Il m'est arrivé tellement de chose quand j'étais petit. J'ai eu des traumatismes qui m'ont fait devenir beaucoup plus maturer que les autres, surtout pour mon âges, et j'ai compris rapidement qu'à cause de mon père j'avais été encore plus dégoûté par l'idée d'avoir une relation avec une femme que je ne l'étais avant.
J'ai vite compris que j'avais une attirance pour les garçons en pensant que j'étais normal, comme tous le monde. En soit je suis normal, mais les gens autour de moi ne sont pas tous du même avis. Tristan lui l'est et le sera toujours, c'est un très grand ouvert d'esprit. Les amis avec qui je mange le midi font aussi parti de la communauté LGBTQI2S+, Thao est un homme transgenre, Lia est lesbienne et Nathan est pan.
En fait il n'y a que Carla et Tristan qui sont complètement hétéro, même si Carla ne traîne JAMAIS avec nous. Elle est extrêmement homophobe et très fermé au niveau sociale.
C'est une de ses gosses de riches qui pense avoir plus de droit et plus d'importance que tout le monde. D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment un gars comme Tristan peut aimer une meuf comme ça.
Enfin là n'est pas le sujet.
J'ai toujours été très complice avec Tristan, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours refusé l'idée de sortir avec lui, même si elle traînait quand même quelque part dans le fond de mon crâne.
Maintenant qu'il s'est passé quelque chose je me sens heureux et triste à la fois. J'ai peur d'avoir détruit une amitié à laquelle je tiens.
Après que Tristan soit parti précipitamment, comme si il avait quitté Hawaï sur un coup de tête, je suis resté planté dans l'entrée pendant 10 minutes, à réfléchir. Et puis j'ai vu ma belle-mère donc j'ai fuit dans ma chambre.
Je suis là, comme un débile à attendre que quelque chose se passe. Que Tristan m'envoie un message. Dans mon lit, allongé. Je décide de faire le pas.
Moi -Ça va?
Tristan -Oui.
Moi -Je... Je t'ai blessé?...
Tristan -Nan, je veux juste que tu arrête de me parler. C'est mieux qu'on ne se parle plus... Carla avait raison...
Moi -Et pour ce qu'il s'est passé?... Tu m'avais dit que tu ne me laisserais pas pour une fille...
Tristan -On oublie ce qu'il c'est passé.
Moi -Ok.
Non pas Ok, je peux pas accepter d'oublier. Il ne veux juste pas assumer, il faut qu'il comprenne que de toute façon Carla l'a trompé depuis longtemps, c'est sûr.
Moi -Non, je peux pas oublier. Tu as insisté pour que je continu, tu m'as embrassé. Je veux pas l'oublier.
*se numéro vous à bloqué*
Quoi?! Nan! Ça peut pas se passer comme ça! Il peut pas foutre toute ces années en l'air d'un seul coup!
Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai réfléchi à comment je pourrais faire le sortir des griffes de cette lionne enragée qui empêche son cerveau de réfléchir, et j'ai rien trouvé.
Je l'ai chercher partout dans les couloirs, mais rien, et si je l'aperçevait, il me fuyait. Ce midi je mange donc avec mes potes, comme d'habitude, mais sans Tristan...
Lia -Il est passé où Tristan? Il s'est passé un truc entre vous deux?
Moi -Il doit sûrement traîner avec Carla... j'en sais rien arrêter de me poser autant de question...
Thao -Tu nous mens Yago, on te connaît tu sais.
Moi -Il veut plus me voir... c'est trop long à expliquer et il ne veux pas comprendre qu'il est gay et que cette pute de Carla le- vous en savez déjà trop, je vais au toilette.
Nathan -Yago attends!
Je n'ai pas envie de me retourner, j'ai juste envie de tout mettre sur pause et de résoudre le problème comme si c'était des maths. Je m'enferme dans une cabine des chiottes pour m'isoler et réfléchir, mais heureusement qu'il y'a des gens là pour moi. Lia, Nathan et Thao m'ont tous suivis pour m'aider, ils savent que sinon je n'aurais pas tenu le coup tout seul. Même si je suis un grand caustaud physiquement je ne suis pas aussi fort mentalement.
Thao -Yago qu'est-ce qu'il ne va pas?... parle-nous tu sais que tu peux tous nous dire...
Lia -Tiens, un caramel...
Nathan -Lia c'est pas le moment!
Une petite main est passé en dessous de la porte avec un caramel, 2 secondes après elle s'est fait tappé par une autre main. Ça m'a fait rire et j'ai pris le caramel.
Lia -Tu vous, ça marche à chaque fois!
Thao -Ouvre la porte grand gaillard...
J'ai poussé la porte pour qu'elle s'ouvre lentement, alors que j'étais en boule replié contre moi-même. Ils sont tous entrés en se collant à moi.
Lia -Ça pu la merde. Honnêtement.
Lia est doué pour consoler les gens, de n'importe quelle façon, avec n'importe quoi.
Moi -Je sais. On sort de là?...
Nathan -Je suis partant, et vite! Y'a de la merde à côté des chiottes, j'ai les yeux rivés dessus, avec l'odeur et surtout, je veux les détails de l'histoire.
On est tous sortis en vitesse en courant pour aller dehors.
On s'est assit à une table et on a discuté.
Thao -Donc, si je résume pour tous ceux qui n'ont pas compris,
Il dit ça, couché sur la table derrière nous, pendant qu'on est tous assis sur le banc, à l'écouter.
Thao -toi et Tristan avez eu une relation, sauf que Tristan c'est enfui pendant, et maintenant il ne veut plus te parler?
Moi -C'est ça.
Lia -C'est bête. Et on sait tous ici que Tristan ne va vraiment pas elle. Elle n'est jamais d'accord avec Tristan, elle n'est pas ouverte d'esprit du tout et elle lui donne des ordres plus qu'autre chose. D'autant plus que Tristan est un bottom, pas un top. Ça se voit.
Au même moment Carla et Tristan passent devant nous. Tristan a un regard triste, tandis que Carla, dès qu'il eu le dos tourné, me tire la langue.
Je me lève brusquement pour aller lui régler son compte mais Nathan et Lia me retiennent les bras.
Nathan -Laisse-la. Elle n'en vaux pas la peine.
Thao -On y va, on reste pas ici plus longtemps.