discussion

9 0 0
                                    

Je me suis assis à table, la jambe tremblante avec la main de Tristan sur l'autre. Papa et papa sont assis en face de nous, les mains croisées tous les deux.

Papa -Yago, avant de faire une mise au point, est-ce que... Tu as des question?...

Moi -Comment est-ce que je dois vous appeler?...

Papa -Tu dois savoir que ton grand-père, du côté de Aaron, est musulman. C'est une religion que ni ton père ni toi n'avez récupéré mais si ça peut t'aider appel-le baba...

Moi -D'accord et pourquoi tu as... essayé de sortir avec des femmes si tu sais que tu es gay?...

Baba -Tu l'as fait aussi?!

Papa -Ouai, j'assumais moins le fait d'être gay devant toi, je te l'ai déjà dit c'est stupide puisque tu es toi même gay... mais apparemment ton père a fait la même chose.

Baba -Ouai j'ai essayé d'effacer ma culpabilité dans les femmes avec un peu d'alcool... et j'en suis pas fier...

Moi -Ok...

Papa -Bon je sais que ça va paraître dûr et vous savez déjà tous les deux à quel point je peux être maladroit avec les sentiments et avec les phrases que je formule mais, ça va me prendre du temps avant de m'habituer au fait que Baba soit là... ce n'est pas tous les matins que je vais aller l'embrasser pour aller lui dire bonjour par exemple. Et ce n'est pas parce que je l'aime pas, au contraire. Je l'aime très fort cette tête à claque... enfin se que je veux dire par là c'est que ça va me prendre du temps avant d'abandonner ma routine habituelle, peut-être un mois ou deux j'en sais rien du tout... Il se peut que parfois je m'endorme dans ses bras devant la télé par contre, vous même savez ce que c'est, je vous ai déjà vu...

Baba -Est-ce que je vais... dormir sur le canapé?...

Papa -Non pas du tout! Quand même Aaron! Tu peux venir dormir avec moi si tu veux. Si tu y tiens vraiment oui on peut déplier le canapé mais j'ai pas un grand lit pour rien...

Moi -Bon et bien je crois que c'est tout...

Papa -Oui, j'ai rien à dire d'autre...

Baba -Je suis content que... vous acceptiez le fait que je revienne... j'avais peur quelque part que vous refusiez ma présence...

Moi -Mais on tiens à toi quand même...

Baba -Bon, maintenant que j'ai les larmes aux yeux, qui est pour regarder un film?

Moi -Je suis partant!

Papa -Ça me va. Tant que c'est pas un film de Noël.

Moi et Baba -Oh rabat-joie!

On a fait un check avant de regarder pour un film de Noël.

Baba -Les traditions ça n'a jamais été le fort de ton père, en général quand on faisait le sapin de Noël on le faisait le premier décembre, hors de question de le faire avant!

Moi -Oh je t'assure que c'est toujours le cas, sauf que maintenant c'est moi et Tristan qui le faisons, donc il n'a pas eu le choix de dire oui en novembre!

Baba -Ça c'est mon fils ça.

Il a posé une main sur ma tête pour m'ébouriffer les cheveux, il fait deux têtes de plus que moi et je suis déjà très grand. Et c'est bizarre ce que je vais dire, d'ailleurs très bizarre même, mais papa doit être content le samedi soir.

Ils se sont endormis tous les deux devant le film, collés l'un à l'autre, donc on a décidé d'éteindre le film et d'aller se coucher nous aussi. Juste avant de partir je leur ai mis une petite couverture

et puis je suis monté avec la main de Tristan dans la mienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

et puis je suis monté avec la main de Tristan dans la mienne. Pour une fois, c'est lui qui c'est endormi autour de moi. J'ai refusé de le prendre dans mes bras puisqu'il fait trop chaud avec le radiateur qui s'adapte, mais lui il y tiens toujours autant, donc il l'a fait lui même.

 J'ai refusé de le prendre dans mes bras puisqu'il fait trop chaud avec le radiateur qui s'adapte, mais lui il y tiens toujours autant, donc il l'a fait lui même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi -Tristan j'ai chaud...

Tristan -J'en ai rien à faire... Moi je veux de l'attention... regarde ton père le fait bien avec Baba...

Moi -Bon je vais le formuler autrement... bébé j'ai chaud...

Tristan -J'en ai toujours rien à faire coeur...

Moi -Bon bah alors fait le comme il faut...

Tristan -Quoi?...

Moi -Mets ta main sur mon coeur...

Il l'a fait mais je ne supporte pas le fait qu'il soit derrière-moi, donc je suis passé au-dessus de lui pour avoir sa tête contre mon torse, ma main dans ses cheveux et l'autre dans son dos.

Moi -Je t'aime Bébé... bonne nuit...

Tristan -Je t'aime coeur...


mon meilleur ami (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant