J'étais en train de siffler mon pote qui venait d'embrasser Momo quand je vis T/p changer de couleur. C'était assez subtil pour que les autres ne s'en rendent pas compte, mais ça ne pouvait pas échapper à ceux qui la connaissaient le mieux. Je ne savais pas quoi faire, j'allais pas lui poser la question comme ça, de but en blanc, devant tout le monde. J'irais la voir après, seul. Une dizaine de minutes s'écoula, et je vis mon amie d'enfance se lever et nous dire bonne nuit avec un grand sourire.
- Tu vas déjà dormir T/p ? Reste encore un peu, s'il-te-plaaaaaît ! supplia Mina
- Haha ouais je vais me coucher, je suis ko ! Bonne nuit l'équipe !
Sur ces mots, elle quitta la pièce et monta à l'étage. J'hésitais à la suivre, mais je savais comment elle fonctionnait, et elle avait sûrement besoin d'être un peu seule avant de parler à quelqu'un. J'attendis donc un bon moment avant de saluer les autres et d'emprunter le même chemin qu'elle.
Je toquai à la porte de sa chambre. De la musique s'échappait de la pièce, je crois que c'était Bubble Gum de Clairo. Je l'appelai doucement, sans succès, alors je tentai de pousser la porte au cas où elle ne serait pas verrouillée. Bingo, je pus entrer et constater que T/p était assise sur son balcon, repliée sur elle-même, ses bras entourant ses genoux repliés. Elle fumait.
- T/p ?
Elle tourna la tête vers moi, esquissant un léger sourire.
- Depuis quand tu fumes ?
- Depuis que j'ai compris que ça m'aidait à pas faire de crises.
- ...
Je baissai les yeux, j'avais l'impression d'être inutile.
- C'est fini en bas ?
- Non, je suis monté pour te voir.
- Ah bon ? Pourquoi, tu t'amusais plus ? demanda-t-elle sincèrement.
- T/p, quand est-ce que tu vas comprendre que je le vois quand ça va pas ? J'ai bien remarqué comme tu t'es fermée dix minutes avant que tu partes. Qu'est-ce qui te met dans cet état ?
- Ça va Denki, t'es adorable mais c'est juste que je me suis autorisée à avoir un peu trop d'espoir pour quelque chose, et j'ai eu ce que je méritais. Ça arrive à tout le monde d'avoir des faux-espoirs !
- C'était quoi que t'espérais ?
Elle se retourna, s'accouda à la rambarde et tira sur sa cigarette. Après avoir soufflé toute la fumée, elle dit :
- Je crois que j'ai encore plus honte de le dire maintenant que je sais que ça arrivera jamais.
- Mais je te jugerai jamais moi !
- Je sais...
- Allez, dis-moi. Comment je peux te réconforter si je sais pas ce qui te rend triste ?
Mon amie me sourit, ça se voyait qu'elle était touchée.
- Je veux bien te le dire, mais toi il va falloir que tu répondes à des questions aussi.
- Heu... Je vois pas à propos de quoi, mais bien sûr, pas de souci !
Elle me tourna à nouveau le dos, comme si me regarder dans les yeux rendait la chose trop dure pour elle.
- Je... Je crois que je suis amoureuse de Kirishima.
J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sortit. Je ne m'y attendais pas du tout. Elle avait dit dans la soirée que quelqu'un lui plaisait, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle était amoureuse, et encore moins de Kirishima. Elle posa son menton sur ses bras croisés, toujours appuyée sur le bord du balcon. Je m'approchai et adoptai la même posture.
VOUS LISEZ
You're enough - Kirishima x reader (F)
FanfictionElle semblait surprise de ma question, et rit légèrement. À ce son, mon cœur bondit dans ma poitrine. Je voulais la faire sourire, la faire rire encore... Je voulais qu'elle me regarde comme elle le faisait à ce moment-là pour toujours. ! Warning...