Chapitre 10

2.9K 223 28
                                    

- Je t'écoute.
- J'ai- j'ai besoin de ce métier, commença Jisung essayant de parler calmement entre les larmes et la morve qui lui dégoulinait.
- Mais pourquoi ? T'es parents ne peuvent pas t'aider ? Et puis y'a un tas d'autres métier que ça ? Minho lui passa un mouchoir pour qu'il essuie tous ses contenue liquides sortant de chaque orifice possible de son visage.
- Ouais mais c'est le seul métier qui ne demande pas de qualification. À part être sans dignité.
- T'as de la dignité Han Jisung. Je suis sûr que tu ne fais pas ça par plaisir. Mais tu m'as pas répondu, t'es parents sont au courant ?
- J'n'ai pas de parents.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Rétorqua étonné le noiraud.
- Je considère ne pas en avoir, à partir du moment où tu jettes ton enfant à la rue- il marqua un temps de pause et se mit à regarder fermement son interlocuteur, à partir du moment où tu sais que tu n'as aucune valeur à leurs yeux, tu les considères encore comme tes parents toi ?

Minho resta là à fixer Jisung dans les blancs des yeux, comprenant plus que bien son sentiment, quoique leur situation soit bien différente, ils se ressemblaient beaucoup en fin de compte.

- Non, se décida à répondre le plus grand des deux.
- Alors voilà. J'n'ai pas de parents.
- Et... je peux savoir pourquoi ils t'ont jeté dehors ?
- Je suis gay Lee Minho.
- C'est vraiment pour ça ? C'est... c'est dégueulasse, ils n'ont pas le droit ! s'indigna celui-ci au plus grand étonnement de son camarade.
- Pourquoi ça te choque autant ? On est en Corée hein, si c'n'était pas une évidence pour moi que je serais mis à la rue rapidement à ma majorité.
- Ouais bah c'est quand même dégueulasse.
- En attendant c'est mon seul moyen de vivre littéralement...
- Arrête ce boulot. Ordonna presque le noiraud.
- Et je vis comment après ?
- Je t'aiderais.

Jisung ne se retint certainement pas de rire face à la réponse de son aîné.

- Et qu'est-ce qui me pousserait à accepter ? Tu me fais la misère depuis l'année dernière, tous les jours je viens en cours en sachant pertinemment que tu vas m'humilier encore une fois. Et là d'un coup tu me proposes ton aide ! celui-ci rigola encore une fois, et tu penses vraiment que je vais accepter ? Et écoute moi bien le mec parfait, j'n'ai peut-être pas assez de dignité pour faire ce métier, mais j'en ai assez pour pouvoir refuser l'aide d'un mec qui me veux tout sauf du bien.

Minho se senti honteux à ce moment-là, il baissa la tête sans rien dire. Alors peut-être que la plainte disait vrai, il l'harcelait vraiment ? Il ne voulait pas être vu comme ça et avait intérêt à vite se refaire une réputation.

- Alors c'était toi la plainte d'harcèlement ? Tu l'as vraiment pris comme ça Jisungie ? repris le danseur.
- Nan c'n'était pas moi, je les jamais pris comme ça en fait, je me suis toujours dit que t'étais juste un gros con qui ne savait pas mesurer tes blagues. Mais en fait tu vois, depuis ça je me dis que, du point de vue extérieur on a vraiment l'impression que tu m'harcèles. Quel dommage pour toi finalement, toi qui es vu comme le mec parfait, qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Tout le monde est déjà au courant.
- Je suis désolé Han Jisung. Bien évidemment que ce n'était pas mon but. Je- je cherchais juste à faire l'intéressant, faire rire les autres... Je suis vraiment con, vraiment jamais au grand jamais j'ai eu envie de te blesser autant et-, il fut couper dans son monologue
- C'est bon arrête-toi là. Cette histoire d'harcèlement c'est bidon, je ne me sens pas harcelé, j'ai déjà vécu pire au collège, alors ce ne sont pas tes petites taquineries qui m'ont détruit, on m'a déjà détruit depuis bien longtemps.

Face à cette dernière phrase les deux se regardèrent dans le blanc des yeux, l'ambiance était vraiment bizarre.

- Mais alors si ce n'est pas toi... c'est qui ? Enchaîna Minho qui voulait absolument casser ce blanc.
- Bonne question, j'ai fait le tour de mes connaissances et ils m'ont tous affirmé que ce n'était pas eux.
- Putain... si je retrouve celui qui m'a ruiné comme ça je lui pète la gueule, commença à s'énerver Minho, ce qui fit souffler Jisung.
- Tu vois c'est ça ton problème, normal qu'on te prenne pour un taré, c'est quoi ces excès de colère ?
- D-désolé t'as raison, se calma-t-il réalisant que Jisung n'avait pas tout à fait tort.
- Ouais j'sais que j'ai raison~ Minho rigola puis Jisung repris, dit Minho...
- Mmh ?
- T'es parents te frappe ?
- Hein ?! C'est quoi cette question ? S'exclama le noiraud.
- Calme calme. C'est juste que souvent les gens colériques comme ça ont eu une éducation plutôt désastreuse, alors j'me dis c'est peut-être ton cas.
- Ouais. Ouais ils me frappent même encore maintenant alors que j'ai 20 ans, c'est honteux, là tu vois je devrais être au ski mais mon père m'a interdit, en plus à cause de cette histoire d'harcèlement !
- Tu vis encore avec eux ?
- Oui... j'ai jamais réellement cherché à partir, en fait... j'ai... pas le courage...
- Mmh relation toxique hein ?
- On peut dire ça.
- Si tu tiens vraiment à m'aider Lee Minho, le cadet se leva pour se placer bien devant son aîné, alors trouves-toi un appart à toi tout seul, sans aucune aide de tes parents, genre vraiment indépendant, et héberge-moi.
- Mais... si je suis vraiment indépendant comme tu dis, je n'aurais pas un sou !
- Débrouilles-toi mon chou, comme j'ai dû le faire aussi, ou je continue ce job plus j'affirmerais cette rumeur d'harcèlement.
- Tu me menaces Han Jisung ?
- Non je te mets au défi Lee Minho.

Sur cette dernière phrase Jisung tourna les talons, prêt à partir, mais avant ça il tenait quand même à remercier son soi-disant sauveur.

- Ah au fait, merci Minho, d'avoir empêché ce mec de me toucher, je te suis vraiment reconnaissant pour ça.
- Pourquoi t'avais autant peur ? Ce n'est pas la première fois qu'on te veut du mal dans ce métier n'est ce pas ?

Jisung se contenta de le regarder attristé, il ne se sentait pas encore prêt à lui raconter ce genre de chose, ils ne se connaissaient pas assez, alors il reprit.

- Quand t'auras cet appart, on pourra vraiment apprendre à se connaître, je suis sûr qu'on a plein de choses à se dire, se contenta-t-il de répondre avec un léger sourire qui sonnait plus faux qu'autre chose, ah et, garde ce secret pour toi s'il te plaît, je n'ai pas vraiment envie de me faire RÉELLEMENT harceler pour le coup tu vois.
- Je te le promets, répondit Minho, qui maintenant n'avait plus aucune intention d'embêter le rappeur.
- Merci alors...

Puis ainsi Jisung parti de la boîte, prétextant à son supérieur qu'il ne se sentait pas bien, ce qui était finalement réellement le cas après ce qu'il venait de vivre.

Han Jisung n'avait peut-être pas gagné de prime ce soir-là, mais il avait gagné un nouvel ami.

____________________________________
🦙 : voilà voilà, j'espère que l'avancé de l'histoire vous plaît~ n'hésitez pas à le faire savoir en commentant ! D'ailleurs j'ai remarqué qu'on a quelques actifs qui sont là à chaque chapitre et j'aimerais vous remercier ! Je vous reconnais à chaque fois que je vois la notif :))) La bise <3

🐿 : Oui vraiment merci à vous <33

Keep my secret - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant