde et ils savaient très bien tous les deux qu'ils ne leur rester qu'un endroit où aller pour pouvoir faire leurs cours de soutien.

- Écoute-moi bien gamin, tu mettras pas un seul pied chez moi.
- Sérieusement ?? souffla Jisung, j'ai pas envie que tu rentres chez moi non plus.
- T'as peur que je découvre des choses que je devrais pas découvrir bébé ? souria en coin malicieusement Minho.
- J'ai rien à cacher ! se défendit directement Jisung, et c'est quoi encore ce surnom putain ??
- Bon écoute, c'est soit chez toi, soit je t'aide pas parce qu'on aura nulle part où aller. C'est toi qui vois. Un souffle d'agacement parvint à nouveau aux oreilles de Minho.
- Très bien. Si j'ai pas le choix alors ce sera chez moi...
- T'es pas compliqué à convaincre chéri~
- Arrête ça avant que tu ne te prennes une nouvelle claque, chéri. Minho ria sarcastiquement.
- Ouais ouais. Oublie pas de cacher tous tes petits trucs secrets au cas où je découvrirais quelque chose qui mettrait ta réputation en danger~ Jisung serra les dents, se retenant de lui en mettre une, même s'il ne méritait que ça.

Ils se retrouvèrent donc désormais chez Han, un pauvre petit appart avec 3 pauvres salles, une salle assez grande pour pouvoir y placer la cuisine, un canapé et une télé, puis la chambre et la salle de bain avec les toilettes.

- C'est minuscule chez toi, tu vis pas chez tes parents ?
- Ça te regarde pas. Et touche à rien okay ? si tu casses un truc je te-
- Ouais ouais c'est bon je toucherais à rien de cette maison miteuse, j'ai pas envie d'attraper la rage tu vois.
- Tu veux pas boire ? Histoire que j'en profite pour t'empoisonner ?
- Non merci, ça ira chéri, bon mettons-nous au boulot, qu'on en finisse vite.
- On aurait déjà fini si tu m'avais pas embêté à la bibliothèque je te signale !!
- Ouais, ouais.

Et les voici à nouveau à travailler, se lançant par-ci, par-là des phrases sanglantes, des insultes et parfois des petites tapes, ou des grosses, bref une après-midi normale avec Minho pour Jisung. Mais le soir arriva vite, le noiraud était déjà parti et le blond était dans le train qui l'emmènerait directement en enfer, c'est-à-dire, à son boulot du soir.

____________________________________

🦙 : désolé pour le retard, on était vraiment occupé aujourd'hui on a oublié 😅

Keep my secret - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant