28 - Tarte au citron pour le dessert

1.9K 77 108
                                    

On s'était tous installé à table après que mon père ait salué T/p et discuté un peu avec elle. Hiroki était en train de se goinfrer sans retenue, et se fit réprimander par ma mère.

- Hiroki, la nourriture va pas s'envoler, tiens-toi bien...

- 'ais chest chuper bon ! peina-t-il à articuler.

- ... Passons. Eijiro nous a dit que tu étais en 1-A avec lui, mais on sait pas grand-chose de plus T/p, qu'est-ce que tu aimes faire dans la vie ? s'intéressa mon père.

- Beaucoup de choses ! J'adore les sports en lien avec la mer comme l'apnée et la voile, et j'aime le domaine artistique aussi !

- Ooh génial ça ! Qu'est-ce que tu préfères dans ce domaine ? demanda ma mère.

T/p se lança sur la musique et le dessin, débattant avec mon frère, qui s'y connaissait aussi, sur le meilleur matériel, les meilleures techniques... Ma copine mentionna une chaîne youtube de tutos dessin qui l'avait fait progresser, et Hiroki s'exclama qu'il la suivait aussi, tout content. Dis donc, j'allais finir par croire qu'elle s'était plantée de frère...

- ... Pardon, le sujet du dessin est peut-être pas très palpitant pour vous, s'excusa T/p.

- Mais pas de souci ! C'est toujours agréable d'entendre quelqu'un parler d'une passion, la rassura ma mère. Enfin bon, moi je crois que s'ils m'entendent parler de plantes encore une fois ils vont mourir d'ennui, mais c'est un autre débat, enchaîna-t-elle en riant.

- C'est dommage, vous- tu, pardon, as une collection incroyable ! J'ai vu plein de spécimens assez rares ! s'extasia T/p.

Ah, ça y était. On les avait définitivement perdues... Et que ça parlait de boutures, d'engrais, de pots en terre ou en plastique ou je sais pas quoi... Mon père me lança un regard amusé en notant mon expression complètement dépassée.

- ... Je te ferai des boutures des plantes que tu veux T/p ! proposa ma mère après un long échange sur les méthodes de bouturage.

- Oh non, je veux pas vous- TE ! Pardon ! Je veux pas te déranger ! répondit-elle.

- Tu rigoles, tu la déranges pas, ça lui donne une excuse pour passer une journée les mains dans la terre, avança mon père avec humour.

- Je t'assure, ça me ferait très plaisir, confirma ma mère.

- C'est vraiment trop gentil, merci beaucoup ! s'enthousiasma T/p.

Une fois que leur échange végétal eût pris fin, les non-initiés purent à nouveau participer à la conversation. Mon père raconta sa rencontre avec ma mère, qui s'avérait être plutôt comique, et on rigola avec mes parents un bon moment. Michiko commença à piquer du nez, et ma mère se leva pour la mettre au lit. Avant de quitter la table, ma petite sœur tint à nous dire bonne nuit à tous, et demanda à T/p si elle savait faire des tresses.

- Pas des tresses très compliquées, mais oui, pourquoi ? demanda-t-elle en souriant.

- Tu pourras m'en faire demain s'il-te-plaît onee-chan ?

- Bien sûr ! répondit-elle, son sourire s'agrandissant encore plus.

Ma mère adressa un clin d'œil à ma copine et emmena Michiko à l'étage.

- J'espère que tu te rends compte que ma famille va vouloir m'échanger avec toi là ? plaisantai-je.

- N'importe quoi, répliqua-t-elle en secouant doucement sa tête de droite à gauche.

You're enough - Kirishima x reader (F)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant