30 minutes plus tard à peu prêt on était tous sur des matelas ou des couvertures, Tristan contre mon torse, à dormir. La sonnerie de mon téléphone m'a réveillé brutalement, mais seulement moi.
Moi -Hallo?...
Harvy était au téléphone, il pleurait...
Harvy -On a... on a eu un accident... Je crois que je vais bien mais... Jay me répond pas et... j'ai appelé les ambulances...
Moi -L'a voiture est renversé? Écoute-moi attentivement, fait très attention à tes jambes et à ton cou, ne fait pas de mouvement brusque. Tu as fait les bons gestes, et je suis sûr que Jay va s'en sortir, ok? Reste avec moi au téléphone, il ne faut surtout pas que tu raccroche. Tu m'entends?
Harvy -O-oui... mais ma respiration se coupe...
Moi -Reste avec moi Harvy, je t'en prie ne ferme pas les yeux...
Tristan -Qu'est-ce qu'il y'a?...
Il a vu mes larmes et il a tous de suite compris, tous le monde s'est réveillé et on a essayé de garder Harvy avec nous, jusqu'à ce qu'un ambulancier réponde à la place d'Harvy.
Ambulancier -Ils sont saint et sauf il ne faut surtout pas vous inquiétez, c'est très brave et je vous félicite d'avoir tenu le jeune homme en vie. Nous devons les emmener à l'hôpital mais tout va bien, passer demain matin si vous pouvez.
Et puis le téléphone s'est coupé.
Lia -Oh mon dieu...
Tristan -Yago quoi qu'il se passe, même si je sais qu'ils vont très bien tous les deux, ce n'est pas de ta faute l'accident, d'accord? Jay était juste un peu fatigué, tu sais que même si tu avais insisté un peu plus il serait quand même parti, il faut dormir maintenant, on ira les voir demain...
Je me suis réveillé vers 8h, la gueule de bois ne m'inquiétais pas, tout ce que je voulais c'était évité de faire trop de bruit, mais ils se sont levé tôt et à peu prêt en même temps, donc on a préféré aller manger un petit truc dehors.
Lia -On y va?
Tristan -Il est 10h, il devrait déjà être réveillé par les infirmières/ infirmières...
Thao -Alors on peut y aller.
On s'est tous regroupés devant la porte, personne n'osant l'ouvrir.
Et puis c'est Harvy qui a ouvert la porte, dès qu'il nous a vu un petit sourire s'est affiché sur son visage, ça nous a tous fait plaisir je pense.
Harvy -Il est... un peu endormi mais il va bien...
On est tous rentré, un peu gêné. On s'est collé dans un coin de la pièce, un peu serré.
Jay -Qu'est-ce que vous faites?... Je vous fait si peur que ça?... aller venez par là...
Du coup évidemment on s'est de nouveau tous regroupé, cette fois autour du lit de Jay.
On a discuté de tous et de rien, et puis il a décidé de raconter comment l'accident est arrivé...
Jay -Mais je sais qu'on aurait dû rester avec vous, c'est pas de votre faute...
Thao -Est-ce que... Tu vas pouvoir marcher?...
Jay -Hum... selon le médecin il faudra passer par le fauteuil roulant, les béquilles avec des attelles aux jambes et puis après simplement une béquille, je crois...
Havry -C'est à peu près ça, oui... en fait si il y'a des lieux où tu ne peux pas avec ton fauteuil roulant tu vas devoir utiliser les béquilles et les attelles, que tu portes en tous temps. Vu que t'as blessures n'est pas assez grave tu as cette chance là, sinon tu n'aurais pas pu...
Jay -J'en sais rien c'est ça le pire je crois...
Havry -Mais tu dois passer plus de temps sur le fauteuil ou assis, c'est une recommandation du médecin et pour les béquilles tu vas devoir attendre au moins 3 cours. Une semaine si tu préfère.
Jay -Le problème c'est que je peux pas rester dans l'apparte... on a pas encore ni de chaise ni de canapé et je compte pas rester au lit tous le long du traîtement. Ou du moins jusqu'a temps que je puisse rester debout avec mes béquilles.
Lia -J'aurais bien aimé mais pour mes parents c'est mort.
Nathan -On a pas de place non plus dans l'appart et avec toutes la famille de Thao qui passe à peu près chaque jours de la semaine y'aura jamais assez de place.
Tristan -Nous on peut. Et puis si il y a quoi que se soit on a de quoi l'emmener à l'hopital.
Moi -Je suis totalement d'accord, si on peut t'aider on va pas hésiter.
Donc au final, après sa semaine à l'hôpital il est enfin arrivé à la maison. Il marchait en béquille quand il est arrivé, mais dès qu'il a pu s'installer il en a profité.
Moi -Si t'as besoin de quoi que se soit on est là. Sauf une licorne il se pourrait qu'on en est plus en stock- aïeuh!
Tristan -Arrête de raconter des bêtises et dit à Harvy qu'on a pas besoin d'argent ou de quoi que se soit d'autre.
Moi -Vraiment mec ça va. Il est bien avec nous c'est comme ça que tu nous paye.