30 - Nouvel an

1.4K 75 51
                                    

----------- Changement de pdv : Denki -----------


J'étais confortablement installé dans le canapé du salon de T/p, subissant sans comprendre le regard lourd de reproches de mon pote Kirishima. J'étais venu plus tôt que l'heure annoncée par mon amie d'enfance, tout simplement pour passer un moment avec le couple avant l'arrivée des autres. Et puis, même si je ne me l'avouais pas trop, Shinso avait accepté mon invitation à la soirée, et je stressais bien comme il faut. Je ne m'attendais pas à ce que ma présence dérange le rouge.

- Dis Denki, tu sais que la soirée commence dans, je sais pas, trois heures ?!

- Oui et ? J'ai pas le droit de passer du temps avec mes amis ? répliquai-je.

T/p pouffa depuis le coin du salon, revenant de la cuisine. Nos deux têtes se tournèrent vers elle.

- Non mais dites-le si ça vous fait chier que je sois là hein ! Je rêve...

- Mais non Denki, c'est juste qu'on avait prévu d'avoir plus de temps que tous les deux, mais bien sûr que non tu déranges pas, expliqua-t-elle calmement.

Je jetai un œil à la mine renfrognée de son copain.

- Ben je vois pas le souci, vous êtes tous les deux et en plus vous avez droit à ma présence exceptionnelle, fis-je pompeusement.

Le copain en question se frotta le front de sa main d'un air tellement désespéré qu'il semblait amusé.

... Oh... Oooooh !

- Oooh, je viens de comprendre... Vous avez juste le seum parce que vous vouliez ken en fait ?! lâchai-je en rigolant.

Mon amie d'enfance soupira, adoptant le même air désespéré que mon pote. Visiblement, j'avais un certain talent pour provoquer cette réaction chez les gens. L'instant de malaise passa rapidement, et on discuta de tout et de rien pendant plusieurs minutes. Kirishima ne savait rien de la situation avec Shinso, je fis donc en sorte qu'il soit au courant. Comme je m'y attendais, sa réaction fut positive, ou plutôt extrêmement neutre. Le fait que mon crush soit un mec ne semblait pas lui importer du tout : je lui aurais parlé d'une fille, il aurait réagi de la même manière. Je me fis la réflexion qu'on avait un groupe de potes franchement chouette.




----------- Changement de pdv : T/p -----------


La sonnerie retentit une énième fois et, une énième fois, j'allai ouvrir tout sourire. La quasi-intégralité de la classe était venue. La porte laissa apparaître une brune à l'air gêné, qui regardait le sol.

- Momo, la saluai-je d'un ton neutre.

- Salut T/p... Dis, je... On pourra parler quand tu auras le temps ? répondit-elle d'une voix incertaine.

- Oui, pas de souci.

Je m'effaçai pour la laisser entrer, heureuse qu'elle ait fait le premier pas. La Momo que je connaissais était quelqu'un de respectueux et d'intelligent. Je voulais comprendre pourquoi elle avait agi d'une manière aussi éloignée de sa personnalité qu'à la base, j'appréciais.

Je lui indiquai avoir quelques affaires à régler avant de pouvoir discuter avec elle. Elle acquiesça et rejoint Kyoka. Mes yeux parcoururent le salon et un sourire se dessina sur mes lèvres. Tout le monde semblait s'amuser, même Bakugo qui s'efforçait tant bien que mal à garder un visage blasé. Mina me sauta à moitié dessus, me faisant sursauter.

You're enough - Kirishima x reader (F)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant