Je me suis réveillé mais pour aucune raison Tristan est couché sur moi. Je ne l'ai probablement pas senti bouger pendant la nuit.
Moi -Qu'est-ce que tu fais là?...
Tristan -J'aime bien cette position... dans tes bras...
Moi -J'ai envie de te retourner...
Tristan -Tu devrais pas mettre le truc sur ta porte avant?...
Moi -Pourquoi faire?... Je suis sûr qu'ils dorment en ce moment...
Tristan -Ok...
J'ai retiré mon pantalon de pyjama sous la couverture et puis je lui ai retiré son boxer, avant de passer sur lui. J'ai pris une capote dans le tiroir avant de la mettre et d'embrasser Tristan. Je l'ai pénétré doucement, pour ne pas lui faire mal avant de commencer les va-et-viens. Alors que la couverture tombait la porte c'est ouverte sur Baba.
Baba -Oh- merde! Pardon! Désolé!
Je me suis dépêché d'enfiler un pantalon pour descendre en bas, suivi de Tristan.
On s'est installé à table, papa doit être dans son bureau, mais baba lui est là, forcément. Il a déjà commencé à manger. Je pense qu'il était en train de faire le déjeuner et qu'il a voulu nous faire plaisir, sans savoir ce qu'on était en train de faire.
Je baissé la tête en essayant de manger, pour éviter le regard de baba.
Baba -Bon je sais que pour commencer la semaine c'est pas génial mais... avoir des relations à votre âge c'est assez normal donc, je suis désolé d'être venu...
Moi -Non c'est de ma faute. Avec papa on a une pancarte, j'aurais dû la mettre...
Baba -Tiens en parlant de papa... Il veut que tu ailles faire des courses et le ménage, il ne veux absolument pas que je conduise la voiture.
Moi -Tu conduis si mal que ça?
Baba -Non, mais il ne me fait toujours pas confiance là-dessus. Pourtant je conduis bien...
Moi -Je vais aller en course.
Baba -Quoi toi aussi?!
Moi -Non je te soutiens.
Baba -Ah.
Moi -Mais de loin.
Baba -Roooh...
Il est parti se faire un café, avec le mur qui sépare la cuisine de la salle à manger il ne peux pas nous entendre parler.
Tristan -Tu l'as encore?...
Moi -De quoi? La capote? Oui...
Tristan -Va au toilette et enlève-la...
Moi -Mais je dois-
Papa -Finissez avant que ça ne refroidisse...
J'ai du manger, évidement, avant de courir jusqu'au toilette et de remonter en haut pour m'habiller correctement avec un pantalon cargo et un sweat.
Moi -Bon je vais en course...
Baba -Fait attention à toi.
Moi -Promis.
J'ai fait les courses et j'en ai profité pour aller au zoo. Pour je ne sais quelle raison j'en ai eu l'envie. Plein de petit garçon étaient avec leurs mamans ou leurs parents, quelque soit leurs figures parentales je m'en fichais, mais ils étaient heureux avec leurs parents... Je n'ai jamais eu cette chance, de pouvoir aller au zoo avec mes deux parents...
Et puis de l'autre côté il y a ses animaux enfermés pour que les humains les admirent, comme dans un cirque. Au moins se zoo est fait pour eux, c'est un zoo de protection animale... leurs enclos sont plus grand que besoin et ils ne sont jamais seuls... Il y a des bureaux qui prennent des chèques pour améliorer leurs qualité de vie, je trouve ça génial.
Ça fait 3h que je suis dans se zoo, je n'ai toujours pas faim mais je sais que je dois rentrer, sinon Tristan va s'inquiéter. J'ai déposé un peu d'argent, comme à mon habitude, pour le bébé panda nommé Yukio et puis je suis parti.
Quand je suis rentré j'ai vu la tête de Baba dépassé du mur de la cuisine, il a sourit dès qu'il m'a vu.
Baba -J'ai cru que t'allais jamais revenir! Tu m'as fait peur! T'as pas faim?
Moi -J'étais au zoo... Tu fais encore à manger?
Baba -Pas le choix. Ton père travail toute la journée dans son bureau, il faut croire que quand c'est bon il mange tout.
Moi -Pourquoi tu dis "ton père" à chaque fois que tu parles de lui? Vous êtes pas mariés?
Baba -Non... malheureusement...
Moi -Faut que l'un d'entre vous trouve le courage! Mais ça presse pas tu le sais déjà... c'est qui qui fait le ménage là? Je vois que c'est mouillé...
Baba -C'est Tristan.
Moi -Vous l'avez laissé faire?!
Baba -Bah- je- Yago, va le voir et dit-moi comment tu peux le stopper là. Il est de bonne humeur.
J'ai marché sur la pointe des pieds pour ne pas trop salir. En effet il danse sur du Britney Spears, plus exactement Womanizer... Cette chanson je le connais assez. C'est sa préféré, et tellement il l'aime que pour son anniversaire je lui avait fait une coré, qu'il avait voulu apprendre. Là il danse en faisant la coré, je me serais jamais douté qu'il ferait tous les pas sans en oublier aucun. Je me suis collé à lui en faisant les mêmes mouvements avant de prendre ses jambes autour de ma taille, ses bras autour de mon cou.
Tristan -Tu m'as manqué... Je savais pas où tu étais...
Moi -Je suis parti au zoo me vider l'esprit... t'avais pas à faire le ménage tu sais...
Tristan -Je me suis dit qu'avec les courses tu serais déjà assez fatigué... et puis je ne fais jamais rien quand je suis ici... Je voulais me rendre utile...
Moi -Merci bébé...
Baba -Vous savez quoi?
Moi -Quoi?...
J'ai posé ma main sur l'arrière de la tête à Tristan, comme à un vrai bébé et j'ai regardé mon père.
Baba -On va aller au restaurant se soir, ça vous dit?
Moi -Et le repas que t'as préparé alors?
Baba -On le mangera demain. Je vais chercher papa et on y va.
Moi -On vous attend... attend Tristan je te pose...
Tristan -Naahan...
Moi -Mais- si on doit s'habiller, aller...
Tristan -Ouin...
Moi -Je me collerais à toi se soir, bientôt...
Tristan -Tu me le promets?...
Moi -Oui promis... mais si tu t'habille pas y'aura tous simplement pas de câlin, je te préviens!
Tristan -Nan! T'as promis! Mais c'est pas justeuh!
On est monté dans la voiture, et puis j'ai remarqué la main de papa sur la cuisse de baba, en même temps que Tristan. On s'est regardé avant de sourire.